Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting


par Camille Bazin
mardi 9 août 2022 à 05:20

Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting
Photo : Raid Sarre Moselle édition 2013

Après deux ans d’absence le Raid Sarre Moselle fait son retour. Le 25 septembre, les sportifs s’élanceront en binôme pour cette course composée de 3 épreuves : VTT, canoë et course à pied.

La crise sanitaire avait contraint l’association organisatrice, Vivez Sport, d’annuler deux années de suite la course. Cette année, le Raid Sarre Moselle fait son retour. Olivier Ehl, membre de l’organisation nous donne un aperçu de ce qui attend les sportifs.

Son N°1 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

Cette année on va partir sur un parcours de 50,5km avec un départ en VTT d’Alsting. On passera par les communes d’Alsting, Grosbliederstroff, Lixing-lès-Rouhling, Ippling, Hundling, Woustviller, jusqu’à Sarreguemines où on aura l’arrivée du VTT pour 35km. Ensuite, on enchaînera pour l’épreuve de canoë-kayak de Sarreguemines à Grosbliederstroff. Et on terminera en beauté avec la course à pied sur 8,5km de Grosbliederstroff jusqu’à Alsting où sera l’arrivée.

50 kilomètres donc à parcourir à son rythme. Pour Olivier, avec un peu d’entraînement, cette course est accessible à tous.

Son N°2 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

On a plusieurs profils de coureurs. On a les personnes qui viennent pour jouer le classement et un temps. On a une autre partie de concurrents qui sont là pour faire une performance. Et une troisième partie, qui est là pour une performance personnelle, réussir à terminer le raid, réussir à enchaîner les 3 épreuves et aussi, vu que c’est une épreuve par équipe de 2, on est à la recherche de la convivialité et de l’entraide.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er août sur le site internet de l’association.  Attention, les places sont limitées à 300 binômes donc ne tardez pas si vous souhaitez vous inscrire !


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 1er février 2026

il y a 4 h 48 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 19 h 23 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 20 h 4 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 21 h 32 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 27 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 1 h 17 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 5 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 3 h 38 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 3 h 40 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 3 h 43 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 3 h 45 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 3 h 46 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 5 h 38 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 6 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par