Le marché des artisans de Ham-Sous-Varsberg se déplace sous le marché couvert ce week-end


par Lucas Michels
vendredi 24 mai 2024 à 13:33

Le marché des artisans de Ham-Sous-Varsberg se déplace sous le marché couvert ce week-end

Depuis le 2 mars, le marché des artisans accueille une dizaine d’exposants, qui proposent leur savoir-faire, de différents corps de métier, aux curieux. Ce samedi matin, pour la première fois, le marché sera délocalisé sous le marché couvert.

Son N°1 - Le marché des artisans de Ham-Sous-Varsberg se déplace sous le marché couvert ce week-end

C’est la première fois ce week-end que le marché des artisans rejoindra le marché couvert. Isabelle Begger est artisane dans la commune de Ham-Sous-Varsberg.

Auparavant, il était sur la place de l’église, mais le maire a décidé de créer ce marché couvert pour toutes les autres manifestations.  

Les exposants proposeront toujours leur savoir-faire local. Et ce qu’on peut notamment retrouver :

Ça passe de la poterie, des produits de maisons, ça peut être également des bougies, des bijoux, il y a aussi un café torréfacteur qui vient, et aussi une friperie.  

L’idée de créer un marché comme celui-ci est venue en voulant créer un service de proximité.

C’était surtout pour la valorisation du savoir-faire, des traditions, du travail. Je connais pas mal d’artisans sur le secteur, et pour moi, c’était essentiel de pouvoir se réunir et de partager avec les gens du village, et d’apporter aussi du service de proximité.

Le marché se tiendra jusqu’au 29 juin. 2 autres marchés nocturnes auront lieu le 6 juillet et le 3 août.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 22 h 3 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 22 h 3 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 22 h 4 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 jour 11 h 19 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 jour 11 h 20 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 jour 11 h 23 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 jour 11 h 26 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par