Morhange : Nicolas Cadra ouvre un paintball en pleine forêt


par Sarah Carliez
jeudi 21 septembre 2023 à 06:00

Nicolas Cadra ouvre un paintball en pleine forêt

Après trois ans de discussions avec la municipalité, le paintball de Morhange a ouvert ses portes le 15 septembre. Un terrain de jeu de 10 hectares niché dans la Claire Forêt, sur le site d’un ancien camping. L’objectif : attirer les amateurs de jeux de guerre et de sensations fortes.

Son N°1 - Nicolas Cadra ouvre un paintball en pleine forêt

Camp militaire

Dans la forêt, le décor militaire prend forme sur 6 terrains. Nicolas Cadra est le gérant du Paintball de Morhange. Il mise sur l’ambiance boisée pour se démarquer.

Quand on arrive ici on est dans un autre endroit et on profite vraiment de l’infrastructure comme dans un camp militaire. On est dans un décor de nature et on veut vraiment respecter ça : on n’aura pas de bâches, pas de pneus, on va mettre du beau bois, des belles petites cabanes. Donc ce sera un endroit où même visuellement on aura envie de passer du temps. On va faire un speedball : c’est du paintball sportif, derrière des grands ballons ou derrière de grandes structures gonflables. On aura un terrain pour enfant entre les bâtiments et les haies, on va avoir un petit village commando dans l’ancien camping à partir du mois de mars. Et on a un petit bunker dans la forêt qui est bien sympa oui !

Attirer les passionnés

Accessible à partir de 14 ans, le but du paintball est de tirer sur les membres de l’équipe adverses avec des billes de peintures sans se faire toucher. Les parties se dérouleront uniquement le week-end pour l’instant. Sur place, il est aussi possible de faire du airsoft grâce à l’association Mercenaries airsoft team de Faulquemont.

Le paintball commence vraiment avec du chevronné, du passionné, les gens qui aiment les jeux de guerre, les naturalistes, les survivalistes. Les casse-cous et amateurs de sensations fortes. Le port du masque est toujours obligatoire, on a des protèges cous, un plastron, on met de l’équipement à disposition. Mais si vous jouez en t-shirt, les bras s’en souviennent en général !

50 000 euros d'investissement

Coût total de l’ouverture du paintball pour les gérants : près de 50 000 euros.

Parce que c’était vraiment une friche avant. On a dû bien réaménager, la mise en place du synthétique sur le terrain de tennis, l’achat de l’équipement, le matériel informatique et de caisse.

L’ambition est à termes d’embaucher un ou deux salariés. A partir du mois de mars un showroom sera accessible avec du matériel de paintball à la vente. Le mercredi après-midi sera réservé aux enfants pour des parties et/ou goûters d’anniversaire.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 17 h 1 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 19 h 22 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 22 h 12 min

Freyming-Merlebach : L’association "Les Tables de l’imaginaire" anime le territoire avec ses soirées enquêtes

il y a 22 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vols dans les cimetières sont en hausse de l’autre côté de la frontière 

il y a 13 h 19 min

Flash InfoIl vous reste quelques jours pour voter pour la plus belle vitrine d’Octobre Rose à Freyming-Merlebach

il y a 13 h 33 min

Flash InfoLa 11ème édition du mois sans tabac débute dimanche 

il y a 13 h 35 min

Flash InfoL’adversaire de Metz Handball risque de trembler samedi soir

il y a 20 h 34 min

Flash InfoL’US Forbach attend toujours ses premiers points en Régionale 1

il y a 20 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par