Sarreguemines FC : le coach Djamel Ferdjani veut redonner de la crédibilité au club faïencier


par Cédric Kempf
vendredi 21 octobre 2022 à 05:51

Sarreguemines FC : le coach Djamel Ferdjani veut redonner de la crédibilité au club faïencier

Djamel Ferdjani est le nouvel entraineur de l’équipe première du Sarreguemines Football Club. Arrivé il y a tout juste un mois, le natif de Strasbourg est en phase de construction pour remettre le SFC sur le chemin de la victoire. Mais qui est-il vraiment et que veut-il apporter au club ? 

Son N°1 - Sarreguemines FC : le coach Djamel Ferdjani veut redonner de la crédibilité au club faïencier

C’est sans doute la bonne pioche des présidents Keller. Djamel Ferdjani est un entraineur professionnel avec 2 titres de champion de Régionale 1 et deux places de deuxième. Un homme aussi de projets puisqu’il est resté 9 ans à Schiltigheim et 8 ans à Strasbourg Vauban. Le coach de 49 ans veut apporter une notion d’excellence sportive et d’optimisation des performances.

Aujourd'hui, nous avons quelques joueurs qui sont en post-formation, qui sont intéressants, qui ont un potentiel et qu'il faut faire progresser.

Et puis, il y a une vraie révolution au niveau de la formation des jeunes, un travail, qui, sur le moyen-long terme doit nous permettre de regénérer l'équipe 1 dans les 2-3 ans à venir.

Depuis sa nomination, Djamel Ferdjani a dirigé 4 rencontres : 3 en Coupe de France et 1 en championnat. Résultat : 3 victoires dont un 6-0 contre Sarrebourg. Mais rien n’est gagné pour le coach.

Alors, on a une équipe qui est encore convalescente, qui a besoin de reprendre confiance en elle et qui a besoin de travailler aussi. Je suis de nature confiante. Si tout le monde se met en ordre de marche, je pense que l'équipe a de quoi aller chercher un Top 3. 

Selon lui, il faudra du temps pour que Sarreguemines retrouve sa crédibilité. Et cela passe également par la volonté des joueurs.

Clairement, il y a des joueurs qui ont aussi des revanches à prendre, qui ont des réponses à donner, mais elles se font uniquement sur le terrain. Seuls les résultats vont nous permettre de regagner la confiance en soi et de tous ceux qui accompagnent le club dans sa restructuration.

En tout cas, celui qui apprécie le jeu de possession et le style de Liverpool compte bien être proche de ses joueurs.

J'aime être proche de mes joueurs, autant pour leur dire ma façon de penser, quand il y a besoin de les recadrer, tout autant de pouvoir les accompagner même au-delà de leur fonction de joueur, sur la vie en général.

L’ancien éducateur spécialisé, père de 3 enfants, espère donner un nouvel élan à Sarreguemines, et avec, pourquoi pas, une nouvelle victoire ce week-end contre la réserve d’Épinal.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs véhicules impliqués dans un accident sur la D674

il y a 9 h 57 min

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 1 jour 10 h 38 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 1 jour 17 h 11 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 1 jour 20 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Vic-sur-Seille accueille la fête des vins

il y a 12 h 12 min

Flash InfoÀ Macheren, d’importants travaux sont actuellement en cours rue de Verdun pour la création de nouvelles places de stationnement

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLes habitants de Hestroff, près de Bouzonville, sont appelés aux urnes ce dimanche

il y a 12 h 16 min

Flash InfoLes motards d’Une Rose, Un Espoir ont remis plusieurs chèques à la Ligue Contre le Cancer

il y a 12 h 43 min

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 12 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par