Metz : Une marche contre la loi immigration


par Laura Vergne
jeudi 18 janvier 2024 à 15:28

Une marche contre la loi immigration

« Marchons pour la liberté, légalité et la fraternité, » 201 personnalités, appellent à une marche contre la loi immigration ce dimanche 21 janvier 2024 dans toute la France. A Metz, la marche part de la place de la République pour finir sur la place des droits humains. Le Parti communiste français (PCF), est au rendez-vous.

Son N°1 - Une marche contre la loi immigration

''L’objectif de la marche est de dire : ne promulguez pas cette loi',' que le Conseil constitutionnel rende une décision négative quant à la conformité de la loi sur l'immigration, c’est ce qu’espère Jacques Maréchal, le secrétaire départemental du PCF en Moselle.

Demander la nationalité française pour des enfants issus de parents étrangers, c’est une véritable discrimination qui, si la loi est appliquée, causera de nombreuses insécurités pour ces personnes-là. Il y a également la mise en place de conditions pour avoir des droits sociaux, notamment les allocations familiales, qui sont des droits attachés au travail et qui aujourd’hui seront remis en cause. 

En attendant que le Conseil constitutionnel rende sa décision ce jeudi 25 janvier, à la marche de Metz, plusieurs associations et syndicats de Moselle sont présents.

Des organisations syndicales, des représentants de ces organisations, la CGT, la CFDT, la FSU, d’autres citoyens plutôt issus des associations, des responsables d’associations de solidarité, des personnalités de la culture et des représentants politiques.

201 personnalités appellent à marcher en France contre la loi, un chiffre massif qui souligne, pour le communiste, l'ampleur de l'opposition à cette législation.

C’est vraiment une manifestation qui regroupe des personnalités attachées aux droits de l’homme et à une certaine conception de la République.

À noter que ces marches interviennent après celles initiées ce 14 janvier, qui ont réuni plusieurs milliers de personnes en France pour demander le retrait du texte, surnommé « loi Darmanin ».


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Aquagliss se transforme à l’approche de ses 60 ans d’existence

il y a 4 h 4 min

Farébersviller : Âge et expérience professionnelle au cœur des entretiens au job dating du B’Est

il y a 4 h 11 min

Grand Est : Des exploitants agricoles de plus en plus âgés et de moins en moins nombreux selon l’INSEE

il y a 4 h 11 min

Un week-end touché par une vague d’animations en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 2 h 21 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 2 h 22 min

Flash InfoMetz Handball veut obtenir sa place en finale de Ligue des Champions

il y a 2 h 24 min

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLa flamme des Special Olympics fera étape à Forbach samedi entre 10h30 et 11h15

il y a 2 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par