Forbach : Des supporters verbalisés après les matchs de Coupe du Monde, le commandant de police assume


par Camille Bazin
mercredi 4 janvier 2023 à 05:47

Des supporters verbalisés après les matchs de Coupe du Monde, le commandant de police assume

C’est un cadeau dont de nombreux Forbachois et habitants des villages alentours se seraient bien passés. Ils sont plusieurs supporters à avoir reçu des contraventions pour des infractions commises lors des rassemblements qui ont eu lieu avenue Saint-Rémy après les matchs.

Son N°1 - Des supporters verbalisés après les matchs de Coupe du Monde, le commandant de police assume

Deux fois 90€ pour non-port de la ceinture

Après la victoire de la France face à l’Angleterre, Angélique et Sébastien Bourel de Tenteling ont décidé de prendre leur voiture pour aller défiler avec leurs deux enfants de 8 et 12 ans.

On a voulu les emmener leur montrer un petit peu l’euphorie de la chose, le rassemblement, les gens. On a fait deux fois l’aller-retour sur l’avenue Saint-Rémy et c’était sympathique. Les enfants étaient au niveau du toit ouvrant de la voiture avec les drapeaux en train de crier leur joie.

Une joie qui coûte cher. Plus de deux semaines après cet événement, la famille a reçu deux contraventions.

On ouvre et on voit pour non-port de la ceinture de sécurité. On en voit un et on en voit deux donc on s’est dit qu’ils s’étaient trompés sur le deuxième, mais en fait non, c’est par passager.

Deux fois 90€ pour non-port de la ceinture, à ce moment-là le couple n’en croit pas ses yeux.

J’étais dépitée. Dépitée franchement, parce que je n’ai pas compris étant donné que c’est quelque chose qui existe depuis toujours, qu’on n’a jamais entendu personne se faire verbaliser à un moment de défilé.

Si le couple reconnaît l’infraction, il dénonce la manière dont ont agi les forces de l’ordre.

À aucun moment, il y a eu un policier qui est venu et qui a fait qu’il fallait attacher les enfants. Quand on vient pour fêter, oui la sécurité doit être là, mais pour venir et juste verbaliser les gens pendant qu’ils s’amusent et fêtent une victoire, je trouve ça un peu nul.

Nous avons également eu le témoignage d'Emily. Elle est venue fêter la victoire des Bleus face au Maroc. Elle a reçu deux contraventions car deux de ses amis se trouvaient assis dans le coffre. Tout comme Angélique et Sébastien, elle a été très surprise de cette contravention et déplore la manière dont cela a été fait.

"Ne pas porter la ceinture est une infraction"

Joint par téléphone, le commandant du commissariat de Forbach assume. Les ordres donnés étaient de constater les infractions au Code de la route et de verbaliser. « La ceinture est obligatoire, ne pas la porter est une infraction, il s’agit de sécurité », nous a répondu le commandant Ferrières. Concernant le fait que personne n’ait été verbalisé sur place les soirs de manifestations, le commandant nous répond qu’il s’agissait de ne pas mettre en danger les agents. La procédure a été la même pour plusieurs matchs, mais impossible de savoir combien d’automobilistes ont reçu une amende.

Si Angélique et Sébastien ont payé leur amende, ils vont tout de même la contester pour la forme. 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 13 h 23 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 1 jour 4 h 14 min

La qualité de l’air reste dégradée dans la région en raison des incendies en Belgique

il y a 1 jour 9 h 21 min

Spectacle de feu, concerts et brasseurs pour le 6ème festival des bières artisanales

il y a 1 jour 13 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Nousseviller-Saint-Nabor, les obsèques de Grégory Michels auront lieu ce jeudi

il y a 2 h 16 min

Flash InfoUne collecte d’affaires scolaires est organisée ce week-end par le Secours populaire de Sarreguemines 

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLes affiches du 2ème tour de la coupe de France de football sont connues 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoEn Moselle, les mesures prises par le préfet en raison du pic de pollution lié à l’incendie des Hautes Fagnes sont levées

il y a 2 h 50 min

Flash InfoUn incendie a été maîtrisé par les pompiers sur les hauteurs d'Eich à Sarralbe

il y a 4 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par