La Foire Internationale de Metz s'ouvre aujourd'hui avec 500 exposants


par Camille Bazin
vendredi 29 septembre 2023 à 10:15

La Foire Internationale de Metz s'ouvre aujourd'hui avec 500 exposants

Ce vendredi 29 septembre débute la 88ème édition de la Foire Internationale de Metz. Une Foire qui va durer 11 jours au Parc des Expos.

Son N°1 - La Foire Internationale de Metz s'ouvre aujourd'hui avec 500 exposants

Eléonore Piscione, Responsable Communication et Marketing pour Metz Évènements

Est-ce qu’on va retrouver tous les ingrédients qui font le succès de ce rendez-vous ? 

Je dirais même qu’on va trouver tous les ingrédients et même encore plus que les deux années passées. On a retrouvé un chapiteau extérieur en plus alors que l’année dernière on en avait que 2. On retrouve nos exposants autour de l’habitat, de la gastronomie. On a 18% cette année d’exposants nouveaux donc c’est beaucoup avec pas mal de nouveautés, des innovations pratiques. Environ 18 restaurants aussi bien cuisine traditionnelle, à emporter et cuisine du monde autour de la Nouvelle Orléans puisque ce sera l’exposition principale de la foire, de la cuisine nord-américaine, mexicaine etc.

On retrouve beaucoup de temps forts aussi qu’on n’avait jamais eu autour de l’excellence des métiers puisqu’on accueille un espace dédié aux Meilleurs Ouvriers de France, un espace dédié aux Compagnons du devoir. Sur ces espaces-là on aura tout au long des 11 jours des expos d’œuvres, des démonstrations, des rencontres avec des personnalités fortes de ces métiers-là. Tout au long de la foire aussi le Trophée Cristal Michel Roth, c’est un concours culinaire qui verra s’affronter des UFA de Moselle. La Coupe du Monde de rugby aussi avec la retransmission du match France-Italie le vendredi 6 octobre dans le restaurant italien donc beaucoup d’animations, de temps forts, des journées thématiques et les animations qui seront-là pendant les 11 jours.

Comment se passe le parcours du visiteur ?

Le parcours du visiteur est libre. Contrairement à d’autres salons où on peut retrouver un parcours de type « Ikea », là le visiteur est libre d’aller où il le souhaite. Pour plus de cohérence on essaye de créer un espace pour l’habitat, un espace pour la gastronomie, un espace pour les innovations pratiques, comme ça quelqu’un qui n’est pas intéressé par exemple par l’achat d’une piscine n’est pas forcément obligé d’aller voir les piscines. Chaque visiteur a un plan à l’entrée et tout est bien expliqué. 

Combien de personnes attendez-vous ?

L’année dernière on était à près de 140 000 visites donc on espère plus cette année.

Pourquoi avez-vous décidé de retransmettre la Coupe du Monde de rugby ?

Le groupe GL events est partenaire officiel de la Coupe du Monde de rugby. On a la chance à Metz d’avoir le RC Rugby, donc c’est un club de rugby juste à côté de la foire. Tout cela faisait du sens. Le vendredi 6 sera une journée dédiée à l’Italie avec un menu spécial dans le restaurant italien et le match sera retransmis à la fois dans le restaurant italien et aussi dans un bar dans un des halls de la foire.

Pour les infos pratiques, ça coûte combien ? Où peut-on se garer ?

Ça coûte 8€ un billet plein tarif. On a de nombreuses réductions, par exemple ça va être demi-tarif à partir de 19h les 3 soirs de nocturne donc les 2 samedis et le 2ème vendredi. Pour accéder à la foire, il y a 4000 places de parking gratuites juste en face de la foire. C’est aussi très facile de venir à la foire en Metis puisqu’il y a la ligne B qui vient directement du centre-ville et on aura des navettes chaque dimanche qui iront du parking du Cora au parking de la foire.

Plus d'infos

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : L’Atelier au carré, une boutique made in Bitcherland

il y a 8 h 50 min

Bitche : Dépasser ses limites sur les parcours du Warrior Event

il y a 8 h 50 min

Des fan zones en Moselle-Est et Alsace Bossue pour France - Espagne

il y a 23 h 6 min

Bac et brevet 2026 : des résultats stables dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe gros orages ont éclaté dans les Vosges et jusqu’en Moselle Sud ce matin

il y a 7 h 57 min

Flash InfoEn raison de la canicule, le trafic des trains est perturbé entre Sarrebruck et Metz

il y a 22 h 40 min

Flash InfoLa ville de Sarrelouis fête l’amitié franco-allemande ce 14 juillet 

il y a 23 h 45 min

Flash InfoLa grève est terminée à la Saarbahn 

il y a 1 jour

Flash InfoLa situation reste tendue chez Ressource Recovery France à Dieuze

il y a 1 jour 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par