Coupe du Monde  : scènes de joie dans les rues de Forbach après la qualification des Bleus en finale


par Camille Bazin
jeudi 15 décembre 2022 à 00:21

Coupe du Monde  : scènes de joie dans les rues de Forbach après la qualification des Bleus en finale

Ce mercredi 15 décembre, les Bleus ont décroché leur place en finale de la Coupe du Monde en battant le Maroc 2-0. Dans les rues, les supporters ont laissé exploser leur joie notamment à Forbach.

Son N°1 - Coupe du Monde  : scènes de joie dans les rues de Forbach après la qualification des Bleus en finale

Supporters français et marocains côte à côté au Carré Mauve

20h, les rues sont encore calmes à Forbach. Au Carré Mauve, une petite centaine de personnes s’est réuni. Le match à peine démarré, Théo Hernandez marque le premier but à la 5ème minute, les supporters français laissent exploser leur joie. Des cris de joie mélangés à quelques soupirs. Ici les deux équipes ont leurs supporters pour le plus grand plaisir du patron Philippe Zurawel.

Malgré ce qu’on peut dire par rapport à l’affiche, c’est convivial, il n’y a pas de problème, ça roule. On est tous ensemble, c’est bien, c’est du football, du vrai.

A la mi-temps tout le monde veut encore y croire.

- On est 100% pour les Bleus !

- On est là, on supporte les Bleus depuis le début. On espère qu’ils vont ramener la deuxième Coupe du monde de suite et on y croit.

- Bonne ambiance, on est là pour soutenir les Bleus et puis on passe une très bonne soirée.

- Pour moi le Maroc joue très très bien. Ils dominent même la France actuellement et j’espère que le Maroc va gagner.

 

Pendant plus d’une heure, les deux équipes attaquent, se défendent. Il faudra attendre la 79ème minute et le but de Kolo-Muani pour sentir la victoire française approchée.

Une vague bleue, blanc, rouge dans les rues

Au bout du temps réglementaires, les supporters laissent éclater leur joie !

- On est super contents !

- On a gagné ! Vive la troisième étoile !

- Très heureux ! On ne peut pas mieux aller ! Match très compliqué mais 2-0, on a réussi !

- On est vraiment heureux, on savait qu’ils allaient tout donner et que les Marocains allaient tomber. Vive la France !

Feux d’artifices et concerts de klaxons ont résonné jusque tard dans la nuit que ce soit à Forbach ou à Sarreguemines.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

"Le dialogue est engagé", le président de la Région Grand Est rencontre les lycéens de Forbach

il y a 8 h 44 min

Forbach : Des individus en fuite après avoir tiré à plusieurs reprises devant le supermarché Prodor

il y a 11 h 48 min

Les Rendez-vous des Parents : 150 actions pour répondre aux questions et besoins de la petite enfance à l’adolescence

il y a 14 h 34 min

Brioches de l’amitié : l’Apei distribue près de 18 000 brioches pour les personnes en situation de handicap

il y a 17 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEscale réussie pour la 91ème édition de la Foire internationale de Metz

il y a 7 h 1 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, les salariées de trois crèches de La Maison Bleue se mobilisent ce jeudi

il y a 7 h 29 min

Flash InfoEuropa-Park annonce trois nouvelles attractions familiales 

il y a 8 h 31 min

Flash InfoLes mobilisations lycéennes se poursuivent ce matin dans le secteur

il y a 11 h 51 min

Flash InfoLa Kirb de Forbach revient dès vendredi

il y a 15 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par