Plus d'activités et de mobilité pour les seniors de Forbach


par Lucas Michels
vendredi 9 février 2024 à 17:42

Plus d'activités et de mobilité pour les seniors de Forbach

Ce jeudi 8 février, le maire de Forbach, Alexandre Cassaro a présenté de nouveaux projets municipaux dédiés aux seniors pour cette nouvelle année.

Son N°1 - Plus d'activités et de mobilité pour les seniors de Forbach

Donner plus d’accès à la culture, c’est l’un des axes prioritaires des nouveaux projets dédiés aux seniors. La mairie de Forbach a donc décidé de prolonger le Pass Bleu, lancé en 2023.

Dans ce Pass Bleu, ils vont pouvoir retrouver l’ensemble de l’offre culturelle, sportive et de loisirs, qui est existante sur Forbach. Les seniors peuvent bénéficier d’un abonnement gratuit à la médiathèque Roger Bichelberger, et d’entrées gratuites au cinéma, à la piscine, et à certains concerts de l’harmonie municipale.  

Près de 3000 seniors de 70 ans ou plus pourront en bénéficier. Pour la commune, il était important de proposer des activités pour les personnes âgées.

Nous avons vécu une période Covid qui a été douloureuse pour tout le monde. L’isolement peut provoquer un glissement de l’état de santé, donc, il faut favoriser les interactions, et favoriser aussi les rencontres intergénérationnelles.  

Pour favoriser la mobilité des seniors, un transport à la demande sera également mis en place.

Ce transport à la demande va être expérimenté dès la semaine prochaine, sur quelques créneaux dans la semaine, les mardis et vendredis matin, puisque ce sont les jours de marché, mais également les mercredis après-midi, parce qu’on sait que c’est un créneau qui est très important pour les seniors qui souhaitent passer du temps avec leurs petits-enfants.

Enfin, la Ville de Forbach s’est associée avec Allovie, afin de lutter contre l’isolement. Les retraités pourront activer une hotline en cas de besoin urgent ou pour discuter simplement avec un opérateur.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 15 h 22 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 19 h 3 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 19 h 3 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 19 h 3 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 19 h 4 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 15 h 48 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 19 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 8 h 34 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 8 h 36 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 12 h 49 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 12 h 53 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 15 h 37 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 17 h 21 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par