GazelEnergie organise une course nature autour de la centrale Emile Huchet


par Camille Bazin
vendredi 30 août 2024 à 16:00

GazelEnergie organise une course nature autour de la centrale Emile Huchet

Le dimanche 8 septembre, les coureurs sont attendus à Diesen pour une course de 10km en pleine nature. Les marcheurs et les enfants ne sont pas oubliés. On fait le point avec Estelle Romano, la responsable des ressources humaines du site de Saint-Avold.

Son N°1 - GazelEnergie organise une course nature autour de la centrale Emile Huchet

10km en pleine nature

« Pour faire connaître GazelEnergie et parce que nous sommes attentifs à divers sujets comme la santé des personnes », voilà comment l’idée d’une course a germé dans les couloirs du repreneur de la centrale Emile Huchet. Le 8 septembre, les coureurs ont rendez-vous à 10h pour un parcours de 10km entre la forêt de Diesen et celle de Porcelette pour un parcours 100% nature.

Ça sera vraiment des sentiers, des chemins, de la verdure, des étangs, c’est vraiment accessible à tous. Le parcours est chouette, en pleine nature et on passera le long du site Émile Huchet.

Le départ aura lieu au foyer de Diesen. Pour toucher tous les publics, une marche est organisée sur le même parcours avec un départ prévu à 9h. Pour les enfants de 8 à 12 ans, un jeu de piste avec des énigmes est prévu. A partir de 11h, un cocktail déjeunatoire sera servi aux participants pendant la remise des prix, « les trois meilleurs hommes et les trois meilleures femmes recevront une coupe ».

10km pour la bonne cause

La course se veut aussi solidaire. Les bénéfices de l’événement seront reversés à l’association forbachoise 1 Trèfle, 1 Action qui se mobilise pour la recherche médicale.

Tous les montants des inscriptions de la course et de la marche mais également le jour J l’argent récolté au cours de la tombola qui sera proposée avec des lots vraiment très sympas.

Pour cette première édition, les inscriptions sont limitées à 240 participants. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à jeudi soir sur le site Klikego. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 17 h 57 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 19 h 37 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 19 h 57 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 20 h 11 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 22 h 27 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 23 h 37 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 23 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 21 h 48 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 21 h 54 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 22 h 10 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 22 h 13 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 22 h 18 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 23 h 44 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 11 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par