Le marché des artisans de Ham-Sous-Varsberg se déplace sous le marché couvert ce week-end


par Lucas Michels
vendredi 24 mai 2024 à 13:33

Le marché des artisans de Ham-Sous-Varsberg se déplace sous le marché couvert ce week-end

Depuis le 2 mars, le marché des artisans accueille une dizaine d’exposants, qui proposent leur savoir-faire, de différents corps de métier, aux curieux. Ce samedi matin, pour la première fois, le marché sera délocalisé sous le marché couvert.

Son N°1 - Le marché des artisans de Ham-Sous-Varsberg se déplace sous le marché couvert ce week-end

C’est la première fois ce week-end que le marché des artisans rejoindra le marché couvert. Isabelle Begger est artisane dans la commune de Ham-Sous-Varsberg.

Auparavant, il était sur la place de l’église, mais le maire a décidé de créer ce marché couvert pour toutes les autres manifestations.  

Les exposants proposeront toujours leur savoir-faire local. Et ce qu’on peut notamment retrouver :

Ça passe de la poterie, des produits de maisons, ça peut être également des bougies, des bijoux, il y a aussi un café torréfacteur qui vient, et aussi une friperie.  

L’idée de créer un marché comme celui-ci est venue en voulant créer un service de proximité.

C’était surtout pour la valorisation du savoir-faire, des traditions, du travail. Je connais pas mal d’artisans sur le secteur, et pour moi, c’était essentiel de pouvoir se réunir et de partager avec les gens du village, et d’apporter aussi du service de proximité.

Le marché se tiendra jusqu’au 29 juin. 2 autres marchés nocturnes auront lieu le 6 juillet et le 3 août.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 17 h 11 min

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 18 h 41 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 18 h 41 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 22 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes tickets sport culture de la Ville de Sarreguemines sont disponibles dès mercredi

il y a 10 h 42 min

Flash InfoLa journée des familles, c’est mercredi à Stiring-Wendel

il y a 10 h 44 min

Flash InfoLe Fort Casso de Rohrbach-lès-Bitche va replonger dans l’Histoire ce week-end

il y a 11 h 9 min

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 20 h 12 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 20 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par