Au mois d'octobre, les burgers sont roses chez Chef O'Grill


par Margot Benabbas
mercredi 4 octobre 2023 à 06:00

Au mois d'octobre, les burgers sont roses chez Chef O'Grill

A l’occasion d’octobre rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le food truck « Chef O’Grill » propose un burger rose. Ça fait un peu plus d’un an que Ludovic Durand a ouvert son food truck aux saveurs américaines avec des produits locaux. Pour octobre rose, le cuisinier qui vit à L’Hôpital a décidé de se mobiliser.

Son N°1 - Au mois d'octobre, les burgers sont roses chez Chef O'Grill

Le mercredi soir, c’est à Hombourg-Haut que Ludovic, 37 ans, gare son camion pour accueillir les clients et proposer ses burgers.

Des burgers mais très smoke house, en fait moi j’aime la cuisine au feu de bois, la cuisine fumée, typiquement texan, il n’y a rien de très compliqué mais on le fait avec de très bons produits, on va tout chercher très proche, on travaille qu’avec de petits producteurs. Par exemple, le bœuf vient de Niedervisse, La Nouvelle Prairie, le porc vient de la ferme Saint-Henri à Diesen, les légumes viennent de tout près, de Guenviller.     

Des produits locaux et de saison…

Dans nos burgers toute l’année, il n’y a pas de salade, pas de tomates parce qu’on ne trouve pas de tomates toute l’année. Dans nos burgers, notre carte annuelle, il n’y a que des légumes de garde, des produits qu’on trouvera toute l’année. En été, il va y avoir un burger avec des tomates, mais en été en Moselle, c’est-à-dire que les tomates en Moselle arrivent en août, pas en juin.  

 

Pas de tomates toute l’année et pas non plus de frites, n’en déplaisent à certains ! Chez Ludo on mange des galettes de pomme de terre et parfois de la salade de patate. Autre particularité : on mise sur la viande fumée comme avec la spécialité, le « Smoky burger ».  

Pour moi c’est vraiment notre burger phare, c’est notre signature, ça va être un burger avec du porc effiloché et donc avec une viande qui est cuite entre 20-25h au fumoir à bois.  

Ludovic n'est pas seul dans cette aventure. Il travaille avec sa femme qui est à mi-temps dans le food-truck. Pour l’instant c’est compliqué de rentrer 2 salaires mais les affaires démarrent plutôt bien pour les deux Mosellans. 60% de leur travail c’est de la privatisation, des événements privés comme des mariages et des anniversaires où ils ne font pas que des burgers. Ils font tous les deux également des desserts maison, en ce moment ce sont des recettes à base de quetsches.

Un burger pour la bonne cause

En plus de la carte à l’année avec un burger mosellan ou encore un burger végé, Ludovic en propose un spécial quasiment tous les mois. En octobre, il sera complètement rose.

Donc on a fait faire un pain sur mesure par la boulangerie La mine de pain à Forbach qui nous a fait un très très beau pain rose avec du jus de betterave, et ensuite dedans, il y aura essentiellement des produits rose ou du moins qui seront travaillés et deviendront rose.

Pour l’achat de ce burger, 2€ seront reversés à la Ligue contre le cancer à l’occasion d’octobre rose. Il sera proposé à la carte et à l’occasion de certains événements comme ce dimanche à l’Agora de Saint-Avold.

"Pain rose, steak haché frais, sauce moutardé au cassis, mousse de fromage de chèvre et betterave aux herbes, choux blanc mariné au vinaigre de framboise, jeûne pousse de betterave, et pickles d'oignons rouges. (Possibilité de remplacer le fromage de chèvre par du gouda rose ou de le décliner en version végé)".
 

Où retrouver Chef O'Grill ? 

Lundi : Ham-sous-Varsberg ou Falck

Mercredi : Hombourg-Haut

Jeudi : Porcelette :

Vendredi : Le Stahl à Boucheporn ou Diesen

Samedi : L’Hôpital

Également des événements à la TapRoom Galibot et ailleurs.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

MozHell Open Air : Insming va vibrer au son du métal ce week-end

il y a 13 h 32 min

Les élus réagissent au retour du rassemblement ''Vie et Lumière'' à Grostenquin

il y a 13 h 55 min

Les idées de sortie du week-end en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 15 h 32 min

Oermingen : En cinq ans, la bière La Bossue a su se faire une place sur le territoire

il y a 19 h 44 min

Lemberg : Nouvelle aventure ''Aux Laurentides'' pour le chef MOF, Philippe Jego

il y a 19 h 58 min

Sarreguemines : Des armes létales et des caméras-piétons pour la police municipale en 2025

il y a 20 h 10 min

Sarreguemines : Le centre nautique a rouvert avec 2 bassins définitivement condamnés

il y a 1 jour 19 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de propylène s’est déclarée sur le site d’Ineos Sarralbe

il y a 8 h 11 min

Flash InfoLa distribution d’eau potable est perturbée ce vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 8 h 12 min

Flash InfoLe tirage au sort du premier tour de coupe de France de foot a eu lieu 

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLa commune de Soucht alerte sur la présence potentielle de frelons asiatiques sur la commune

il y a 13 h 24 min

Flash InfoLe veilleur de nuit fait son retour à Sarre-Union

il y a 18 h 20 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital veut relancer les comités de quartier 

il y a 18 h 22 min

Flash InfoA Saint-Avold, la rue du Maréchal Foch va être fermée pendant un mois

il y a 18 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par