Week-end de Pâques : le plein de sorties pendant 4 jours


par Cédric Kempf
vendredi 15 avril 2022 à 05:06

Week-end de Pâques : le plein de sorties pendant 4 jours

Pour ce week-end de 4 jours et avec le beau temps qui sera de la partie, on vous propose plusieurs activités à faire en famille ou entre amis.

On commence aujourd’hui par une brocante toute la journée à Lorquin au complexe Kastendeuch. Dans l’après-midi, la fête foraine à Sarreguemines sera inaugurée place de la Grande Armée et sera accessible pendant 10 jours.

Ce soir un concert pop/rock avec Les Lullabies aura lieu au Domino’s bar à Lemberg. Enfin de vendredi à lundi, il y a une chasse aux « E » au plan incliné d’Arzviller. Sophie Ensminger est directrice adjointe à l’Office de Tourisme de Phalsbourg.

Nicolas l'Eclusier, qui est la mascotte du Plan Incliné, s'est fait voler ses "E" par le lapin de Pâques, et le lapin de Pâques les a réparties un peu partout sur le site. Le principe c'est que les enfants pourront retrouver tous les "E" qui ont été cachées par le lapin de Pâques, et à la fin, ils recevront une petite douceur sucrée comme récompense.

D’autres chasses aux œufs sont prévues. Dimanche matin au jardin pour la paix à Bitche et dimanche et lundi toute la journée au parc archéologique de Bliesbruck.

Samedi et dimanche, il y a le marché aux plantes et aux pots au Moulin de la Blies à Sarreguemines. Le programme est varié selon Christiane Heckel, adjointe à la mairie.

On retrouvera beaucoup de fleurs. Il y aura beaucoup d'horticulteurs qui seront là, des paysagistes, de la déco pour les jardins... Nous accueillons aussi l'Union des Syndicats Arboricoles et Horticoles qui proposera au public des démonstrations de greffe et de bouturage, et donnera des conseils pour l'entretien des arbres fruitiers.

Enfin lundi, il y a un loto au foyer du Creutzberg à Forbach à 14h et une marche populaire à Montbronn au départ de la salle polyvalente entre 7h et 13h30. Sans oublier, la grande braderie de Pâques à Sarralbe toute la journée au centre-ville.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 7 h 45 min

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 12 h 55 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 14 h 3 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 21 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 10 h 32 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 10 h 32 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 10 h 33 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 10 h 33 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 10 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par