Le marché des artisans de Ham-Sous-Varsberg se déplace sous le marché couvert ce week-end


par Lucas Michels
vendredi 24 mai 2024 à 13:33

Le marché des artisans de Ham-Sous-Varsberg se déplace sous le marché couvert ce week-end

Depuis le 2 mars, le marché des artisans accueille une dizaine d’exposants, qui proposent leur savoir-faire, de différents corps de métier, aux curieux. Ce samedi matin, pour la première fois, le marché sera délocalisé sous le marché couvert.

Son N°1 - Le marché des artisans de Ham-Sous-Varsberg se déplace sous le marché couvert ce week-end

C’est la première fois ce week-end que le marché des artisans rejoindra le marché couvert. Isabelle Begger est artisane dans la commune de Ham-Sous-Varsberg.

Auparavant, il était sur la place de l’église, mais le maire a décidé de créer ce marché couvert pour toutes les autres manifestations.  

Les exposants proposeront toujours leur savoir-faire local. Et ce qu’on peut notamment retrouver :

Ça passe de la poterie, des produits de maisons, ça peut être également des bougies, des bijoux, il y a aussi un café torréfacteur qui vient, et aussi une friperie.  

L’idée de créer un marché comme celui-ci est venue en voulant créer un service de proximité.

C’était surtout pour la valorisation du savoir-faire, des traditions, du travail. Je connais pas mal d’artisans sur le secteur, et pour moi, c’était essentiel de pouvoir se réunir et de partager avec les gens du village, et d’apporter aussi du service de proximité.

Le marché se tiendra jusqu’au 29 juin. 2 autres marchés nocturnes auront lieu le 6 juillet et le 3 août.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 2 h 5 min

Un ours de 3m de haut rejoint le musée à ciel ouvert du sculpteur Fernand Olona dans la forêt du Buchholz

il y a 2 h 5 min

Quel avenir pour le lycée Hurlevent de Behren-lès-Forbach ?

il y a 2 h 5 min

Cambriolage au musée Lalique : 27 bijoux dérobés et un préjudice estimé à 4,5 millions d’euros

il y a 2 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold suspend l’extinction de l’éclairage public la nuit

il y a 13 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 14 min

Flash InfoLa municipalité de Petite-Rosselle reporte son feu d’artifice prévu le 13 juillet

il y a 16 min

Flash InfoLe rond-point qui permet de se rendre vers l’entreprise Continental à Sarreguemines va être fermé pendant deux nuits

il y a 17 min

Flash InfoLes lycéens alsaciens ont obtenu de bonnes notes au bac 

il y a 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par