Blankass en concert à la Halle Verrière de Meisenthal vendredi


par Margot Benabbas
mardi 7 novembre 2023 à 06:43

Blankass en concert à la Halle Verrière de Meisenthal vendredi

Le groupe de rock français Blankass sera en concert à la Halle Verrière de Meisenthal vendredi. Les frères Ledoux et les autres membres du groupe poursuivent la tournée de leur dernier album « Si possible heureux ». Nous avons parlé bonheur, temps qui passe et fraternité avec Johan, l’un des fondateurs.  

Son N°1 - Blankass en concert à la Halle Verrière de Meisenthal vendredi

« Si possible heureux », c’est la chanson qui donne son nom au 7ème album studio de Blankass. Un duo avec Gauvain Sers qui évoque le temps qui passe.

Cette chanson évoque un peu l’idée de bien vieillir, de pas devenir un vieux con, d’essayer de trouver tout le temps un peu de positif.

Le temps passe et les artistes de la jeune génération comme Gauvain Sers ont grandi avec Blankass. Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir participé à cet album. La chanson « Manqué » en duo avec Vianney parle de fraternité.

C’est une façon aussi de renvoyer aussi quelque chose vers la plus jeune génération d’artistes qu’on aime bien. Concernant Gauvain Sers ou Vianney qui sont devenus des copains de rencontres, de festivals ou de concerts comme ça. Et, au bout d’un moment quand on est copains on a envie de partager de la musique et de faire des choses ensemble, donc c’est ce qui s’est passé.

L’album comporte également un duo avec Stephan Eicher. Mais c’est une autre chanson qui fera l’ouverture du concert vendredi.

On commence le concert avec un titre qui s’appelle « Pas d’autre toi » qui est une chanson très pop-rock avec beaucoup de guitare qui représente un peu un panel de notre culture musicale avec mon frère Guillaume qui va d’Alain Souchon à Tom Petty qui est un artiste rock-folk américain. C’est une chanson, toutes guitares en avant qui ouvre le concert et qui annonce un peu la couleur, que ça va être un concert plutôt rock.

Si vous êtes fan de la première heure, ne vous inquiétez pas, les classiques comme « la couleur des blés » ne seront pas oubliés.

On voit qu’à chaque fois qu’elles arrivent dans le concert les yeux s’illuminent aussi pour les gens qui ont découvert le groupe à travers ces chansons il y a 20-25 ans, ça veut dire encore quelque chose donc on prend toujours autant de plaisir à les jouer. 

Blankass en concert à Meisenthal c’est vendredi à 20h au prix de 28€ en prévente.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 2 h 18 min

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 8 h 33 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 11 h 41 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 11 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 20 min

Flash InfoLa Ville de Forbach organise sa grande braderie ce mercredi

il y a 21 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent dans le centre-ville de Sarreguemines

il y a 22 min

Flash InfoDes vols à basse altitude sont effectués au-dessus du camp de Bitche

il y a 25 min

Flash InfoLes parents d’élèves de Diemeringen appellent au rassemblement mercredi matin devant la mairie

il y a 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par