Coupe du Monde  : scènes de joie dans les rues de Forbach après la qualification des Bleus en finale


par Camille Bazin
jeudi 15 décembre 2022 à 00:21

Coupe du Monde  : scènes de joie dans les rues de Forbach après la qualification des Bleus en finale

Ce mercredi 15 décembre, les Bleus ont décroché leur place en finale de la Coupe du Monde en battant le Maroc 2-0. Dans les rues, les supporters ont laissé exploser leur joie notamment à Forbach.

Son N°1 - Coupe du Monde  : scènes de joie dans les rues de Forbach après la qualification des Bleus en finale

Supporters français et marocains côte à côté au Carré Mauve

20h, les rues sont encore calmes à Forbach. Au Carré Mauve, une petite centaine de personnes s’est réuni. Le match à peine démarré, Théo Hernandez marque le premier but à la 5ème minute, les supporters français laissent exploser leur joie. Des cris de joie mélangés à quelques soupirs. Ici les deux équipes ont leurs supporters pour le plus grand plaisir du patron Philippe Zurawel.

Malgré ce qu’on peut dire par rapport à l’affiche, c’est convivial, il n’y a pas de problème, ça roule. On est tous ensemble, c’est bien, c’est du football, du vrai.

A la mi-temps tout le monde veut encore y croire.

- On est 100% pour les Bleus !

- On est là, on supporte les Bleus depuis le début. On espère qu’ils vont ramener la deuxième Coupe du monde de suite et on y croit.

- Bonne ambiance, on est là pour soutenir les Bleus et puis on passe une très bonne soirée.

- Pour moi le Maroc joue très très bien. Ils dominent même la France actuellement et j’espère que le Maroc va gagner.

 

Pendant plus d’une heure, les deux équipes attaquent, se défendent. Il faudra attendre la 79ème minute et le but de Kolo-Muani pour sentir la victoire française approchée.

Une vague bleue, blanc, rouge dans les rues

Au bout du temps réglementaires, les supporters laissent éclater leur joie !

- On est super contents !

- On a gagné ! Vive la troisième étoile !

- Très heureux ! On ne peut pas mieux aller ! Match très compliqué mais 2-0, on a réussi !

- On est vraiment heureux, on savait qu’ils allaient tout donner et que les Marocains allaient tomber. Vive la France !

Feux d’artifices et concerts de klaxons ont résonné jusque tard dans la nuit que ce soit à Forbach ou à Sarreguemines.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 15 h 45 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 11 h 30 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 11 h 54 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 13 h 14 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 16 h 29 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 16 h 29 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 16 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 13 h 52 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 13 h 55 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 14 h 1 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 14 h 3 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 14 h 6 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 5 h 15 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par