La saison 7 de Télé-Cigogne à Sarralbe est officiellement lancée


par Cédric Kempf
jeudi 2 février 2023 à 05:29

La saison 7 de Télé-Cigogne à Sarralbe est officiellement lancée

Rallumez votre ordinateur et branchez-vous sur la webcam de la mairie de Sarralbe pour vivre les nouvelles aventures de Maurice et Mélodie. Une nouvelle saison palpitante qui commence fort. Les explications de Dominique Klein, Monsieur Cigogne en Moselle-Est.

Son N°1 - La saison 7 de Télé-Cigogne à Sarralbe est officiellement lancée

Maurice a fait son retour dans le nid il y a quelques jours. Il est depuis mardi accompagné d’une femelle. Mais est-ce Mélodie ?

Maurice lui met des coups de bec, et ça, c'est pas normal ! Alors, on va voir, si dans les 15 jours, si, par exemple, la vraie Mélodie arrive. Automatiquement, la fausse Mélodie se prendra une raclée, elles vont se bagarrer, c'est évident. Et c'est la vraie Mélodie qui restera au nid.

Une possible relation extra-conjugale qui ne devrait pas avoir trop de conséquences sur le couple, puisque la période de reproduction approche.

C'est un couple qui a de l'expérience. Maurice et Mélodie doivent avoir 13-14 ans, c'est un couple routinier, ils savent comment ça marche pendant la période de reproduction, qui va commencer d'ici 15 jours-3 semaines. La femelle Mélodie devrait commencer à pondre entre le 10 et le 15 mars.

Les cigognes résidant au-dessus de la mairie ne sont pas baguées. Dominique Klein suppose que Mélodie est allée dans le Sud, mais pas Maurice que l’on a vu revenir quelques fois en novembre et décembre.

Je suppose qu'il n'était pas très loin d'ici, entre Grostenquin et Faulquemont, dans la plaine du Bischwald. C'est une plaine Natura 2000, qui est très très riche. Là-bas, il peut trouver à manger. Il y a toujours 100-150-200 cigognes qui se rejoignent là-haut , elles se regroupent tout l'hiver, ce sont des sédentaires.

Concernant les cigogneaux de l’an dernier, pas de nouvelles. Ils se sont émancipés. Place aux nouveaux bébés dans les semaines à venir.  


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 14 h 31 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 17 h 42 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 17 h 42 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 17 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 6 h 32 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 6 h 33 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 6 h 36 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 6 h 36 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 6 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par