Forbach : Jacques Chirac, Carmen ou encore Madame Arthur à l'honneur sur la Scène Nationale du Carreau


par Cédric Kempf
vendredi 15 septembre 2023 à 05:00

Jacques Chirac, Carmen ou encore Madame Arthur à l'honneur sur la Scène Nationale du Carreau

Une trentaine d’événements sont prévus pour la nouvelle saison culturelle du Carreau à Forbach. Toutes les disciplines seront représentées dans cette saison qui se veut populaire pour tous les publics. Grégory Cauvin, directeur du site, nous en explique les contours.

Son N°1 - Jacques Chirac, Carmen ou encore Madame Arthur à l'honneur sur la Scène Nationale du Carreau

La politique va s’inviter sur la Scène Nationale du Carreau dans 3 pièces de théâtre différentes. Le rendez-vous est donné au mois de février.

J'ai trouvé que les approches de ces spectacles, "La vie et la mort de Jacques Chirac, roi des Français", "Génération Mitterrand", et "Guten Tag Madame Merkel", c'était des spectacles à la fois très accessibles, très drôles, mais aussi très justes, et qui nous permettaient de revenir sur un passé récent avec beaucoup de pertinence.

En fin d’année, le premier cabaret travesti de la capitale, Madame Arthur, viendra à Forbach effeuiller les amitiés franco-allemandes.

On s'est dit : "Tiens, faisons une soirée qui montre les liens de proximité entre le cabaret allemand et le cabaret français". Ce sera donc une soirée assez originale, puisqu'elle est faite vraiment pour cette arrivée à Forbach, tout en étant dans le style du cabaret, c'est licencieux, on pique le spectateur, on va un peu pour s'encanner dans le cabaret.

Les incontournables Carmen et Tartuffe seront également joués à Forbach lors de cette saison.

Notre rôle, c'est pas simplement d'être sur de la création, sur des approches contemporaines, ça nous tient à coeur aussi de proposer des spectacles tirés d'oeuvres que tout le monde partage.

Le Carreau proposera également trois concerts à 12h30 pour toucher un autre public, celui de la pause-déjeuner. Comptez 24 euros pour l’ensemble des spectacles cette saison.

Les infos pratiques 

La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h. Le billet unique est à 24 euros, 20 euros pour les groupes de plus de 10 personnes, 10 euros pour les demandeurs d'emploi, les personnes ayant une carte d'invalidité, les jeunes de moins de 28 ans, 8 euros pour les moins de 18 ans.

L'abonnement pour 3 spectacles est à 54 euros, 5 spectacles à 80 euros et 8 spectacles à 96 euros. Le programme complet est à découvrir ici.

La saison dernière, Le Carreau- Scène Nationale, a accueilli 15 000 spectateurs.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 6 h 48 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 11 h 45 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 11 h 45 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 11 h 46 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 6 h 35 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 6 h 54 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 11 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Freyming-Merlebach interdit l’usage de protoxyde d’azote

il y a 27 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 57 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 58 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 1 h

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 9 h 55 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 10 h

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 10 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par