Politique

Législatives 2022 : qui sont les candidats connus à Sarreguemines et Forbach ?


par Margot Benabbas
jeudi 19 mai 2022 à 06:05

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochain. La date limite de dépôt des candidatures est le 20 mai. Qui sont les candidats pour le moment à Sarreguemines et Forbach ? 

10 candidats à Forbach 

10 candidats se sont déjà fait connaître pour les élections législatives dans la circonscription de Forbach alors que la date limite de candidature est demain. Le député sortant Christophe Arend, soutien d’Emmanuel Macron, se présente à nouveau et devra encore une fois faire face au leader des Patriotes Florian Philippot.

Pour le parti de Marine Le Pen, c’est Kévin Pfeffer qui a été choisi. Eric Diligent, candidat indépendant en 2017, se présente cette fois sous les couleurs d’Eric Zemmour.

Jonathan Outomuro représentera l’union de la gauche, même s’il y aura bien un candidat PS : Anthony Thiel. Marc Friedrich de Freyming-Merlebach est le candidat des Républicains.

Lola Legrand a été retenue pour Lutte Ouvrière comme il y a 5 ans. Christophe Mouynet se lance dans la course avec « Ensemble pour les libertés ». Enfin Monique Greff de Bousbach sera sans étiquette.

Beaucoup moins de candidats qu'il y a 5 ans à Sarreguemines

15 candidats s’étaient présentés dans la circonscription de Sarreguemines en 2017. Cette année sont-ils aussi nombreux ? A priori non puisque seuls 8 noms circulent à la veille de la fin des inscriptions. Nicole Trisse la députée sortante est candidate pour un second mandat.

Vincent Seitlinger, maire de Rohrbach-lès-Bitche, est en lice pour les Républicains. François Bourbeau, conseiller municipal d’opposition à Sarreguemines, tente sa chance, sans étiquette.

Lutte Ouvrière sera représentée par Sébastien Ollier comme en 2017. Le Rassemblement National mise sur Marie Claude Voinçon, conseillère Municipale… de Metz.

Sabrina Sellini représentera Eric Zemmour, Brigitte Toussaint, le parti de Nicolas Dupont Aignan. L’Union de la gauche a misé sur Caroline Racine, une jeune femme de 21 ans.

A partir du lundi 23 mai, tous les jours, retrouvez les portraits et les programmes des candidats sur Radio Mélodie et radiomelodie.com. 


Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : dans quelles conditions la centrale Emile Huchet va-t-elle pouvoir reprendre du service ?

il y a 7 h 13 min

Sarreguemines : les inscriptions démarrent au conservatoire avec des nouveautés

il y a 15 h 58 min

Sarreguemines : Louis Chedid, Imany ou encore Tryo au programme de la future saison culturelle

il y a 19 h 51 min

Sarralbe: les élèves de l'école primaire de Rech à la rencontre des cigognes

il y a 1 jour 8 h 8 min

Keskastel : les salariés de la station-service Total en grève

il y a 1 jour 10 h 31 min

Un programme festif et des nouveautés cet été à Europa-Park et Rulantica

il y a 1 jour 12 h 58 min

Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL

il y a 1 jour 14 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tennisman messin Ugo Humbert élimine le finaliste de Roland-Garros Casper Ruud au deuxième tour de Wimbledon

il y a 6 h 50 min

Flash InfoA Strasbourg, le procès de Jean-Marc Reiser jugé pour le meurtre de Sophie Le Tan se poursuit

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLes salariés de Ford continuent de se mobiliser après la décision du groupe de ne pas construire la voiture électrique à Sarrelouis

il y a 9 h 10 min

Flash InfoStéphane Festor, le chef du restaurant La Table du boucher à Grosbliederstroff a une nouvelle fois été primé pour sa terrine

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLe marché de l’été prend place à Sarreguemines

il y a 10 h 11 min

Flash InfoAurélie Muller termine au pied du podium sur le 10 kilomètres en eau libre lors des mondiaux de Budapest

il y a 10 h 14 min

Flash InfoL’été sera difficile dans le service de médecine de l’hôpital de Sarrebourg

il y a 13 h 10 min

Voir toute l'actu