Week-end de Pâques : le plein de sorties pendant 4 jours


par Cédric Kempf
vendredi 15 avril 2022 à 05:06

Week-end de Pâques : le plein de sorties pendant 4 jours

Pour ce week-end de 4 jours et avec le beau temps qui sera de la partie, on vous propose plusieurs activités à faire en famille ou entre amis.

On commence aujourd’hui par une brocante toute la journée à Lorquin au complexe Kastendeuch. Dans l’après-midi, la fête foraine à Sarreguemines sera inaugurée place de la Grande Armée et sera accessible pendant 10 jours.

Ce soir un concert pop/rock avec Les Lullabies aura lieu au Domino’s bar à Lemberg. Enfin de vendredi à lundi, il y a une chasse aux « E » au plan incliné d’Arzviller. Sophie Ensminger est directrice adjointe à l’Office de Tourisme de Phalsbourg.

Nicolas l'Eclusier, qui est la mascotte du Plan Incliné, s'est fait voler ses "E" par le lapin de Pâques, et le lapin de Pâques les a réparties un peu partout sur le site. Le principe c'est que les enfants pourront retrouver tous les "E" qui ont été cachées par le lapin de Pâques, et à la fin, ils recevront une petite douceur sucrée comme récompense.

D’autres chasses aux œufs sont prévues. Dimanche matin au jardin pour la paix à Bitche et dimanche et lundi toute la journée au parc archéologique de Bliesbruck.

Samedi et dimanche, il y a le marché aux plantes et aux pots au Moulin de la Blies à Sarreguemines. Le programme est varié selon Christiane Heckel, adjointe à la mairie.

On retrouvera beaucoup de fleurs. Il y aura beaucoup d'horticulteurs qui seront là, des paysagistes, de la déco pour les jardins... Nous accueillons aussi l'Union des Syndicats Arboricoles et Horticoles qui proposera au public des démonstrations de greffe et de bouturage, et donnera des conseils pour l'entretien des arbres fruitiers.

Enfin lundi, il y a un loto au foyer du Creutzberg à Forbach à 14h et une marche populaire à Montbronn au départ de la salle polyvalente entre 7h et 13h30. Sans oublier, la grande braderie de Pâques à Sarralbe toute la journée au centre-ville.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 4 h 40 min

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 9 h 14 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 9 h 14 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 2 h 16 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 4 h 15 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 32 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 9 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 6 h 41 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 6 h 42 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 6 h 43 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLe festival Francofolies d’Esch/Alzette dévoile sa programmation

il y a 6 h 45 min

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 23 h 2 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 23 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par