Farébersviller : La vie secrète de l'enseigne Auchan B'Est se dévoile à la télévision


par Sarah Carliez
jeudi 25 mai 2023 à 07:17

La vie secrète de l'enseigne Auchan B'Est se dévoile à la télévision

A Farébersviller, le magasin Auchan se dévoile sans filtres dans l’émission « La Vie Secrète des Supermarchés », un programme qui était diffusé ce mercredi 24 mai sur 6Ter. Avec 6 épisodes au total, les téléspectateurs pourront découvrir les coulisses des travailleurs des grandes surfaces. 

Son N°1 - La vie secrète de l'enseigne Auchan B'Est se dévoile à la télévision

À la même date l’année dernière, c’est par hasard, que François Rodriguez, directeur du magasin Auchan du centre commercial B’Est, apprend que sa cheffe de caisse a envoyé un dossier de candidature au groupe M6.

On a découvert un jour sur un coup de téléphone de la rédaction de M6 qui nous a dit voilà, on sera chez vous tel jour à telle heure. Et quand on a cherché à comprendre ce qui se passait, de sa petite voix elle nous a dit, "c'est moi qui ai fait la démarche". 

Le but de l’émission à ce moment-là : mettre en avant l’investissement des équipes du supermarché au sortir de la pandémie de covid.

Les équipes ont beaucoup investi et de stress et de travail pendant la période de Covid où on était tous assujetti à des horaires particuliers, à des contraintes sanitaires. Et des équipes ont vraiment assuré à cette période-là, c'est pour ça qu'on avait été choisi pour être mis en avant. 

Un exercice complexe pour le directeur.

Et on le verra sûrement sur les images, on reste tous un peu tendu, on est tous un petit peu angoissé. Et en toute sincérité, à part ce qui est disponible sur les réseaux sociaux, je ne sais pas ce qu'on va voir, ça va être une découverte aussi pour nous. Parce que c'est de la spontanéité à l'état pur. 

Deux mois de tournage et six épisodes : une occasion de montrer un nouveau visage de grande distribution et d’en valoriser les métiers. Mehdi Larosa, est manageur en boulangerie pâtisserie depuis 5 ans.

Quand on a tous des diplômes en tant que boulangers ou pâtissiers, le pain, on le fabrique de A & Z. On est vraiment des artisans. C'est important parce que justement, souvent les clients quand ils viennent, ils pensent que c'est du pain congelé, alors que non quoi. On fabrique, on a notre farine, notre pétrin, on a notre labo, on a tout ce qu'il faut derrière. Donc ça, oui, c'est très important. 

Selon les deux hommes, le secret de la bonne marche du Auchan est le travail d’équipe. Les téléspectateurs ont encore quatre épisodes pour en juger par eux-mêmes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 1 jour 12 h 53 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 jour 14 h 20 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 jour 14 h 24 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 1 jour 15 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 12 h 24 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 18 h 4 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 jour 9 h 35 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 1 jour 13 h 14 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par