Un habitant de Valmont pourrait être élu plus bel homme de France 2024


par Cédric Kempf
vendredi 16 février 2024 à 10:54

Un habitant de Valmont pourrait être élu plus bel homme de France 2024
Photo : Iletaitunefois_cphotographie

Après Angéline Aron-Clauss de Hilbesheim au concours Miss France, c’est Alexandre Bott de Valmont, qui va représenter notre région au concours Mister France à Paris. A 25 ans, en être déjà arrivé là, pour lui, est une belle revanche sur la vie.

Son N°1 - Un habitant de Valmont pourrait être élu plus bel homme de France 2024

La vie de ce beau gosse d’1m90 n’a pas toujours été simple.

J'ai toujours eu l'habitude d'être incompris, différent.

Passionné de musique, c’est dans ce domaine que le jeune homme voulait se tourner.

Je fais de la musique depuis que je suis petit, et cette phrase : "Tu n'y arriveras pas, c'est comme les joueurs de foot, il y en a un sur des millions qui y arrivent". C'est une phrase qui m'a beaucoup impactée.

Alexandre a donc décidé de tout plaquer pour vivre un temps au Canada. Seul avec lui-même, il a pu apprendre qui il était et savoir ce qu’il voulait.

Anciennement, j'étais chauffeur poids-lourd, et là, je suis en train de faire une formation BPJEPS coach sportif, afin de pouvoir transmettre toutes les connaissances que j'ai pu acquérir grâce à mon parcours assez atypique.

Aujourd’hui, il rend fier ses proches en participant au concours Mister France. Élu Mister Lorraine, il espère convaincre le public et le jury avec ses valeurs.

C'est vraiment l'empathie, le courage, ce côté aventurier. Et la cause que je souhaite soutenir, c'est apporter tout mon soutien à toutes les personnes comme moi qui ont vécu le harcèlement, afin de pouvoir les aider à prendre conscience de leur lumière, de leur potentiel, de leur permettre de gagner en confiance, en estime.

Le concours a lieu samedi soir à 20h au théâtre André Malraux.

Je suis d'abord très excité de monter sur scène afin de pouvoir me montrer, ne plus paraître mais être, briller au maximum, donner le meilleur de moi-même 

Outre le physique, le jury se penchera aussi sur son élocution, sa culture générale et sa manière d’être. On lui souhaite bonne chance !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petit-Tenquin : Les pompiers en visite sur le site de méthanisation pour se former aux risques locaux

il y a 7 h 42 min

Forbach : 34 disciplines à découvrir aux portes-ouvertes du conservatoire de musique et de danse

il y a 9 h 40 min

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 12 h 21 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 12 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Bettviller dans le pays de Bitche lance un appel aux habitants… pour des vélos

il y a 32 min

Flash InfoLa communauté de brigade de Sarralbe a récemment présenté son bilan pour l’année 2025 

il y a 35 min

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 10 h 32 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 10 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par