La Foire Internationale de Metz s'ouvre aujourd'hui avec 500 exposants


par Camille Bazin
vendredi 29 septembre 2023 à 10:15

La Foire Internationale de Metz s'ouvre aujourd'hui avec 500 exposants

Ce vendredi 29 septembre débute la 88ème édition de la Foire Internationale de Metz. Une Foire qui va durer 11 jours au Parc des Expos.

Son N°1 - La Foire Internationale de Metz s'ouvre aujourd'hui avec 500 exposants

Eléonore Piscione, Responsable Communication et Marketing pour Metz Évènements

Est-ce qu’on va retrouver tous les ingrédients qui font le succès de ce rendez-vous ? 

Je dirais même qu’on va trouver tous les ingrédients et même encore plus que les deux années passées. On a retrouvé un chapiteau extérieur en plus alors que l’année dernière on en avait que 2. On retrouve nos exposants autour de l’habitat, de la gastronomie. On a 18% cette année d’exposants nouveaux donc c’est beaucoup avec pas mal de nouveautés, des innovations pratiques. Environ 18 restaurants aussi bien cuisine traditionnelle, à emporter et cuisine du monde autour de la Nouvelle Orléans puisque ce sera l’exposition principale de la foire, de la cuisine nord-américaine, mexicaine etc.

On retrouve beaucoup de temps forts aussi qu’on n’avait jamais eu autour de l’excellence des métiers puisqu’on accueille un espace dédié aux Meilleurs Ouvriers de France, un espace dédié aux Compagnons du devoir. Sur ces espaces-là on aura tout au long des 11 jours des expos d’œuvres, des démonstrations, des rencontres avec des personnalités fortes de ces métiers-là. Tout au long de la foire aussi le Trophée Cristal Michel Roth, c’est un concours culinaire qui verra s’affronter des UFA de Moselle. La Coupe du Monde de rugby aussi avec la retransmission du match France-Italie le vendredi 6 octobre dans le restaurant italien donc beaucoup d’animations, de temps forts, des journées thématiques et les animations qui seront-là pendant les 11 jours.

Comment se passe le parcours du visiteur ?

Le parcours du visiteur est libre. Contrairement à d’autres salons où on peut retrouver un parcours de type « Ikea », là le visiteur est libre d’aller où il le souhaite. Pour plus de cohérence on essaye de créer un espace pour l’habitat, un espace pour la gastronomie, un espace pour les innovations pratiques, comme ça quelqu’un qui n’est pas intéressé par exemple par l’achat d’une piscine n’est pas forcément obligé d’aller voir les piscines. Chaque visiteur a un plan à l’entrée et tout est bien expliqué. 

Combien de personnes attendez-vous ?

L’année dernière on était à près de 140 000 visites donc on espère plus cette année.

Pourquoi avez-vous décidé de retransmettre la Coupe du Monde de rugby ?

Le groupe GL events est partenaire officiel de la Coupe du Monde de rugby. On a la chance à Metz d’avoir le RC Rugby, donc c’est un club de rugby juste à côté de la foire. Tout cela faisait du sens. Le vendredi 6 sera une journée dédiée à l’Italie avec un menu spécial dans le restaurant italien et le match sera retransmis à la fois dans le restaurant italien et aussi dans un bar dans un des halls de la foire.

Pour les infos pratiques, ça coûte combien ? Où peut-on se garer ?

Ça coûte 8€ un billet plein tarif. On a de nombreuses réductions, par exemple ça va être demi-tarif à partir de 19h les 3 soirs de nocturne donc les 2 samedis et le 2ème vendredi. Pour accéder à la foire, il y a 4000 places de parking gratuites juste en face de la foire. C’est aussi très facile de venir à la foire en Metis puisqu’il y a la ligne B qui vient directement du centre-ville et on aura des navettes chaque dimanche qui iront du parking du Cora au parking de la foire.

Plus d'infos

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : L’adjudant-chef Gérard Frisina prend le commandement de l’unité opérationnelle des pompiers

il y a 5 h 55 min

Diemeringen : L’accueil de jour fête ses 20 ans aux services des personnes âgées et des aidants

il y a 5 h 55 min

Lemberg : La braderie de la Pentecôte, le rendez-vous des rituels

il y a 5 h 56 min

Forbach : La fête des brasseurs fait mousser les bières originales pour se rafraîchir

il y a 1 jour 5 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival des arts de la rue « Demandez-nous la lune ! » fait son retour ce week-end au site verrier de Meisenthal pour une 18e édition

il y a 3 h 37 min

Flash InfoLa région Grand Est investit en Moselle

il y a 3 h 43 min

Flash InfoUne mobilisation des travailleurs des secteurs du sanitaire et du sociale est prévue à Metz cet après-midi

il y a 3 h 45 min

Flash InfoAttention à ces travaux qui débutent ce mardi à Oeting

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour samedi avec une nouvelle formule

il y a 3 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par