Forbach : Maxence Creusat est le nouveau commissaire de police


par Cédric Kempf
lundi 8 avril 2024 à 05:36

Maxence Creusat est le nouveau commissaire de police

La police de Forbach a trouvé son nouveau commissaire. Maxence Creusat, fraichement arrivé de Thionville, devient également chef de district de la police nationale. Il a donc autorité sur les commissariats de Forbach, mais aussi Saint-Avold, Sarreguemines et Sarrebourg. Un poste vacant depuis 2022.

Le trafic de stupéfiants et les violences conjugales comme priorité

Un nouveau challenge pour lui avec plusieurs objectifs.

Son N°1 - Maxence Creusat est le nouveau commissaire de police

Nous continuerons à lutter notamment contre le trafic de stupéfiants. L'une des priorités ministérielles est également la lutte contre les violences conjugales. Et puis j'ai commencé à rencontrer les partenaires et élus, et ils m'ont évoqué d'autres sujets que j'ai en tête, et sur lesquels on pourra éventuellement monter des opérations et être à l'écoute, ce sont les rodéos urbains en période estivale et l'abandon sériel et du trafic de déchets sur la zone, qui est particulièrement prégnante sur la zone frontalière. Nous serons bien évidemment vigilants sur ce sujet.

La particularité du territoire est bien évidemment sa proximité frontalière avec l’Allemagne ou encore le Luxembourg. Un sujet qu’il prend à bras le corps.

Son N°2 - Maxence Creusat est le nouveau commissaire de police

Moi, je suis alsacien, donc j'ai une culture plutôt frontalière. Je termine un poste de 3 ans et demi à Thionville, qui est également dans la zone des trois frontières et aux portes du Luxembourg, donc les enjeux frontaliers m'ont toujours intéressés. Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'avoir le chef de la police de Völklingen, on a déjà pu échanger sur les enjeux et les challenges qui sont les nôtres, notamment l'Euro de football qui arrive à grands pas, et puis, bien évidemment, les Jeux olympiques, avec la flamme olympique sur Forbach, qui attirera les spectateurs allemands.

Le nouveau commissaire connaissait personnellement la Moselle-Est, il veut désormais la connaitre professionnellement.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les troubles du comportement alimentaire au coeur d’un ciné-débat à Forbach ce dimanche

il y a 3 h 20 min

Hambach : Des "machines à sourire" intemporelles au festival des voitures anciennes

il y a 6 h 59 min

Keskastel : Les premières foulées de l’Alsace Bossue réuniront petits et grands coureurs dimanche

il y a 7 h

Bitche : Les gourmands découvrent les saveurs du monde à la soirée food-trucks

il y a 7 h

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 4 h 35 min

Flash InfoC’est l’heure de la braderie de Faulquemont ce lundi 

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLes piscines de Bitche et Sarreguemines rouvrent leurs portes aujourd'hui

il y a 5 h 8 min

Flash InfoLes distributions d’ordinateurs se poursuivent dans les lycées de la Région Grand Est

il y a 5 h 9 min

Flash InfoDonner son sang est possible à Porcelette aujourd’hui

il y a 5 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par