Forbach : Huit entreprises accompagnées dans leur développement grâce au Créa-Lab


par Lucas Michels
jeudi 3 octobre 2024 à 05:36

Huit entreprises accompagnées dans leur développement grâce au Créa-Lab

Faciliter l'entrepreneuriat, c’est le rôle d'AENCRES qui a créé le Créa-Lab dont le but est d'aider les entreprises et de faciliter l’implantation d’une entreprise, copiloté par Capentreprendre et Interfaces-Eurodev Center. Ce lundi, les entreprises de la 3e promo se sont vues remettre des récompenses.

Son N°1 - Huit entreprises accompagnées dans leur développement grâce au Créa-Lab

8 pépites faisaient partie de cette 3e promotion et ont réussi le challenge de se développer. Emmanuelle Beyer est la directrice générale de la coopérative CapEntrprendre.

Ce Créa-Lab est constitué de pépites. Ce sont des entreprises, qui ont entre 1 et 3 ans, et qui se rendent compte qu’elles ont créé leur activité un peu rapidement, ou alors qu'elles rencontrent quelques difficultés dans leur parcours. Elles vont alors candidater au Créa-Lab, on va leur permettre de bénéficier d’un accompagnement renforcé.

Bruno Chudziak, le gérant du V And B à Forbach, faisait partie de cette promo et nous explique en quoi consiste cet accompagnement d’un an.

Il y avait différents types d’ateliers. Des ateliers sur le développement personnel, des ateliers autour de l’entreprise, les ateliers autour du coaching, autour de la communication, et autour des accompagnements financiers.

Cette aide gratuite a aidé sa structure à se développer.

C’était complétement rassurant. On a cette volonté d’entreprendre, et finalement, c’était le fait de se sentir accompagné, orienté, aiguillé, et de découvrir qu’il y a un accompagnement derrière, c’était bluffant et ça nous a aidé pour ouvrir le V And B à Forbach.

Favoriser l'entrepreneuriat est important au niveau local. Jean-Claude Hehn est le président de la communauté d’agglomération Forbach Porte de France.

Ce sont des pépites, qui sans ce dispositif, sans cette aide, ne pourraient pas évoluer, ne pourraient pas partir vers une autonomie, donc, ils ont besoin de ça, et nous, on a besoin d’eux.

Pour la 4e promo, qui démarre en octobre, il y a déjà 8 candidats.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 10 h 12 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 11 h 9 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 13 h 31 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 13 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 11 h 12 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 11 h 13 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 11 h 14 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 11 h 15 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 11 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par