Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting


par Camille Bazin
mardi 9 août 2022 à 05:20

Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting
Photo : Raid Sarre Moselle édition 2013

Après deux ans d’absence le Raid Sarre Moselle fait son retour. Le 25 septembre, les sportifs s’élanceront en binôme pour cette course composée de 3 épreuves : VTT, canoë et course à pied.

La crise sanitaire avait contraint l’association organisatrice, Vivez Sport, d’annuler deux années de suite la course. Cette année, le Raid Sarre Moselle fait son retour. Olivier Ehl, membre de l’organisation nous donne un aperçu de ce qui attend les sportifs.

Son N°1 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

Cette année on va partir sur un parcours de 50,5km avec un départ en VTT d’Alsting. On passera par les communes d’Alsting, Grosbliederstroff, Lixing-lès-Rouhling, Ippling, Hundling, Woustviller, jusqu’à Sarreguemines où on aura l’arrivée du VTT pour 35km. Ensuite, on enchaînera pour l’épreuve de canoë-kayak de Sarreguemines à Grosbliederstroff. Et on terminera en beauté avec la course à pied sur 8,5km de Grosbliederstroff jusqu’à Alsting où sera l’arrivée.

50 kilomètres donc à parcourir à son rythme. Pour Olivier, avec un peu d’entraînement, cette course est accessible à tous.

Son N°2 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

On a plusieurs profils de coureurs. On a les personnes qui viennent pour jouer le classement et un temps. On a une autre partie de concurrents qui sont là pour faire une performance. Et une troisième partie, qui est là pour une performance personnelle, réussir à terminer le raid, réussir à enchaîner les 3 épreuves et aussi, vu que c’est une épreuve par équipe de 2, on est à la recherche de la convivialité et de l’entraide.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er août sur le site internet de l’association.  Attention, les places sont limitées à 300 binômes donc ne tardez pas si vous souhaitez vous inscrire !


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

En direct : les résultats du 1er tour des élections municipales en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 3 h 56 min

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 2 jour 11 h 56 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 2 jour 12 h 57 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 2 jour 12 h 57 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 2 jour 13 h 36 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 2 jour 13 h 57 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 2 jour 16 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach cherche des bénévoles pour les « Jeux Nationaux Special Olympics »

il y a 15 h 32 min

Flash InfoLa fête foraine revient dès ce week-end à Saint-Avold 

il y a 15 h 33 min

Flash InfoDes duels de haut de tableau se sont déroulés en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 15 h 37 min

Flash InfoC’est le premier tour des élections municipales aujourd’hui !

il y a 15 h 37 min

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 1 jour 16 h 51 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 1 jour 16 h 54 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 1 jour 16 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par