La saison 7 de Télé-Cigogne à Sarralbe est officiellement lancée


par Cédric Kempf
jeudi 2 février 2023 à 05:29

La saison 7 de Télé-Cigogne à Sarralbe est officiellement lancée

Rallumez votre ordinateur et branchez-vous sur la webcam de la mairie de Sarralbe pour vivre les nouvelles aventures de Maurice et Mélodie. Une nouvelle saison palpitante qui commence fort. Les explications de Dominique Klein, Monsieur Cigogne en Moselle-Est.

Son N°1 - La saison 7 de Télé-Cigogne à Sarralbe est officiellement lancée

Maurice a fait son retour dans le nid il y a quelques jours. Il est depuis mardi accompagné d’une femelle. Mais est-ce Mélodie ?

Maurice lui met des coups de bec, et ça, c'est pas normal ! Alors, on va voir, si dans les 15 jours, si, par exemple, la vraie Mélodie arrive. Automatiquement, la fausse Mélodie se prendra une raclée, elles vont se bagarrer, c'est évident. Et c'est la vraie Mélodie qui restera au nid.

Une possible relation extra-conjugale qui ne devrait pas avoir trop de conséquences sur le couple, puisque la période de reproduction approche.

C'est un couple qui a de l'expérience. Maurice et Mélodie doivent avoir 13-14 ans, c'est un couple routinier, ils savent comment ça marche pendant la période de reproduction, qui va commencer d'ici 15 jours-3 semaines. La femelle Mélodie devrait commencer à pondre entre le 10 et le 15 mars.

Les cigognes résidant au-dessus de la mairie ne sont pas baguées. Dominique Klein suppose que Mélodie est allée dans le Sud, mais pas Maurice que l’on a vu revenir quelques fois en novembre et décembre.

Je suppose qu'il n'était pas très loin d'ici, entre Grostenquin et Faulquemont, dans la plaine du Bischwald. C'est une plaine Natura 2000, qui est très très riche. Là-bas, il peut trouver à manger. Il y a toujours 100-150-200 cigognes qui se rejoignent là-haut , elles se regroupent tout l'hiver, ce sont des sédentaires.

Concernant les cigogneaux de l’an dernier, pas de nouvelles. Ils se sont émancipés. Place aux nouveaux bébés dans les semaines à venir.  


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 5 h 16 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 6 h 37 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 10 h 47 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 11 h 41 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 14 h 56 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 14 h 56 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 3 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 13 h 13 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 13 h 15 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 13 h 18 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 8 h 30 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 11 h 26 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 11 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par