Sarralbe : les deux cigogneaux se portent bien après l'attaque survenue samedi


par Cédric Kempf
mardi 7 juin 2022 à 14:55

Sarralbe : les deux cigogneaux se portent bien après l'attaque survenue samedi

La saison 6 de télé-cigogne n’est pas de tout repos à Sarralbe.

Après la mort de deux cigogneaux à cause du manque de nourriture, c’est une attaque qui a marqué les esprits des internautes samedi matin. Une cigogne étrangère du nid a profité de l’absence des parents pour tuer un cigogneau et blesser les deux autres. On s’est rendu ce mardi matin à Sarralbe pour faire le point.

Son N°1 - Sarralbe : les deux cigogneaux se portent bien après l'attaque survenue samedi

Avant de remettre la caméra en route, il fallait être sûr que tout se passe bien.

Dominique Klein, Monsieur Cigogne, a décidé de faire un point sur la santé des deux petits qui ont pu vite retrouver leur nid.

Ils vont super bien. Le cigogneau qui était amoché a très très bien cicatrisé.

Cette attaque a choqué les aficionados de la webcam et ont parfois spéculé et critiqué l’inaction des autorités compétentes.

Les gens en font beaucoup trop. C'est la nature ! C'est sûr, en tant qu'humain, quand on voit des choses pareilles, c'est assez costaud. Les images du sang, surtout sur un oiseau tout blanc, ce n'est pas une très très belle image que véhicule la cigogne, mais ce n'est pas anormal chez la cigogne.

Après les péripéties, l’avenir s’annonce plus calme.

Alors là les cigogneaux n'ont pas loin des 40-45 jours, à partir de 70 jours ils sont capables de voler. S'ils arrivent à manger 200 à 300 grammes de nourriture par cigogneau et par jour, il n'y aura aucun problème, dans un mois ils pourront voler.

Bérangère de Vendée et Marie-Jo de Meurthe-et-Moselle ont fait le déplacement pour les voir et ont mal vécu ce qui s’est passé.

Ben j'ai pleuré... Parce que l'on s'attache en fait, c'est comme nos petites bêtes ! - Bérangère.

Assez mal je vous l'avoue, j'avais envie d'appeler Monsieur Klein. - Marie-Jo.

Même si l’on s’attache aux cigognes, Dominique préfère rappeler que…

Il faut penser nature. La nature est très costaud. Il y a que chez Walt Disney où les souris sont gentilles, dans la nature ce n'est pas gentil une souris.

La webcam est à nouveau fonctionnelle. Pour Dominique, Maurice et Mélodie, ont compris la leçon et devraient mieux surveiller leur nid et leurs petits.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 1 h 36 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 4 h 48 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 4 h 48 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 20 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn avion dédié au transfert d’organes est mis en place à l’aéroport de Strasbourg

il y a 2 h 56 min

Flash InfoLe Festival de Théâtre de Phalsbourg recherche des bénévoles pour cet été

il y a 2 h 56 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 2 h 58 min

Flash InfoPrès de 13 000 km ont été effectués dans le cadre du défi « J’y Vais » sur la communauté d’agglomération de Forbach

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLa mairie de Forbach met en place des zones climatisées pour les seniors

il y a 3 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par