Week-end de Pâques : le plein de sorties pendant 4 jours


par Cédric Kempf
vendredi 15 avril 2022 à 05:06

Week-end de Pâques : le plein de sorties pendant 4 jours

Pour ce week-end de 4 jours et avec le beau temps qui sera de la partie, on vous propose plusieurs activités à faire en famille ou entre amis.

On commence aujourd’hui par une brocante toute la journée à Lorquin au complexe Kastendeuch. Dans l’après-midi, la fête foraine à Sarreguemines sera inaugurée place de la Grande Armée et sera accessible pendant 10 jours.

Ce soir un concert pop/rock avec Les Lullabies aura lieu au Domino’s bar à Lemberg. Enfin de vendredi à lundi, il y a une chasse aux « E » au plan incliné d’Arzviller. Sophie Ensminger est directrice adjointe à l’Office de Tourisme de Phalsbourg.

Nicolas l'Eclusier, qui est la mascotte du Plan Incliné, s'est fait voler ses "E" par le lapin de Pâques, et le lapin de Pâques les a réparties un peu partout sur le site. Le principe c'est que les enfants pourront retrouver tous les "E" qui ont été cachées par le lapin de Pâques, et à la fin, ils recevront une petite douceur sucrée comme récompense.

D’autres chasses aux œufs sont prévues. Dimanche matin au jardin pour la paix à Bitche et dimanche et lundi toute la journée au parc archéologique de Bliesbruck.

Samedi et dimanche, il y a le marché aux plantes et aux pots au Moulin de la Blies à Sarreguemines. Le programme est varié selon Christiane Heckel, adjointe à la mairie.

On retrouvera beaucoup de fleurs. Il y aura beaucoup d'horticulteurs qui seront là, des paysagistes, de la déco pour les jardins... Nous accueillons aussi l'Union des Syndicats Arboricoles et Horticoles qui proposera au public des démonstrations de greffe et de bouturage, et donnera des conseils pour l'entretien des arbres fruitiers.

Enfin lundi, il y a un loto au foyer du Creutzberg à Forbach à 14h et une marche populaire à Montbronn au départ de la salle polyvalente entre 7h et 13h30. Sans oublier, la grande braderie de Pâques à Sarralbe toute la journée au centre-ville.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 4 h 12 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 4 h 54 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 6 h 21 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 9 h 16 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 10 h 6 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 1 jour 14 h 36 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 1 jour 14 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 14 h 28 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 14 h 49 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 1 jour 2 h 50 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 1 jour 2 h 52 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 1 jour 2 h 53 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 1 jour 2 h 54 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 1 jour 2 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par