Niederstinzel : Plusieurs animaux vivent dans une maison de l'horreur, la SPA intervient


par Cédric Kempf
mercredi 5 octobre 2022 à 17:10

Plusieurs animaux vivent dans une maison de l'horreur, la SPA intervient

Une maison de l’horreur a été découverte à Niederstinzel.

La SPA de Sarrebourg est intervenue mardi, dans une maison en plein centre du village. Une habitation insalubre où une femme vivait avec une dizaine d’animaux. Des conditions déplorables qui ont amené la SPA à confisquer certains d'entre eux.

Son N°1 - Plusieurs animaux vivent dans une maison de l'horreur, la SPA intervient

En entrant dans cette maison, Patrick Brauer, directeur de la SPA de Sarrebourg, ne s’attendait pas à cette vision d’horreur.

L'intérieur est complètement dévasté par les animaux, par les crottes, par les urines... Il n'y a plus de sol, tout est moisi, tout est pourri, il n'y a plus rien... On est rentré le soir à la maison, on a jeté la moitié des habits, le reste dans la machine à laver, on était bouffé par les puces.

Une femme vivait à l’intérieur avec une dizaine de chats et 4 chiens. L’alerte a été donnée car elle est en plein déménagement pour aller dans un village voisin. Pour le moment, 3 chiens ont pu être récupérés.

Ils ont quasiment toujours vécu dans le noir, ils ne sont jamais sortis de la maison, jamais. La peau des chiens est foutue, le poil est foutu. Il y en a un qui a la peau complètement bouffée par les puces, quand on touche le chien, on a l'impression de toucher une chaussée.

Les chiens vont devoir subir plusieurs semaines de traitements. De son côté, la locataire de la maison est dans le déni.

La dame, elle croit que tout est normal, que tout est bien, elle les a nourri, elle a dépensé des sous pour de l'anti-puce... Mais je lui ai expliqué que mettre de l'anti-puce sur un animal qui vit autour des puces, ça ne sert à rien. En plus, ils sont dans la rouille, dans des cages rouillées, et elle croit que c'est normal, elle ne voit pas ce qu'elle a fait de mal.

La SPA de Sarrebourg espère pouvoir récupérer d’autres animaux afin d’éviter un scénario similaire. Avisé par le maire, la gendarmerie mène actuellement une enquête pour mauvais traitements sur animaux.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 7 h 34 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 13 h 30 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 18 h 32 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 18 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 7 h 10 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 7 h 13 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 7 h 14 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 7 h 15 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 17 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par