Forbach : Huit entreprises accompagnées dans leur développement grâce au Créa-Lab


par Lucas Michels
jeudi 3 octobre 2024 à 05:36

Huit entreprises accompagnées dans leur développement grâce au Créa-Lab

Faciliter l'entrepreneuriat, c’est le rôle d'AENCRES qui a créé le Créa-Lab dont le but est d'aider les entreprises et de faciliter l’implantation d’une entreprise, copiloté par Capentreprendre et Interfaces-Eurodev Center. Ce lundi, les entreprises de la 3e promo se sont vues remettre des récompenses.

Son N°1 - Huit entreprises accompagnées dans leur développement grâce au Créa-Lab

8 pépites faisaient partie de cette 3e promotion et ont réussi le challenge de se développer. Emmanuelle Beyer est la directrice générale de la coopérative CapEntrprendre.

Ce Créa-Lab est constitué de pépites. Ce sont des entreprises, qui ont entre 1 et 3 ans, et qui se rendent compte qu’elles ont créé leur activité un peu rapidement, ou alors qu'elles rencontrent quelques difficultés dans leur parcours. Elles vont alors candidater au Créa-Lab, on va leur permettre de bénéficier d’un accompagnement renforcé.

Bruno Chudziak, le gérant du V And B à Forbach, faisait partie de cette promo et nous explique en quoi consiste cet accompagnement d’un an.

Il y avait différents types d’ateliers. Des ateliers sur le développement personnel, des ateliers autour de l’entreprise, les ateliers autour du coaching, autour de la communication, et autour des accompagnements financiers.

Cette aide gratuite a aidé sa structure à se développer.

C’était complétement rassurant. On a cette volonté d’entreprendre, et finalement, c’était le fait de se sentir accompagné, orienté, aiguillé, et de découvrir qu’il y a un accompagnement derrière, c’était bluffant et ça nous a aidé pour ouvrir le V And B à Forbach.

Favoriser l'entrepreneuriat est important au niveau local. Jean-Claude Hehn est le président de la communauté d’agglomération Forbach Porte de France.

Ce sont des pépites, qui sans ce dispositif, sans cette aide, ne pourraient pas évoluer, ne pourraient pas partir vers une autonomie, donc, ils ont besoin de ça, et nous, on a besoin d’eux.

Pour la 4e promo, qui démarre en octobre, il y a déjà 8 candidats.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 18 h 35 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 21 h 55 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 21 h 56 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 21 h 56 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 18 h 46 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 21 h 55 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 21 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 10 h 38 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 10 h 40 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 10 h 44 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 10 h 46 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 19 h 47 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 20 h 1 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 20 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par