Législatives 2022 : qui sont les candidats en Alsace-Bossue ?


par Cédric Kempf
jeudi 9 juin 2022 à 05:06

Législatives 2022 : qui sont les candidats en Alsace-Bossue ?

Le 1er tour des élections législatives c’est ce dimanche, et on fait le point sur les candidats du secteur Saverne-Alsace Bossue

En 2017, ils étaient 13 à vouloir décrocher une place à l’Assemblée Nationale. Cette année, ils seront tout autant. Tour d’horizon des forces en présence.

Patrick Hetzel en course pour un troisième mandat

Jamais 2 sans 3 pour le député sortant des Républicains Patrick Hetzel. Élu en 2012 puis réélu en 2017, il va tenter de conserver la confiance des habitants de la 7ème circonscription. Il y a 5 ans, il avait battu aux deux tours la candidate « En marche » Antoinette De Santis. Cette année, il devra faire face à Patrick Depyl, candidat de la majorité, ex-maire de La Wantzenau et vice-président du MoDem Alsace.

Le Rassemblement National avait terminé 3ème en 2017 avec Virginie Joron. Valérie Eschenmann, agricultrice, essayera de faire mieux ce dimanche.

Jean-Marie Lorber du parti UnserLand retente sa chance après sa belle 4ème place et ses plus de 8%. Lou Toussaint, 22 ans seulement, représentera l’alliance de la gauche. Dino Margarito qui vit à Strasbourg tente sa chance dans cette circonscription sous la bannière L’Écologie au centre. Hervé Morard représentera le parti d’Eric Zemmour, Jean Meyer celui de Nathalie Arthaud.

Brian Hoenicke de Diemeringen est le candidat du parti animaliste. Florine Wojtkowiak est la candidate du parti Debout la France. Philippe Sohm, représente le parti Pirate qui veut défendre la démocratie et les libertés. Cédric Stab est candidat d’Ensemble pour les libertés. Christophe Hecker enfin, originaire de Lichtenberg, n’a pas d’étiquette et veut représenter les abstentionnistes.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 3 h 41 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 3 h 41 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 3 h 42 min

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 2 h 32 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 2 h 34 min

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 2 h 43 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 16 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par