Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting


par Camille Bazin
mardi 9 août 2022 à 05:20

Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting
Photo : Raid Sarre Moselle édition 2013

Après deux ans d’absence le Raid Sarre Moselle fait son retour. Le 25 septembre, les sportifs s’élanceront en binôme pour cette course composée de 3 épreuves : VTT, canoë et course à pied.

La crise sanitaire avait contraint l’association organisatrice, Vivez Sport, d’annuler deux années de suite la course. Cette année, le Raid Sarre Moselle fait son retour. Olivier Ehl, membre de l’organisation nous donne un aperçu de ce qui attend les sportifs.

Son N°1 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

Cette année on va partir sur un parcours de 50,5km avec un départ en VTT d’Alsting. On passera par les communes d’Alsting, Grosbliederstroff, Lixing-lès-Rouhling, Ippling, Hundling, Woustviller, jusqu’à Sarreguemines où on aura l’arrivée du VTT pour 35km. Ensuite, on enchaînera pour l’épreuve de canoë-kayak de Sarreguemines à Grosbliederstroff. Et on terminera en beauté avec la course à pied sur 8,5km de Grosbliederstroff jusqu’à Alsting où sera l’arrivée.

50 kilomètres donc à parcourir à son rythme. Pour Olivier, avec un peu d’entraînement, cette course est accessible à tous.

Son N°2 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

On a plusieurs profils de coureurs. On a les personnes qui viennent pour jouer le classement et un temps. On a une autre partie de concurrents qui sont là pour faire une performance. Et une troisième partie, qui est là pour une performance personnelle, réussir à terminer le raid, réussir à enchaîner les 3 épreuves et aussi, vu que c’est une épreuve par équipe de 2, on est à la recherche de la convivialité et de l’entraide.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er août sur le site internet de l’association.  Attention, les places sont limitées à 300 binômes donc ne tardez pas si vous souhaitez vous inscrire !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 15 h 22 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 16 h 23 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 1 jour 20 h 23 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 20 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 16 h 47 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir de lundi

il y a 17 h

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 20 h 23 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold poursuit son projet participatif d’aménagement d’un espace extérieur intergénérationnel dans le quartier du Crusem

il y a 20 h 24 min

Flash InfoCe samedi à Porcelette, le complexe sportif accueillera une soirée cinéma en plein air gratuite pour toute la famille

il y a 20 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par