Législatives 2024 : le Rassemblement National en tête dans toutes les circonscriptions de Moselle-Est


par Laura Vergne
dimanche 30 juin 2024 à 22:34

Législatives 2024 : le Rassemblement National en tête dans toutes les circonscriptions de Moselle-Est

Les résultats du premier tour des législatives anticipées de 2024 placent le Rassemblement National (RN) en position de force dans toutes les circonscriptions de Moselle-Est. Alexandre Loubet et Kevin Pfeffer, candidats du RN, ont pris une nette avance dans leurs circonscriptions respectives, promettant une dynamique forte pour leur parti dans la région.

Alexandre Loubet : une victoire décisive à Saint-Avold

Alexandre Loubet, candidat du Rassemblement National pour la circonscription de Saint-Avold, a récolté 53,33 % des voix, assurant ainsi une première place solide. Malgré la campagne intense, Loubet est resté engagé sur le terrain et continue à soutenir ses collègues du parti.

« Je n’ai pas quitté les dossiers malgré la campagne. Cette dernière semaine de campagne, je soutiendrai l’ensemble des candidats du Rassemblement National partout dans la Moselle. Mais aussi je serai aux côtés de Jordan Bardella, pour préparer ses débats, pour continuer à faire en sorte que l’on ait un maximum de députés du Rassemblement National partout en France parce qu’il y a un enjeu assez particulier dans cette élection : nous pouvons avoir une majorité absolue à l’Assemblée nationale. » — Alexandre Loubet

Kevin Pfeffer : en tête à Forbach

Kevin Pfeffer, autre figure du RN, a également pris la tête dans la circonscription de Forbach avec 50,90 % des voix. Pfeffer prévoit de passer la semaine prochaine sur le terrain, mobilisant les militants et préparant les prochaines étapes avec les leaders du parti.

« La semaine prochaine, je la passerai comme mon collègue Loubet et tous les militants de la circonscription sur le terrain en Moselle : à Sarreguemines, à Sarrebourg, à Metz. Le grand chelem est possible, 9 députés sur 9 du Rassemblement National en Moselle, c’est possible dimanche prochain. On va aussi bien sûr au siège du Rassemblement National préparer avec Jordan Bardella et Marine Le Pen cette potentielle accession à Matignon. On va aider Jordan Bardella à constituer un gouvernement, à préparer les projets de loi qui seront votés dès les premiers jours de notre action. » — Kevin Pfeffer

Autres résultats marquants du RN en Moselle-Est

Le RN ne se limite pas à Saint-Avold et Forbach. À Sarrebourg, c’est Océane Simon qui arrive en tête avec 42,68 % des voix. À Sarreguemines, Pascal Jenft domine ainsi avec 47,52 % des voix. Ces résultats confirment la montée en puissance du RN dans toute la région.

L'élan pris par le Rassemblement National dans ces circonscriptions laisse entrevoir une possible majorité absolue à l’Assemblée nationale, un objectif que le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella espère concrétiser au second tour.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 12 h 26 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 15 h 9 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 20 h 31 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 20 h 32 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 3 jour 10 h 39 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 15 h 50 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 20 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 8 h 59 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 8 h 59 min

Flash InfoSi vous voulez donner votre sang rendez-vous à Sarreguemines mardi

il y a 9 h

Flash InfoPlus de 15 000€ reversés à la Ligue contre le cancer grâce à la dernière édition de La Bitchoise 

il y a 9 h 2 min

Flash InfoA l’occasion du sommet Choose France, HoloSolis annonce de bonnes nouvelles

il y a 9 h 3 min

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 14 h 37 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 18 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par