Au mois d'octobre, les burgers sont roses chez Chef O'Grill


par Margot Benabbas
mercredi 4 octobre 2023 à 06:00

Au mois d'octobre, les burgers sont roses chez Chef O'Grill

A l’occasion d’octobre rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le food truck « Chef O’Grill » propose un burger rose. Ça fait un peu plus d’un an que Ludovic Durand a ouvert son food truck aux saveurs américaines avec des produits locaux. Pour octobre rose, le cuisinier qui vit à L’Hôpital a décidé de se mobiliser.

Son N°1 - Au mois d'octobre, les burgers sont roses chez Chef O'Grill

Le mercredi soir, c’est à Hombourg-Haut que Ludovic, 37 ans, gare son camion pour accueillir les clients et proposer ses burgers.

Des burgers mais très smoke house, en fait moi j’aime la cuisine au feu de bois, la cuisine fumée, typiquement texan, il n’y a rien de très compliqué mais on le fait avec de très bons produits, on va tout chercher très proche, on travaille qu’avec de petits producteurs. Par exemple, le bœuf vient de Niedervisse, La Nouvelle Prairie, le porc vient de la ferme Saint-Henri à Diesen, les légumes viennent de tout près, de Guenviller.     

Des produits locaux et de saison…

Dans nos burgers toute l’année, il n’y a pas de salade, pas de tomates parce qu’on ne trouve pas de tomates toute l’année. Dans nos burgers, notre carte annuelle, il n’y a que des légumes de garde, des produits qu’on trouvera toute l’année. En été, il va y avoir un burger avec des tomates, mais en été en Moselle, c’est-à-dire que les tomates en Moselle arrivent en août, pas en juin.  

 

Pas de tomates toute l’année et pas non plus de frites, n’en déplaisent à certains ! Chez Ludo on mange des galettes de pomme de terre et parfois de la salade de patate. Autre particularité : on mise sur la viande fumée comme avec la spécialité, le « Smoky burger ».  

Pour moi c’est vraiment notre burger phare, c’est notre signature, ça va être un burger avec du porc effiloché et donc avec une viande qui est cuite entre 20-25h au fumoir à bois.  

Ludovic n'est pas seul dans cette aventure. Il travaille avec sa femme qui est à mi-temps dans le food-truck. Pour l’instant c’est compliqué de rentrer 2 salaires mais les affaires démarrent plutôt bien pour les deux Mosellans. 60% de leur travail c’est de la privatisation, des événements privés comme des mariages et des anniversaires où ils ne font pas que des burgers. Ils font tous les deux également des desserts maison, en ce moment ce sont des recettes à base de quetsches.

Un burger pour la bonne cause

En plus de la carte à l’année avec un burger mosellan ou encore un burger végé, Ludovic en propose un spécial quasiment tous les mois. En octobre, il sera complètement rose.

Donc on a fait faire un pain sur mesure par la boulangerie La mine de pain à Forbach qui nous a fait un très très beau pain rose avec du jus de betterave, et ensuite dedans, il y aura essentiellement des produits rose ou du moins qui seront travaillés et deviendront rose.

Pour l’achat de ce burger, 2€ seront reversés à la Ligue contre le cancer à l’occasion d’octobre rose. Il sera proposé à la carte et à l’occasion de certains événements comme ce dimanche à l’Agora de Saint-Avold.

"Pain rose, steak haché frais, sauce moutardé au cassis, mousse de fromage de chèvre et betterave aux herbes, choux blanc mariné au vinaigre de framboise, jeûne pousse de betterave, et pickles d'oignons rouges. (Possibilité de remplacer le fromage de chèvre par du gouda rose ou de le décliner en version végé)".
 

Où retrouver Chef O'Grill ? 

Lundi : Ham-sous-Varsberg ou Falck

Mercredi : Hombourg-Haut

Jeudi : Porcelette :

Vendredi : Le Stahl à Boucheporn ou Diesen

Samedi : L’Hôpital

Également des événements à la TapRoom Galibot et ailleurs.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du mercredi 17 juillet 2024

il y a 6 h 13 min

Votre monument préféré : Les secrets de la Porte de Strasbourg à Bitche

il y a 6 h 38 min

Sarreguemines dévoile sa saison culturelle 2024-2025

il y a 7 h 1 min

La piscine de Forbach accueille les nageurs olympiques burundais

il y a 8 h 12 min

Inondations, grêle et rafales de vent : de gros orages ce lundi soir dans la région

il y a 1 jour 4 h 2 min

Pronostics hippiques du mardi 16 juillet 2024

il y a 1 jour 6 h 13 min

Votre monument préféré : L'abbatiale Saint-Nabor où se mélangent histoire et religion

il y a 1 jour 6 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soirs d’été reviennent dès vendredi à Sarralbe 

il y a 4 h 43 min

Flash InfoUn tournage va avoir lieu cette semaine au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 4 h 44 min

Flash InfoLa piscine de Boulay-Moselle est fermée suite à un incident survenu hier 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoUn piéton a été renversé par une voiture à Faulquemont hier

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLe stade de la Blies à Sarreguemines va accueillir un match du FC Metz 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoL’acteur et réalisateur Samuel Theis a été placé sous le statut de témoin assisté

il y a 4 h 48 min

Flash InfoLa région Grand Est attire peu les résidents des autres régions françaises

il y a 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par