Sarralbe : Un cigogneau décédé, un coup dur pour le nid de Maurice et Mélodie


par Laura Vergne
lundi 20 mai 2024 à 13:33

Un cigogneau décédé, un coup dur pour le nid de Maurice et Mélodie

À Sarralbe, les cigognes Maurice et Mélodie sont des résidents bien connus, suivis de près par les habitants et les passionnés de nature. Leur nid est souvent une source de joie, symbolisant la vie et la continuité. Cependant, cette saison, la nature a rappelé sa dure réalité.

Ce week-end, des conditions météorologiques défavorables ont mis à rude épreuve les jeunes cigognes. Un des trois cigogneaux, visiblement affaibli par les intempéries, a dû être transporté d'urgence à la clinique vétérinaire de Sarralbe. Malgré tous les efforts des vétérinaires, le petit oiseau n'a pas survécu.

Une perte lourde de sens

La perte de ce cigogneau est un coup dur non seulement pour Maurice et Mélodie, mais aussi pour toute la communauté qui suit attentivement l'évolution de cette famille emblématique. Chaque saison, ces cigognes attirent l'attention et l'affection des habitants, devenant des symboles de renouveau et de nature sauvage au cœur de la ville.

Les deux autres cigogneaux en bonne santé

Malgré cette triste nouvelle, il y a un aspect positif : les deux autres cigogneaux se portent bien. Ils continuent de grandir et de se renforcer sous l'œil vigilant de leurs parents. Les habitants de Sarralbe et les passionnés de cigognes espèrent que ces deux jeunes cigognes vont surmonter les épreuves de la nature malgré les pluies prévu ce mardi 21 mai. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 15 h 3 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 18 h 20 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 18 h 20 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 18 h 20 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 15 h 26 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 18 h 20 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 7 h 10 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 7 h 12 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 7 h 14 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 16 h 33 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 16 h 35 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par