Forbach : Les amoureux de pétanque s'affrontent au challenge Baumann


par Lucas Michels
mardi 6 août 2024 à 06:48

Les amoureux de pétanque s'affrontent au challenge Baumann

"Le challenge Baumann", une compétition qui a rassemblé plus de 159 joueurs pour sa 3e édition. C'est un événement qui a pour but de rendre hommage à Bernard Baumann, membre historique de l’amicale bouliste du Creutzberg à Forbach. Son fils, le vice-président du club, Alexandre Baumann a organisé ce challenge.

Son N°1 - Les amoureux de pétanque s'affrontent au challenge Baumann

Ce son résonne comme un air de vacances, il ne manque plus que les cigales. Aujourd’hui, place à la compétition. Le club des Amis de la Nature est venu pour participer, mais sans trop de pression. 

L’année dernière, on a participé pour la première fois, et ça nous a plu. On va passer une bonne journée, mais on sait qu’on ne va pas arriver en finale. On fait nos 3 ou 4 tours, et on mangera comme il faut, et on verra ensuite où on va. L’année dernière, on est arrivé presque en 8e de finale, c’est déjà pas mal.

Antoine et tous les autres sont surtout venus pour rendre hommage à leur ami Bernard Baumann, décédé en 2021. 

Je connais le fils du président, c’est par respect envers son père que je suis venu jouer aujourd’hui, c’était un très bon ami à moi. Pour moi, c’est un grand honneur de jouer pour Bernard.

Mais c’est aussi pour prendre du bon temps qu’ils ont répondu à l’appel, comme pour Laurent. 

L’objectif est de passer une bonne journée entre copains, c’est surtout ça. Et c’est aussi de se faire plaisir, c’est l’essentiel, c’est ce que moi je ressens quand je joue à la pétanque, le plaisir.

Le vice-président du club, Alexandre Baumann, est satisfait des chiffres de son club, fondé en 1960 et qui réunit 100 licenciés, dont certains performent en compétition. 

Ces dernières années, on fait pas mal de résultats, on a beaucoup de bons joueurs qui sont arrivés au club. Cette année, on a réussi à prendre 3 titres de championnat de Moselle, avec une montée en coupe régionale, et ça fait 2 ou 3 ans qu’il y a plusieurs équipes qui vont en championnat de France.

Le schiste rouge, martelé par les boules était le terrain de jeu, ce samedi, des professionnels et amateurs réunis autour d’un hommage et de la pétanque.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 1 h 34 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 1 h 34 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 22 h 34 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 1 h 34 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 1 jour 1 h 34 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 1 jour 1 h 34 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 21 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est organise des assises régionales du diabète ce vendredi

il y a 14 h 11 min

Flash InfoL’association Audace’s organise une grande dictée solidaire vendredi soir

il y a 14 h 20 min

Flash InfoLa journée de samedi s’annonce particulièrement froide 

il y a 14 h 21 min

Flash InfoUne manifestation contre les violences sexistes et sexuelles a lieu samedi à Metz

il y a 14 h 22 min

Flash InfoLa banque alimentaire du Bas-Rhin cherche des bénévoles pour la collecte nationale

il y a 17 h 13 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 23 h 21 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 23 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par