Niederstinzel : Plusieurs animaux vivent dans une maison de l'horreur, la SPA intervient


par Cédric Kempf
mercredi 5 octobre 2022 à 17:10

Plusieurs animaux vivent dans une maison de l'horreur, la SPA intervient

Une maison de l’horreur a été découverte à Niederstinzel.

La SPA de Sarrebourg est intervenue mardi, dans une maison en plein centre du village. Une habitation insalubre où une femme vivait avec une dizaine d’animaux. Des conditions déplorables qui ont amené la SPA à confisquer certains d'entre eux.

Son N°1 - Plusieurs animaux vivent dans une maison de l'horreur, la SPA intervient

En entrant dans cette maison, Patrick Brauer, directeur de la SPA de Sarrebourg, ne s’attendait pas à cette vision d’horreur.

L'intérieur est complètement dévasté par les animaux, par les crottes, par les urines... Il n'y a plus de sol, tout est moisi, tout est pourri, il n'y a plus rien... On est rentré le soir à la maison, on a jeté la moitié des habits, le reste dans la machine à laver, on était bouffé par les puces.

Une femme vivait à l’intérieur avec une dizaine de chats et 4 chiens. L’alerte a été donnée car elle est en plein déménagement pour aller dans un village voisin. Pour le moment, 3 chiens ont pu être récupérés.

Ils ont quasiment toujours vécu dans le noir, ils ne sont jamais sortis de la maison, jamais. La peau des chiens est foutue, le poil est foutu. Il y en a un qui a la peau complètement bouffée par les puces, quand on touche le chien, on a l'impression de toucher une chaussée.

Les chiens vont devoir subir plusieurs semaines de traitements. De son côté, la locataire de la maison est dans le déni.

La dame, elle croit que tout est normal, que tout est bien, elle les a nourri, elle a dépensé des sous pour de l'anti-puce... Mais je lui ai expliqué que mettre de l'anti-puce sur un animal qui vit autour des puces, ça ne sert à rien. En plus, ils sont dans la rouille, dans des cages rouillées, et elle croit que c'est normal, elle ne voit pas ce qu'elle a fait de mal.

La SPA de Sarrebourg espère pouvoir récupérer d’autres animaux afin d’éviter un scénario similaire. Avisé par le maire, la gendarmerie mène actuellement une enquête pour mauvais traitements sur animaux.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 44 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 45 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 45 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 21 h 22 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 44 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 44 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 13 h 21 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 13 h 22 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 13 h 25 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 13 h 26 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 22 h 52 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 22 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par