Forbach : Les amoureux de pétanque s'affrontent au challenge Baumann


par Lucas Michels
mardi 6 août 2024 à 06:48

Les amoureux de pétanque s'affrontent au challenge Baumann

"Le challenge Baumann", une compétition qui a rassemblé plus de 159 joueurs pour sa 3e édition. C'est un événement qui a pour but de rendre hommage à Bernard Baumann, membre historique de l’amicale bouliste du Creutzberg à Forbach. Son fils, le vice-président du club, Alexandre Baumann a organisé ce challenge.

Son N°1 - Les amoureux de pétanque s'affrontent au challenge Baumann

Ce son résonne comme un air de vacances, il ne manque plus que les cigales. Aujourd’hui, place à la compétition. Le club des Amis de la Nature est venu pour participer, mais sans trop de pression. 

L’année dernière, on a participé pour la première fois, et ça nous a plu. On va passer une bonne journée, mais on sait qu’on ne va pas arriver en finale. On fait nos 3 ou 4 tours, et on mangera comme il faut, et on verra ensuite où on va. L’année dernière, on est arrivé presque en 8e de finale, c’est déjà pas mal.

Antoine et tous les autres sont surtout venus pour rendre hommage à leur ami Bernard Baumann, décédé en 2021. 

Je connais le fils du président, c’est par respect envers son père que je suis venu jouer aujourd’hui, c’était un très bon ami à moi. Pour moi, c’est un grand honneur de jouer pour Bernard.

Mais c’est aussi pour prendre du bon temps qu’ils ont répondu à l’appel, comme pour Laurent. 

L’objectif est de passer une bonne journée entre copains, c’est surtout ça. Et c’est aussi de se faire plaisir, c’est l’essentiel, c’est ce que moi je ressens quand je joue à la pétanque, le plaisir.

Le vice-président du club, Alexandre Baumann, est satisfait des chiffres de son club, fondé en 1960 et qui réunit 100 licenciés, dont certains performent en compétition. 

Ces dernières années, on fait pas mal de résultats, on a beaucoup de bons joueurs qui sont arrivés au club. Cette année, on a réussi à prendre 3 titres de championnat de Moselle, avec une montée en coupe régionale, et ça fait 2 ou 3 ans qu’il y a plusieurs équipes qui vont en championnat de France.

Le schiste rouge, martelé par les boules était le terrain de jeu, ce samedi, des professionnels et amateurs réunis autour d’un hommage et de la pétanque.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les sapeurs-pompiers s’exercent à l’école du Chambourg

il y a 1 h 16 min

Venue du pape à Metz : Programme et conseils de circulation

il y a 6 h 11 min

"Cap sur le pacifique" pendant 11 jours à la Foire Internationale de Metz

il y a 7 h 27 min

Un week-end festif, musical et sportif en Moselle-Est et en Alsace bossue les 26 et 27 septembre 2026

il y a 8 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes cloches ont retenti à l’occasion de la venue du Pape en France 

il y a 1 h

Flash InfoA Saverne, des boîtes aux lettres permettent aux enfants de signaler des agressions dont ils sont victimes 

il y a 1 h

Flash InfoLe championnat se poursuit pour Sarrebourg Moselle Sud Handball en Proligue

il y a 9 h 5 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 9 h 6 min

Flash InfoHalloween s’installe à Europa Park à partir du 26 septembre

il y a 9 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par