Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting


par Camille Bazin
mardi 9 août 2022 à 05:20

Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting
Photo : Raid Sarre Moselle édition 2013

Après deux ans d’absence le Raid Sarre Moselle fait son retour. Le 25 septembre, les sportifs s’élanceront en binôme pour cette course composée de 3 épreuves : VTT, canoë et course à pied.

La crise sanitaire avait contraint l’association organisatrice, Vivez Sport, d’annuler deux années de suite la course. Cette année, le Raid Sarre Moselle fait son retour. Olivier Ehl, membre de l’organisation nous donne un aperçu de ce qui attend les sportifs.

Son N°1 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

Cette année on va partir sur un parcours de 50,5km avec un départ en VTT d’Alsting. On passera par les communes d’Alsting, Grosbliederstroff, Lixing-lès-Rouhling, Ippling, Hundling, Woustviller, jusqu’à Sarreguemines où on aura l’arrivée du VTT pour 35km. Ensuite, on enchaînera pour l’épreuve de canoë-kayak de Sarreguemines à Grosbliederstroff. Et on terminera en beauté avec la course à pied sur 8,5km de Grosbliederstroff jusqu’à Alsting où sera l’arrivée.

50 kilomètres donc à parcourir à son rythme. Pour Olivier, avec un peu d’entraînement, cette course est accessible à tous.

Son N°2 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

On a plusieurs profils de coureurs. On a les personnes qui viennent pour jouer le classement et un temps. On a une autre partie de concurrents qui sont là pour faire une performance. Et une troisième partie, qui est là pour une performance personnelle, réussir à terminer le raid, réussir à enchaîner les 3 épreuves et aussi, vu que c’est une épreuve par équipe de 2, on est à la recherche de la convivialité et de l’entraide.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er août sur le site internet de l’association.  Attention, les places sont limitées à 300 binômes donc ne tardez pas si vous souhaitez vous inscrire !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 20 h 18 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 13 h 6 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 9 h 26 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 10 h 56 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 11 h 27 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 15 h 44 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 16 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 17 h 57 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 18 h 22 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 18 h 28 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 18 h 43 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 18 h 45 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 20 h 36 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 8 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par