La fréquentation touristique en hausse dans la région


par Lucas Michels
mardi 19 décembre 2023 à 05:35

La fréquentation touristique en hausse dans la région

La fréquentation touristique dans le Grand-Est cet été a augmenté par rapport à l'été 2022. Avec 14,7 millions de nuitées entre avril et septembre dans la région, la fréquentation des hôtels, campings et autres hébergements collectifs de tourisme a augmenté de 5,5 % par rapport à l’été 2022, selon l'INSEE.

Son N°1 - La fréquentation touristique en hausse dans la région

Plus 10% de touristes étrangers

Les vacanciers sont venus en nombre cet été dans la région. Les touristes étrangers représentent une hausse de 10,5%, par rapport à l’été dernier.

Les Allemands sont les plus nombreux, suivis des Britanniques et des Suisses. À l’inverse, la fréquentation des Belges et des Néerlandais est en baisse.

Les touristes français représentent trois nuitées sur cinq dans la région : leur fréquentation est légèrement supérieure à celle de 2022 et à celle de 2019. 

Les hôtels, premier choix pour dormir

Concernant les lieux pour dormir, ce sont les hôtels qui ont tiré leur épingle du jeu avec une hausse de 3% et 8,2 millions de nuitées réalisées entre avril et septembre.

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir accueilli plus de public cette année. Avec 4 millions de nuitées pour les campings, cela représente une hausse de 13,1% par rapport à 2022. Cependant, on peut noter que les campeurs privilégient davantage les emplacements équipés que les emplacements nus.

Les campings 3 étoiles ainsi que les campings haut de gamme 4 et 5 étoiles accueillent plus des deux tiers des vacanciers.

L'Alsace attire la moitié des touristes du Grand-Est

Parmi les 14,7 millions de nuitées dans le Grand-Est, l’Alsace a attiré près de la moitié des touristes entre avril et septembre 2023. Une augmentation de près de 17%, par rapport à l’année précédente.   

Dans tous les départements de la région, la fréquentation touristique durant l'été 2023 est supérieure à celle de 2022, hormis dans le département de la Meuse.       


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 1 h 18 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 1 h 18 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 1 h 18 min

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 19 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 14 h

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 14 h 1 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 14 h 2 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 14 h 3 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 14 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par