Forbach : Les nageurs ont retrouvé le plaisir des bassins


par Camille Bazin
lundi 15 mai 2023 à 16:33

Les nageurs ont retrouvé le plaisir des bassins

Après 3 ans de travaux, la piscine olympique Jean-Eric Bousch a rouvert ses portes ce lundi 15 mai à midi. Les nageurs ont répondu présents pour l’occasion.

Son N°1 - Les nageurs ont retrouvé le plaisir des bassins

Devant la porte, Colette et ses copines attendent depuis déjà plusieurs minutes serviettes sous le bras.

Ça fait trois ans qu’on attend quand même, on est contente ! 12h05 on est dans l’eau normalement !

Ça y est, il est midi. Stéphanie est la première à franchir les portes. Elle est accueillie par le président de la communauté d’agglomération de Forbach, Jean-Claude Hehn.

- Bonjour ! - Stéphanie

- La première, bienvenue. - Jean-Claude Hehn, président de la communauté d’agglomération de Forbach

Pour maquer le coup Stéphanie repart avec 10 entrées offertes.

Je suis heureuse, trop heureuse, je suis la première !

Dans le nouveau hall d’accueil, les nageurs cherchent leurs marques. Laurent Slavik, le directeur est là pour les guider.

Vous passez ici devant le scanner, et vous passez !

Une réouverture progressive.

La première semaine d’ouverture on est en phase de découverte. On a 8 lignes d’eau qui sont en configuration 50m pour le public. On a ouvert les plongeoirs, le bassin d’activités adultes et le bassin pour les enfants et les familles.

Les animations et les activités sportives reprendront dans les semaines qui suivent. L’espace bien-être sera de son côté accessible à l’automne.  

Ça y est, les premiers nageurs sont dans l’eau. Laurent et Sylvain ne tarissent d’éloges sur cette nouvelle piscine.

C’est magnifique, tout est beau, ça donne envie. - Laurent

Agréable… sympathique… tout est beau … magnifique. - Syvlain

Même entrain chez Colette et ses copines.

Notre aquajogging on aime bien ! C’était long mais c’est trop beau !

Après trois ans d’attente et 8 millions d’investissements, les engins de chantier ont laissé place aux nageurs. Objectif pour la piscine maintenant, retrouver sa fréquentation d’avant fermeture et pourquoi pas accueillir des délégations olympiques dans le cadre des Jeux de Paris 2024.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les écoliers en difficulté face à la canicule "On a du mal à se concentrer"

il y a 23 min

Originaire du pays de Bitche, Emmanuelle supporte les Bleus depuis Boston avec sa famille

il y a 24 min

Sarreguemines : Dernier service au restaurant "À l’Ange gourmand" qui ferme, faute de personnel

il y a 24 min

Découvrir l’Alsace d’autrefois de façon immersive à l’Ecomusée d’Alsace

il y a 15 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 13 h 48 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 13 h 49 min

Flash InfoLa ville de Forbach ferme les portes de ses écoles toute la journée

il y a 13 h 50 min

Flash InfoAvec la canicule qui s’intensifie, l’épisode de pollution se poursuit en Alsace 

il y a 13 h 51 min

Flash InfoLes travaux de voirie sont prolongés encore aujourd’hui à Oeting

il y a 22 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par