Législatives 2022 : qui sont les candidats en Alsace-Bossue ?


par Cédric Kempf
jeudi 9 juin 2022 à 05:06

Législatives 2022 : qui sont les candidats en Alsace-Bossue ?

Le 1er tour des élections législatives c’est ce dimanche, et on fait le point sur les candidats du secteur Saverne-Alsace Bossue

En 2017, ils étaient 13 à vouloir décrocher une place à l’Assemblée Nationale. Cette année, ils seront tout autant. Tour d’horizon des forces en présence.

Patrick Hetzel en course pour un troisième mandat

Jamais 2 sans 3 pour le député sortant des Républicains Patrick Hetzel. Élu en 2012 puis réélu en 2017, il va tenter de conserver la confiance des habitants de la 7ème circonscription. Il y a 5 ans, il avait battu aux deux tours la candidate « En marche » Antoinette De Santis. Cette année, il devra faire face à Patrick Depyl, candidat de la majorité, ex-maire de La Wantzenau et vice-président du MoDem Alsace.

Le Rassemblement National avait terminé 3ème en 2017 avec Virginie Joron. Valérie Eschenmann, agricultrice, essayera de faire mieux ce dimanche.

Jean-Marie Lorber du parti UnserLand retente sa chance après sa belle 4ème place et ses plus de 8%. Lou Toussaint, 22 ans seulement, représentera l’alliance de la gauche. Dino Margarito qui vit à Strasbourg tente sa chance dans cette circonscription sous la bannière L’Écologie au centre. Hervé Morard représentera le parti d’Eric Zemmour, Jean Meyer celui de Nathalie Arthaud.

Brian Hoenicke de Diemeringen est le candidat du parti animaliste. Florine Wojtkowiak est la candidate du parti Debout la France. Philippe Sohm, représente le parti Pirate qui veut défendre la démocratie et les libertés. Cédric Stab est candidat d’Ensemble pour les libertés. Christophe Hecker enfin, originaire de Lichtenberg, n’a pas d’étiquette et veut représenter les abstentionnistes.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 55 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 4 h 31 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 10 h 45 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 10 h 45 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 10 h 45 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 23 h 16 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 6 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 15 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 2 h 22 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 2 h 23 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 2 h 25 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 9 h 19 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 9 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par