Législatives 2022 : pourquoi voter pour Alexandre Loubet à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
mardi 7 juin 2022 à 05:22

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Alexandre Loubet à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Alexandre Loubet, candidat du Rassemblement National.

Qui êtes-vous ?

Alexandre Loubet, j’ai 27 ans, j’ai été le directeur de la communication de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Je gère actuellement la communication du Rassemblement National. Je suis passé par l’industrie de l’énergie et je suis viscéralement attaché aux valeurs du gaullisme et c’est la raison pour laquelle je me suis engagé en politique, il y a maintenant une dizaine d’années.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Je suis candidat dans cette circonscription tout d’abord parce que Marine Le Pen a fait quasiment 58% au deuxième tour de la présidentielle, autrement dit, il y a un véritable besoin, une envie de changement dans cette circonscription. Marine Le Pen et Jordan Bardella m’ont demandé d’être candidat dans cette circonscription pour représenter les Mosellans, mais aussi pour porter la voix des Mosellans et plus généralement m’opposer à la politique d’Emmanuel Macron à l’hémicycle, à l'Assemblée nationale, une fois que je serai élu.

Si vous êtes élu, quels seront vos principaux engagements ?

Ma priorité à l'Assemblée nationale sera de défendre le pouvoir d’achat des Mosellans, mais aussi bien évidemment de tous les Français et ça, ça passe essentiellement par la baisse des taxes sur les carburants, c’est une mesure qu’avait défendu Marine Le Pen pendant la présidentielle. On baissera de 20 à 5,5% la TVA sur les carburants, mais aussi le gaz, le fuel, l’électricité. Pour défendre le pouvoir d’achat des citoyens, on veut également réindexer sur l’inflation les pensions de retraite et revaloriser les petites retraites. Bien évidemment tout ça, c’est possible encore faut-il que les gens aillent voter. Comme je vous l’ai dit Marine Le Pen a fait 58% des voix dans notre circonscription donc si les Français vont voter, on gagne, d’autant plus dans notre circonscription. La gauche, la droite et les macronnistes ont tous échoué au pouvoir, qu’attendez-vous pour essayer le Rassemblement National ?

Retrouvez les candidats des circonscriptions de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold tous les jours à 7h10, 10h10 et 17h45 sur Radio Mélodie et sur radiomelodie.com


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 5 h 28 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 6 h 56 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 11 h 23 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 11 h 23 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 11 h 24 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 11 h 39 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 3 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 9 h 33 min

Flash InfoMichel Munsch s’offre un nouveau record lors du semi-marathon de La Rochelle

il y a 9 h 34 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui à Créhange 

il y a 9 h 35 min

Flash InfoLe bus France Services est de passage sur le territoire de Forbach

il y a 9 h 36 min

Flash InfoLa rue de Schoeneck sera fermée à la circulation ce soir à Forbach

il y a 9 h 38 min

Flash Info« Octobre rose » est terminé mais la lutte contre le cancer du sein continue 

il y a 9 h 41 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine à Goetzenbruck et vont impacter la circulation 

il y a 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par