Plus d'activités et de mobilité pour les seniors de Forbach


par Lucas Michels
vendredi 9 février 2024 à 17:42

Plus d'activités et de mobilité pour les seniors de Forbach

Ce jeudi 8 février, le maire de Forbach, Alexandre Cassaro a présenté de nouveaux projets municipaux dédiés aux seniors pour cette nouvelle année.

Son N°1 - Plus d'activités et de mobilité pour les seniors de Forbach

Donner plus d’accès à la culture, c’est l’un des axes prioritaires des nouveaux projets dédiés aux seniors. La mairie de Forbach a donc décidé de prolonger le Pass Bleu, lancé en 2023.

Dans ce Pass Bleu, ils vont pouvoir retrouver l’ensemble de l’offre culturelle, sportive et de loisirs, qui est existante sur Forbach. Les seniors peuvent bénéficier d’un abonnement gratuit à la médiathèque Roger Bichelberger, et d’entrées gratuites au cinéma, à la piscine, et à certains concerts de l’harmonie municipale.  

Près de 3000 seniors de 70 ans ou plus pourront en bénéficier. Pour la commune, il était important de proposer des activités pour les personnes âgées.

Nous avons vécu une période Covid qui a été douloureuse pour tout le monde. L’isolement peut provoquer un glissement de l’état de santé, donc, il faut favoriser les interactions, et favoriser aussi les rencontres intergénérationnelles.  

Pour favoriser la mobilité des seniors, un transport à la demande sera également mis en place.

Ce transport à la demande va être expérimenté dès la semaine prochaine, sur quelques créneaux dans la semaine, les mardis et vendredis matin, puisque ce sont les jours de marché, mais également les mercredis après-midi, parce qu’on sait que c’est un créneau qui est très important pour les seniors qui souhaitent passer du temps avec leurs petits-enfants.

Enfin, la Ville de Forbach s’est associée avec Allovie, afin de lutter contre l’isolement. Les retraités pourront activer une hotline en cas de besoin urgent ou pour discuter simplement avec un opérateur.  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 6 h 33 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 9 h 50 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 9 h 50 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 9 h 51 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 9 h 51 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 4 h 22 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 6 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 8 h 1 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 8 h 7 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 8 h 8 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 22 h 7 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 23 h 53 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 23 h 54 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 23 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par