Creutzwald : Les chansons de Joe Dassin reprennent vie grâce à son fils Jonathan Dassin


par Cédric Kempf
mercredi 25 septembre 2024 à 05:30

Les chansons de Joe Dassin reprennent vie grâce à son fils Jonathan Dassin

Les fans de Joe Dassin ont rendez-vous ce samedi à Creutzwald. C’est dans un lieu qui porte bien son nom que le fils de l’artiste, Jonathan Dassin, lui-même chanteur, viendra interpréter les titres de son père. « La boite à souvenirs » a décidé de ressortir les chansons qui ont marqué toute une époque et les générations qui ont suivi.

Son N°1 - Les chansons de Joe Dassin reprennent vie grâce à son fils Jonathan Dassin

Elle m’a dit d’aller chanter à « La boite à souvenirs » parce que Jonathan Dassin a eu cette envie de reprendre les chansons de son père.

Parce que déjà, ce sont des chansons qui sont magnifiques, et je suis vraiment très fier de les chanter aujourd'hui. C'est une nouvelle démarche dans ma vie, depuis quelques années, j'ai cet élan et puis cette envie de chanter ces chansons hyper populaires que tout le monde aime beaucoup.

Le public ne s’en lasse pas effectivement, et il le remarque.

C'est quelque chose qui est incroyable, parce que les gens aiment ces chansons, aiment les écouter, et il y a toutes les générations aussi.

D’habitude accompagné, il sera seul cette fois sur scène, et veut partager ce moment avec le public.

La scène, c'est quelque chose qui est formidable, parce que c'est mon moyen d'expression, et effectivement, le partage avec le public, pour moi, ça fait vraiment partie de cette expérience. Il faut que j'arrive finalement à procurer une émotion.

Les chansons à succès de Joe Dassin ne peuvent pas se compter, mais son fils Jonathan a une affection toute particulière pour l’une d’entre elles.

Il y en a plein, mais si je ne devais en choisir qu'une, parce qu'à mon avis c'est l'une des plus belles, c'est "Et si tu n'existais pas". Il y a tellement d'émotion dans cette chanson. Je pense que c'est une chanson qui parle à beaucoup de monde.

Il ne reste plus beaucoup de places pour ce concert prévu ce samedi à 20h. Dépêchez-vous de les réserver.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 1 jour 19 h 16 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 1 jour 23 h 57 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 12 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 2 jour 1 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa famille s'agrandit pour les cigognes avec un 7e œuf

il y a 1 h 56 min

Flash InfoMardi, une partie de la départementale 102 sera impraticable

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLa grande cavalcade de Creutzwald a lieu aujourd’hui 

il y a 5 h 2 min

Flash InfoLe Foyer des Lacs de Puttelange-aux-Lacs organise son troisième Repair Café

il y a 5 h 3 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 1 jour 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par