Un habitant de Valmont pourrait être élu plus bel homme de France 2024


par Cédric Kempf
vendredi 16 février 2024 à 10:54

Un habitant de Valmont pourrait être élu plus bel homme de France 2024
Photo : Iletaitunefois_cphotographie

Après Angéline Aron-Clauss de Hilbesheim au concours Miss France, c’est Alexandre Bott de Valmont, qui va représenter notre région au concours Mister France à Paris. A 25 ans, en être déjà arrivé là, pour lui, est une belle revanche sur la vie.

Son N°1 - Un habitant de Valmont pourrait être élu plus bel homme de France 2024

La vie de ce beau gosse d’1m90 n’a pas toujours été simple.

J'ai toujours eu l'habitude d'être incompris, différent.

Passionné de musique, c’est dans ce domaine que le jeune homme voulait se tourner.

Je fais de la musique depuis que je suis petit, et cette phrase : "Tu n'y arriveras pas, c'est comme les joueurs de foot, il y en a un sur des millions qui y arrivent". C'est une phrase qui m'a beaucoup impactée.

Alexandre a donc décidé de tout plaquer pour vivre un temps au Canada. Seul avec lui-même, il a pu apprendre qui il était et savoir ce qu’il voulait.

Anciennement, j'étais chauffeur poids-lourd, et là, je suis en train de faire une formation BPJEPS coach sportif, afin de pouvoir transmettre toutes les connaissances que j'ai pu acquérir grâce à mon parcours assez atypique.

Aujourd’hui, il rend fier ses proches en participant au concours Mister France. Élu Mister Lorraine, il espère convaincre le public et le jury avec ses valeurs.

C'est vraiment l'empathie, le courage, ce côté aventurier. Et la cause que je souhaite soutenir, c'est apporter tout mon soutien à toutes les personnes comme moi qui ont vécu le harcèlement, afin de pouvoir les aider à prendre conscience de leur lumière, de leur potentiel, de leur permettre de gagner en confiance, en estime.

Le concours a lieu samedi soir à 20h au théâtre André Malraux.

Je suis d'abord très excité de monter sur scène afin de pouvoir me montrer, ne plus paraître mais être, briller au maximum, donner le meilleur de moi-même 

Outre le physique, le jury se penchera aussi sur son élocution, sa culture générale et sa manière d’être. On lui souhaite bonne chance !


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 2 jour 7 h 57 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 2 jour 12 h 21 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 2 jour 13 h 4 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 2 jour 13 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ouvrier communal renversé à Sarreguemines est décédé

il y a 16 h 34 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 1 jour 13 h 41 min

Flash InfoLe festival Rando-Moselle est de retour sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 13 h 44 min

Flash InfoLes artistes locaux seront à l’honneur à Saint-Avold dimanche

il y a 1 jour 13 h 45 min

Flash InfoLa fête des voisins impactera la circulation à Petite-Rosselle 

il y a 1 jour 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par