Des restrictions en Moselle pour éviter les incendies


par Margot Benabbas
jeudi 11 août 2022 à 10:37

Des restrictions en Moselle pour éviter les incendies
Photo : Champ brûlé par le soleil et le manque d'eau à Fénétrange

Face à la sécheresse et au risque d’incendie, la Moselle renforce ses restrictions. Dans un communiqué, la préfecture du département se dit inquiète face aux nombreux départs de feu constatés sur le territoire ces dernières semaines.

Depuis le mercredi 10 août, le préfet a donc décidé d’interdire les feux d’artifice, les feux de type « bûcher », les feux de camp et barbecues dans la nature, les lâchers de lanternes. Il est également interdit de fumer dans les massifs ou sur les voies qui les traversent.

Des feux d'artifice annulés 

En raison de cet arrêté, certains événements vont devoir être modifiés. La commune de Soucht a notamment annoncé l’annulation de son feu d’artifice qui devait avoir lieu le 21 août à l’issue de la kirb. Mais la municipalité nous rassure : ce n’est que partie remise.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Exposants, visites, animations et expertises à la 15ème brocante du verre

il y a 41 min

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 5 h 54 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 5 h 54 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 5 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg connait son programme pour sa prochaine saison en Ligue 1

il y a 4 h 5 min

Flash InfoIl reste moins de 100 places disponibles pour la Steel Race 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLe voleur de carburant interpelé en avril dernier à Folkling écope de deux ans de prison ferme

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 18 h 44 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 18 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par