''Objectif Moselle - la grande course'', le jeu d'aventures palpitant de Moselle TV


par Cédric Kempf
jeudi 11 juillet 2024 à 06:49

''Objectif Moselle - la grande course'', le jeu d'aventures palpitant de Moselle TV

Un jeu d’aventure est à découvrir tout l’été sur Moselle TV. C’est un tout nouveau concept qu’ont créé trois journalistes de la chaîne. Pendant 7 épisodes, vous découvrirez des habitants de la région qui sont prêts à tout pour remporter jusqu’à 10 000 euros de cadeaux. Elisa Wittische, journaliste et coordinatrice du jeu « Objectif Moselle » nous présente cette création.

Son N°1 - ''Objectif Moselle - la grande course'', le jeu d'aventures palpitant de Moselle TV

Une course où chaque seconde va compter, où chaque décision pourra faire la différence.

4 binômes dont un binôme d’anonymes vont s’affronter lors d’une grande course.

C'est d'arriver en premier après avoir fait le tour de la Moselle, donc il y a des grands jeux où l'on retrouve les candidats en train de creuser dans la plage de Langatte, on les retrouve en train de chercher un trésor dans la mine de Neufchef, il y a beaucoup de séquences de stop et ils doivent se débrouiller par leurs propres moyens, pas de téléphone, pas d'argent de poche.

Le premier binôme qui arrivera à Metz remporte le jeu. Les candidats feront un arrêt en Moselle-Est.

Vous allez voir lors d'une étape les 4 binômes arriver dans Freyming-Merlebach, où ils vont devoir dormir chez l'habitant, et ensuite, ils repartiront le lendemain à Hettange-Grande.

Le tournage s’est déroulé sur 3 jours fin juin avec une dizaine de salariés mobilisés de la chaine. Une fierté pour les créateurs du jeu.

Que faire pour la grille d'été ? On voulait une émission qui sortait un peu de l'ordinaire, et au sein de la rédaction qui est plutôt jeune, on a une moyenne d'âge d'environ 25 ans, on est fan des jeux d'aventure, et on s'est dit : "Est-ce que ce ne serait pas possible, de nous aussi, créer notre émission d'aventure pour mettre en valeur le territoire mosellan ?

Objectif réussi ! Le premier épisode est à découvrir ce soir.

Ce sont des épisodes en moyenne de 52 minutes qu'on retrouve à partir de ce jeudi 11 juillet à 18h15, juste après notre journal. Le premier épisode est celui des portraits, où l'on découvre les binômes, qui est un peu plus court et dure une vingtaine de minutes.

La grande finale sera diffusée le 22 août. Les épisodes seront aussi disponibles en replay.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 25 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 4 h 43 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 4 h 44 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 4 h 44 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 23 h 52 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 4 h 43 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 4 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 34 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 36 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 2 h 51 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 2 h 52 min

Flash InfoLa ville de Phalsbourg se mobilise pour continuer à faire vivre sa librairie

il y a 2 h 54 min

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par