Législatives 2022 : qui sont les candidats en Alsace-Bossue ?


par Cédric Kempf
jeudi 9 juin 2022 à 05:06

Législatives 2022 : qui sont les candidats en Alsace-Bossue ?

Le 1er tour des élections législatives c’est ce dimanche, et on fait le point sur les candidats du secteur Saverne-Alsace Bossue

En 2017, ils étaient 13 à vouloir décrocher une place à l’Assemblée Nationale. Cette année, ils seront tout autant. Tour d’horizon des forces en présence.

Patrick Hetzel en course pour un troisième mandat

Jamais 2 sans 3 pour le député sortant des Républicains Patrick Hetzel. Élu en 2012 puis réélu en 2017, il va tenter de conserver la confiance des habitants de la 7ème circonscription. Il y a 5 ans, il avait battu aux deux tours la candidate « En marche » Antoinette De Santis. Cette année, il devra faire face à Patrick Depyl, candidat de la majorité, ex-maire de La Wantzenau et vice-président du MoDem Alsace.

Le Rassemblement National avait terminé 3ème en 2017 avec Virginie Joron. Valérie Eschenmann, agricultrice, essayera de faire mieux ce dimanche.

Jean-Marie Lorber du parti UnserLand retente sa chance après sa belle 4ème place et ses plus de 8%. Lou Toussaint, 22 ans seulement, représentera l’alliance de la gauche. Dino Margarito qui vit à Strasbourg tente sa chance dans cette circonscription sous la bannière L’Écologie au centre. Hervé Morard représentera le parti d’Eric Zemmour, Jean Meyer celui de Nathalie Arthaud.

Brian Hoenicke de Diemeringen est le candidat du parti animaliste. Florine Wojtkowiak est la candidate du parti Debout la France. Philippe Sohm, représente le parti Pirate qui veut défendre la démocratie et les libertés. Cédric Stab est candidat d’Ensemble pour les libertés. Christophe Hecker enfin, originaire de Lichtenberg, n’a pas d’étiquette et veut représenter les abstentionnistes.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 1 h 15 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 2 h 14 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 5 h 56 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 5 h 56 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 20 h 6 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 23 h 42 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 4 h 3 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 4 h 5 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 4 h 7 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 4 h 7 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 19 h 25 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 21 h 32 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 21 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par