Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting


par Camille Bazin
mardi 9 août 2022 à 05:20

Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting
Photo : Raid Sarre Moselle édition 2013

Après deux ans d’absence le Raid Sarre Moselle fait son retour. Le 25 septembre, les sportifs s’élanceront en binôme pour cette course composée de 3 épreuves : VTT, canoë et course à pied.

La crise sanitaire avait contraint l’association organisatrice, Vivez Sport, d’annuler deux années de suite la course. Cette année, le Raid Sarre Moselle fait son retour. Olivier Ehl, membre de l’organisation nous donne un aperçu de ce qui attend les sportifs.

Son N°1 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

Cette année on va partir sur un parcours de 50,5km avec un départ en VTT d’Alsting. On passera par les communes d’Alsting, Grosbliederstroff, Lixing-lès-Rouhling, Ippling, Hundling, Woustviller, jusqu’à Sarreguemines où on aura l’arrivée du VTT pour 35km. Ensuite, on enchaînera pour l’épreuve de canoë-kayak de Sarreguemines à Grosbliederstroff. Et on terminera en beauté avec la course à pied sur 8,5km de Grosbliederstroff jusqu’à Alsting où sera l’arrivée.

50 kilomètres donc à parcourir à son rythme. Pour Olivier, avec un peu d’entraînement, cette course est accessible à tous.

Son N°2 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

On a plusieurs profils de coureurs. On a les personnes qui viennent pour jouer le classement et un temps. On a une autre partie de concurrents qui sont là pour faire une performance. Et une troisième partie, qui est là pour une performance personnelle, réussir à terminer le raid, réussir à enchaîner les 3 épreuves et aussi, vu que c’est une épreuve par équipe de 2, on est à la recherche de la convivialité et de l’entraide.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er août sur le site internet de l’association.  Attention, les places sont limitées à 300 binômes donc ne tardez pas si vous souhaitez vous inscrire !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 4 h 18 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 6 h 18 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 12 h 55 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 15 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 3 h 47 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 3 h 49 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 3 h 50 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par