Farébersviller : La vie secrète de l'enseigne Auchan B'Est se dévoile à la télévision


par Sarah Carliez
jeudi 25 mai 2023 à 07:17

La vie secrète de l'enseigne Auchan B'Est se dévoile à la télévision

A Farébersviller, le magasin Auchan se dévoile sans filtres dans l’émission « La Vie Secrète des Supermarchés », un programme qui était diffusé ce mercredi 24 mai sur 6Ter. Avec 6 épisodes au total, les téléspectateurs pourront découvrir les coulisses des travailleurs des grandes surfaces. 

Son N°1 - La vie secrète de l'enseigne Auchan B'Est se dévoile à la télévision

À la même date l’année dernière, c’est par hasard, que François Rodriguez, directeur du magasin Auchan du centre commercial B’Est, apprend que sa cheffe de caisse a envoyé un dossier de candidature au groupe M6.

On a découvert un jour sur un coup de téléphone de la rédaction de M6 qui nous a dit voilà, on sera chez vous tel jour à telle heure. Et quand on a cherché à comprendre ce qui se passait, de sa petite voix elle nous a dit, "c'est moi qui ai fait la démarche". 

Le but de l’émission à ce moment-là : mettre en avant l’investissement des équipes du supermarché au sortir de la pandémie de covid.

Les équipes ont beaucoup investi et de stress et de travail pendant la période de Covid où on était tous assujetti à des horaires particuliers, à des contraintes sanitaires. Et des équipes ont vraiment assuré à cette période-là, c'est pour ça qu'on avait été choisi pour être mis en avant. 

Un exercice complexe pour le directeur.

Et on le verra sûrement sur les images, on reste tous un peu tendu, on est tous un petit peu angoissé. Et en toute sincérité, à part ce qui est disponible sur les réseaux sociaux, je ne sais pas ce qu'on va voir, ça va être une découverte aussi pour nous. Parce que c'est de la spontanéité à l'état pur. 

Deux mois de tournage et six épisodes : une occasion de montrer un nouveau visage de grande distribution et d’en valoriser les métiers. Mehdi Larosa, est manageur en boulangerie pâtisserie depuis 5 ans.

Quand on a tous des diplômes en tant que boulangers ou pâtissiers, le pain, on le fabrique de A & Z. On est vraiment des artisans. C'est important parce que justement, souvent les clients quand ils viennent, ils pensent que c'est du pain congelé, alors que non quoi. On fabrique, on a notre farine, notre pétrin, on a notre labo, on a tout ce qu'il faut derrière. Donc ça, oui, c'est très important. 

Selon les deux hommes, le secret de la bonne marche du Auchan est le travail d’équipe. Les téléspectateurs ont encore quatre épisodes pour en juger par eux-mêmes.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 15 h

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 1 jour 5 h 51 min

La qualité de l’air reste dégradée dans la région en raison des incendies en Belgique

il y a 1 jour 10 h 58 min

Spectacle de feu, concerts et brasseurs pour le 6ème festival des bières artisanales

il y a 1 jour 15 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Nousseviller-Saint-Nabor, les obsèques de Grégory Michels auront lieu ce jeudi

il y a 3 h 53 min

Flash InfoUne collecte d’affaires scolaires est organisée ce week-end par le Secours populaire de Sarreguemines 

il y a 3 h 55 min

Flash InfoLes affiches du 2ème tour de la coupe de France de football sont connues 

il y a 3 h 56 min

Flash InfoEn Moselle, les mesures prises par le préfet en raison du pic de pollution lié à l’incendie des Hautes Fagnes sont levées

il y a 4 h 27 min

Flash InfoUn incendie a été maîtrisé par les pompiers sur les hauteurs d'Eich à Sarralbe

il y a 5 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par