Forbach : Les amoureux de pétanque s'affrontent au challenge Baumann


par Lucas Michels
mardi 6 août 2024 à 06:48

Les amoureux de pétanque s'affrontent au challenge Baumann

"Le challenge Baumann", une compétition qui a rassemblé plus de 159 joueurs pour sa 3e édition. C'est un événement qui a pour but de rendre hommage à Bernard Baumann, membre historique de l’amicale bouliste du Creutzberg à Forbach. Son fils, le vice-président du club, Alexandre Baumann a organisé ce challenge.

Son N°1 - Les amoureux de pétanque s'affrontent au challenge Baumann

Ce son résonne comme un air de vacances, il ne manque plus que les cigales. Aujourd’hui, place à la compétition. Le club des Amis de la Nature est venu pour participer, mais sans trop de pression. 

L’année dernière, on a participé pour la première fois, et ça nous a plu. On va passer une bonne journée, mais on sait qu’on ne va pas arriver en finale. On fait nos 3 ou 4 tours, et on mangera comme il faut, et on verra ensuite où on va. L’année dernière, on est arrivé presque en 8e de finale, c’est déjà pas mal.

Antoine et tous les autres sont surtout venus pour rendre hommage à leur ami Bernard Baumann, décédé en 2021. 

Je connais le fils du président, c’est par respect envers son père que je suis venu jouer aujourd’hui, c’était un très bon ami à moi. Pour moi, c’est un grand honneur de jouer pour Bernard.

Mais c’est aussi pour prendre du bon temps qu’ils ont répondu à l’appel, comme pour Laurent. 

L’objectif est de passer une bonne journée entre copains, c’est surtout ça. Et c’est aussi de se faire plaisir, c’est l’essentiel, c’est ce que moi je ressens quand je joue à la pétanque, le plaisir.

Le vice-président du club, Alexandre Baumann, est satisfait des chiffres de son club, fondé en 1960 et qui réunit 100 licenciés, dont certains performent en compétition. 

Ces dernières années, on fait pas mal de résultats, on a beaucoup de bons joueurs qui sont arrivés au club. Cette année, on a réussi à prendre 3 titres de championnat de Moselle, avec une montée en coupe régionale, et ça fait 2 ou 3 ans qu’il y a plusieurs équipes qui vont en championnat de France.

Le schiste rouge, martelé par les boules était le terrain de jeu, ce samedi, des professionnels et amateurs réunis autour d’un hommage et de la pétanque.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 16 h 45 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 22 h 52 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 22 h 57 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 3 h 7 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 3 h 7 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 3 h 8 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Saverne organise son Noël des animaux ce week-end !

il y a 44 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 45 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 48 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 51 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 15 h 35 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 16 h 22 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 16 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par