Forbach : Jacques Chirac, Carmen ou encore Madame Arthur à l'honneur sur la Scène Nationale du Carreau


par Cédric Kempf
vendredi 15 septembre 2023 à 05:00

Jacques Chirac, Carmen ou encore Madame Arthur à l'honneur sur la Scène Nationale du Carreau

Une trentaine d’événements sont prévus pour la nouvelle saison culturelle du Carreau à Forbach. Toutes les disciplines seront représentées dans cette saison qui se veut populaire pour tous les publics. Grégory Cauvin, directeur du site, nous en explique les contours.

Son N°1 - Jacques Chirac, Carmen ou encore Madame Arthur à l'honneur sur la Scène Nationale du Carreau

La politique va s’inviter sur la Scène Nationale du Carreau dans 3 pièces de théâtre différentes. Le rendez-vous est donné au mois de février.

J'ai trouvé que les approches de ces spectacles, "La vie et la mort de Jacques Chirac, roi des Français", "Génération Mitterrand", et "Guten Tag Madame Merkel", c'était des spectacles à la fois très accessibles, très drôles, mais aussi très justes, et qui nous permettaient de revenir sur un passé récent avec beaucoup de pertinence.

En fin d’année, le premier cabaret travesti de la capitale, Madame Arthur, viendra à Forbach effeuiller les amitiés franco-allemandes.

On s'est dit : "Tiens, faisons une soirée qui montre les liens de proximité entre le cabaret allemand et le cabaret français". Ce sera donc une soirée assez originale, puisqu'elle est faite vraiment pour cette arrivée à Forbach, tout en étant dans le style du cabaret, c'est licencieux, on pique le spectateur, on va un peu pour s'encanner dans le cabaret.

Les incontournables Carmen et Tartuffe seront également joués à Forbach lors de cette saison.

Notre rôle, c'est pas simplement d'être sur de la création, sur des approches contemporaines, ça nous tient à coeur aussi de proposer des spectacles tirés d'oeuvres que tout le monde partage.

Le Carreau proposera également trois concerts à 12h30 pour toucher un autre public, celui de la pause-déjeuner. Comptez 24 euros pour l’ensemble des spectacles cette saison.

Les infos pratiques 

La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h. Le billet unique est à 24 euros, 20 euros pour les groupes de plus de 10 personnes, 10 euros pour les demandeurs d'emploi, les personnes ayant une carte d'invalidité, les jeunes de moins de 28 ans, 8 euros pour les moins de 18 ans.

L'abonnement pour 3 spectacles est à 54 euros, 5 spectacles à 80 euros et 8 spectacles à 96 euros. Le programme complet est à découvrir ici.

La saison dernière, Le Carreau- Scène Nationale, a accueilli 15 000 spectateurs.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 2 h 39 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 4 h 53 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 8 h 14 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 14 h 5 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 14 h 5 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 14 h 38 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 3 jour 4 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 2 h 13 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 2 h 14 min

Flash InfoLe centre hospitalier de Sarreguemines organise une journée pour la sécurité des patients

il y a 2 h 16 min

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 12 h 20 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 12 h 21 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 12 h 22 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 12 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par