La fréquentation touristique en hausse dans la région


par Lucas Michels
mardi 19 décembre 2023 à 05:35

La fréquentation touristique en hausse dans la région

La fréquentation touristique dans le Grand-Est cet été a augmenté par rapport à l'été 2022. Avec 14,7 millions de nuitées entre avril et septembre dans la région, la fréquentation des hôtels, campings et autres hébergements collectifs de tourisme a augmenté de 5,5 % par rapport à l’été 2022, selon l'INSEE.

Son N°1 - La fréquentation touristique en hausse dans la région

Plus 10% de touristes étrangers

Les vacanciers sont venus en nombre cet été dans la région. Les touristes étrangers représentent une hausse de 10,5%, par rapport à l’été dernier.

Les Allemands sont les plus nombreux, suivis des Britanniques et des Suisses. À l’inverse, la fréquentation des Belges et des Néerlandais est en baisse.

Les touristes français représentent trois nuitées sur cinq dans la région : leur fréquentation est légèrement supérieure à celle de 2022 et à celle de 2019. 

Les hôtels, premier choix pour dormir

Concernant les lieux pour dormir, ce sont les hôtels qui ont tiré leur épingle du jeu avec une hausse de 3% et 8,2 millions de nuitées réalisées entre avril et septembre.

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir accueilli plus de public cette année. Avec 4 millions de nuitées pour les campings, cela représente une hausse de 13,1% par rapport à 2022. Cependant, on peut noter que les campeurs privilégient davantage les emplacements équipés que les emplacements nus.

Les campings 3 étoiles ainsi que les campings haut de gamme 4 et 5 étoiles accueillent plus des deux tiers des vacanciers.

L'Alsace attire la moitié des touristes du Grand-Est

Parmi les 14,7 millions de nuitées dans le Grand-Est, l’Alsace a attiré près de la moitié des touristes entre avril et septembre 2023. Une augmentation de près de 17%, par rapport à l’année précédente.   

Dans tous les départements de la région, la fréquentation touristique durant l'été 2023 est supérieure à celle de 2022, hormis dans le département de la Meuse.       


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 9 h 57 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 14 h 57 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 6 h 51 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 1 jour 14 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 3 h 33 min

Flash InfoLa Ville de Creutzwald lance un appel à candidatures pour son traditionnel Village du Père Noël 

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle alerte sur la présence du moustique tigre dans la région

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLa circulation sera perturbée dans le Pays de Bitche pendant une semaine 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn ce vendredi

il y a 4 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par