Législatives 2022 : pourquoi voter pour Alexandre Loubet à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
mardi 7 juin 2022 à 05:22

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Alexandre Loubet à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Alexandre Loubet, candidat du Rassemblement National.

Qui êtes-vous ?

Alexandre Loubet, j’ai 27 ans, j’ai été le directeur de la communication de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Je gère actuellement la communication du Rassemblement National. Je suis passé par l’industrie de l’énergie et je suis viscéralement attaché aux valeurs du gaullisme et c’est la raison pour laquelle je me suis engagé en politique, il y a maintenant une dizaine d’années.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Je suis candidat dans cette circonscription tout d’abord parce que Marine Le Pen a fait quasiment 58% au deuxième tour de la présidentielle, autrement dit, il y a un véritable besoin, une envie de changement dans cette circonscription. Marine Le Pen et Jordan Bardella m’ont demandé d’être candidat dans cette circonscription pour représenter les Mosellans, mais aussi pour porter la voix des Mosellans et plus généralement m’opposer à la politique d’Emmanuel Macron à l’hémicycle, à l'Assemblée nationale, une fois que je serai élu.

Si vous êtes élu, quels seront vos principaux engagements ?

Ma priorité à l'Assemblée nationale sera de défendre le pouvoir d’achat des Mosellans, mais aussi bien évidemment de tous les Français et ça, ça passe essentiellement par la baisse des taxes sur les carburants, c’est une mesure qu’avait défendu Marine Le Pen pendant la présidentielle. On baissera de 20 à 5,5% la TVA sur les carburants, mais aussi le gaz, le fuel, l’électricité. Pour défendre le pouvoir d’achat des citoyens, on veut également réindexer sur l’inflation les pensions de retraite et revaloriser les petites retraites. Bien évidemment tout ça, c’est possible encore faut-il que les gens aillent voter. Comme je vous l’ai dit Marine Le Pen a fait 58% des voix dans notre circonscription donc si les Français vont voter, on gagne, d’autant plus dans notre circonscription. La gauche, la droite et les macronnistes ont tous échoué au pouvoir, qu’attendez-vous pour essayer le Rassemblement National ?

Retrouvez les candidats des circonscriptions de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold tous les jours à 7h10, 10h10 et 17h45 sur Radio Mélodie et sur radiomelodie.com


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 5 h 6 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 5 h 21 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 6 h

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 6 h 52 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 9 h 20 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 9 h 21 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 3 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 h 41 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 8 h 25 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 8 h 26 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 8 h 28 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 8 h 31 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 8 h 32 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 8 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par