Forbach : Jacques Chirac, Carmen ou encore Madame Arthur à l'honneur sur la Scène Nationale du Carreau


par Cédric Kempf
vendredi 15 septembre 2023 à 05:00

Jacques Chirac, Carmen ou encore Madame Arthur à l'honneur sur la Scène Nationale du Carreau

Une trentaine d’événements sont prévus pour la nouvelle saison culturelle du Carreau à Forbach. Toutes les disciplines seront représentées dans cette saison qui se veut populaire pour tous les publics. Grégory Cauvin, directeur du site, nous en explique les contours.

Son N°1 - Jacques Chirac, Carmen ou encore Madame Arthur à l'honneur sur la Scène Nationale du Carreau

La politique va s’inviter sur la Scène Nationale du Carreau dans 3 pièces de théâtre différentes. Le rendez-vous est donné au mois de février.

J'ai trouvé que les approches de ces spectacles, "La vie et la mort de Jacques Chirac, roi des Français", "Génération Mitterrand", et "Guten Tag Madame Merkel", c'était des spectacles à la fois très accessibles, très drôles, mais aussi très justes, et qui nous permettaient de revenir sur un passé récent avec beaucoup de pertinence.

En fin d’année, le premier cabaret travesti de la capitale, Madame Arthur, viendra à Forbach effeuiller les amitiés franco-allemandes.

On s'est dit : "Tiens, faisons une soirée qui montre les liens de proximité entre le cabaret allemand et le cabaret français". Ce sera donc une soirée assez originale, puisqu'elle est faite vraiment pour cette arrivée à Forbach, tout en étant dans le style du cabaret, c'est licencieux, on pique le spectateur, on va un peu pour s'encanner dans le cabaret.

Les incontournables Carmen et Tartuffe seront également joués à Forbach lors de cette saison.

Notre rôle, c'est pas simplement d'être sur de la création, sur des approches contemporaines, ça nous tient à coeur aussi de proposer des spectacles tirés d'oeuvres que tout le monde partage.

Le Carreau proposera également trois concerts à 12h30 pour toucher un autre public, celui de la pause-déjeuner. Comptez 24 euros pour l’ensemble des spectacles cette saison.

Les infos pratiques 

La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h. Le billet unique est à 24 euros, 20 euros pour les groupes de plus de 10 personnes, 10 euros pour les demandeurs d'emploi, les personnes ayant une carte d'invalidité, les jeunes de moins de 28 ans, 8 euros pour les moins de 18 ans.

L'abonnement pour 3 spectacles est à 54 euros, 5 spectacles à 80 euros et 8 spectacles à 96 euros. Le programme complet est à découvrir ici.

La saison dernière, Le Carreau- Scène Nationale, a accueilli 15 000 spectateurs.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 21 h 56 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 21 h 56 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 16 h 39 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 17 h 29 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 21 h 56 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 21 h 56 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 18 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 20 h 3 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 20 h 4 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 20 h 5 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 20 h 6 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 18 h 2 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 19 h 2 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 19 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par