Forbach : Maxence Creusat est le nouveau commissaire de police


par Cédric Kempf
lundi 8 avril 2024 à 05:36

Maxence Creusat est le nouveau commissaire de police

La police de Forbach a trouvé son nouveau commissaire. Maxence Creusat, fraichement arrivé de Thionville, devient également chef de district de la police nationale. Il a donc autorité sur les commissariats de Forbach, mais aussi Saint-Avold, Sarreguemines et Sarrebourg. Un poste vacant depuis 2022.

Le trafic de stupéfiants et les violences conjugales comme priorité

Un nouveau challenge pour lui avec plusieurs objectifs.

Son N°1 - Maxence Creusat est le nouveau commissaire de police

Nous continuerons à lutter notamment contre le trafic de stupéfiants. L'une des priorités ministérielles est également la lutte contre les violences conjugales. Et puis j'ai commencé à rencontrer les partenaires et élus, et ils m'ont évoqué d'autres sujets que j'ai en tête, et sur lesquels on pourra éventuellement monter des opérations et être à l'écoute, ce sont les rodéos urbains en période estivale et l'abandon sériel et du trafic de déchets sur la zone, qui est particulièrement prégnante sur la zone frontalière. Nous serons bien évidemment vigilants sur ce sujet.

La particularité du territoire est bien évidemment sa proximité frontalière avec l’Allemagne ou encore le Luxembourg. Un sujet qu’il prend à bras le corps.

Son N°2 - Maxence Creusat est le nouveau commissaire de police

Moi, je suis alsacien, donc j'ai une culture plutôt frontalière. Je termine un poste de 3 ans et demi à Thionville, qui est également dans la zone des trois frontières et aux portes du Luxembourg, donc les enjeux frontaliers m'ont toujours intéressés. Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'avoir le chef de la police de Völklingen, on a déjà pu échanger sur les enjeux et les challenges qui sont les nôtres, notamment l'Euro de football qui arrive à grands pas, et puis, bien évidemment, les Jeux olympiques, avec la flamme olympique sur Forbach, qui attirera les spectateurs allemands.

Le nouveau commissaire connaissait personnellement la Moselle-Est, il veut désormais la connaitre professionnellement.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 10 h 45 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 14 h 25 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 14 h 25 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 14 h 25 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 11 h 4 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 14 h 25 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 14 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 4 h 54 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 5 h 19 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 12 h 49 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 12 h 50 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 12 h 51 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 12 h 53 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par