Forbach : Les nageurs ont retrouvé le plaisir des bassins


par Camille Bazin
lundi 15 mai 2023 à 16:33

Les nageurs ont retrouvé le plaisir des bassins

Après 3 ans de travaux, la piscine olympique Jean-Eric Bousch a rouvert ses portes ce lundi 15 mai à midi. Les nageurs ont répondu présents pour l’occasion.

Son N°1 - Les nageurs ont retrouvé le plaisir des bassins

Devant la porte, Colette et ses copines attendent depuis déjà plusieurs minutes serviettes sous le bras.

Ça fait trois ans qu’on attend quand même, on est contente ! 12h05 on est dans l’eau normalement !

Ça y est, il est midi. Stéphanie est la première à franchir les portes. Elle est accueillie par le président de la communauté d’agglomération de Forbach, Jean-Claude Hehn.

- Bonjour ! - Stéphanie

- La première, bienvenue. - Jean-Claude Hehn, président de la communauté d’agglomération de Forbach

Pour maquer le coup Stéphanie repart avec 10 entrées offertes.

Je suis heureuse, trop heureuse, je suis la première !

Dans le nouveau hall d’accueil, les nageurs cherchent leurs marques. Laurent Slavik, le directeur est là pour les guider.

Vous passez ici devant le scanner, et vous passez !

Une réouverture progressive.

La première semaine d’ouverture on est en phase de découverte. On a 8 lignes d’eau qui sont en configuration 50m pour le public. On a ouvert les plongeoirs, le bassin d’activités adultes et le bassin pour les enfants et les familles.

Les animations et les activités sportives reprendront dans les semaines qui suivent. L’espace bien-être sera de son côté accessible à l’automne.  

Ça y est, les premiers nageurs sont dans l’eau. Laurent et Sylvain ne tarissent d’éloges sur cette nouvelle piscine.

C’est magnifique, tout est beau, ça donne envie. - Laurent

Agréable… sympathique… tout est beau … magnifique. - Syvlain

Même entrain chez Colette et ses copines.

Notre aquajogging on aime bien ! C’était long mais c’est trop beau !

Après trois ans d’attente et 8 millions d’investissements, les engins de chantier ont laissé place aux nageurs. Objectif pour la piscine maintenant, retrouver sa fréquentation d’avant fermeture et pourquoi pas accueillir des délégations olympiques dans le cadre des Jeux de Paris 2024.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 1 h 5 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 1 h 5 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 16 h 18 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 21 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 17 h 28 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 19 h 25 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 19 h 25 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 23 h 15 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par