''Dans la région on compte sur nous'' : le RN a déjà pour objectif les législatives dans le Grand Est


par Margot Benabbas
lundi 25 avril 2022 à 00:05

''Dans la région on compte sur nous'' : le RN a déjà pour objectif les législatives dans le Grand Est

Marine Le Pen passe une nouvelle fois à côté de l’élection présidentielle. Mais son parti, le Rassemblement National, ne prend pas ça pour un échec. Laurent Jacobelli, porte-parole de Marine Le Pen et président du groupe « Rassemblement national et apparentés » à la région Grand Est a réagi aux résultats. D’après lui, ces 42% font du RN le seul parti d’opposition à Emmanuel Macron. Avec un seul objectif : les législatives.

Son N°1 - ''Dans la région on compte sur nous'' : le RN a déjà pour objectif les législatives dans le Grand Est

Dès demain nous allons continuer à investir des candidats, à préparer la campagne. Vous le savez, en Moselle nous avons fait de très bons scores, Marine Le Pen arrive en tête dans de très nombreuses communes. Ce qui veut dire que dans la région on compte sur nous. On compte sur nous pour ne pas laisser passer la réforme de la retraite à 65 ans. On compte sur nous pour protéger les frontières et que la sécurité soit assurée et l’immigration endiguée. Je pense que les Français nous ont envoyé un signal : on compte sur vous.  

Les élections législatives auront lieu au mois de juin prochain et d’après Laurent Jacobelli il y aura des candidats dans toutes les circonscriptions du secteur.

Son N°2 - ''Dans la région on compte sur nous'' : le RN a déjà pour objectif les législatives dans le Grand Est

Partout. Oui, partout nous aurons des candidats parce que je crois que de tels scores nous obligent à répondre présent quand la population de Moselle nous dit : « On a besoin de vous ».

Le Rassemblement National n'est pas arrivé en tête en Moselle mais dans la plupart des communes de Moselle-Est et d'Alsace Bossue. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 10 h 25 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 10 h 25 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 10 h 25 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 10 h 26 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 20 h 40 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 3 jour 6 h 26 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 3 jour 7 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 8 h 5 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 8 h 6 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 8 h 8 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 8 h 9 min

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 8 h 10 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 8 h 11 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 8 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par