Lemberg : L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action


par Margot Benabbas
jeudi 20 février 2025 à 05:37

L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action

Les Bitcher’Katz organisent leur 3ème loto ce week-end. L’association qui vient en aide aux chats errants dans le pays de Bitche organise régulièrement des événements pour récolter de l’argent et poursuivre son combat. Le prochain se déroulera dimanche à Lemberg.

Son N°1 - L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action

Les Bitcher’Katz c’est une association de protection des chats errants sur le secteur du Bitcherland donc on fait les campagnes de stérilisation et on met à l’adoption des chats qui sont jeunes, sociables et qu’on ne veut pas remettre dans la rue. 

Une association qui fonctionne grâce à sa cinquantaine de bénévoles et aux familles d’accueil. Camille Blaise occupe ces deux fonctions chez les Bitcher’Katz.  

Pour l’année 2024, on a eu 255 prises en charge. C’est un chiffre à peu près stable, le problème c’est qu’on refuse des prises en charge parce qu’on n’a pas l’argent et on n’a pas la place.

Pour continuer son action, l’association recherche en permanence des familles d’accueil et a également besoin de dons que ce soit de la nourriture et des dons financiers. C’est pour ça que les bénévoles organisent des événements comme le loto qui se tiendra dimanche à Lemberg.

A 14h on commence le loto et on a plus de 4000€ de gain à faire gagner aux joueurs !

Le Loto se fait sur inscription (par SMS au 07 64 07 25 89). C’est à la salle polyvalente de Lemberg avec à gagner une trottinette électrique, un vase de la cristallerie Lalique ou encore deux nuits insolites à la Grange d’Hélène à Siersthal.

L’argent récolté servira surtout à financer les frais vétérinaires des chats.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 2 h 22 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 7 h 38 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 10 h 37 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 10 h 37 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 10 h 38 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 6 h 33 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 6 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 8 h 55 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 8 h 56 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 8 h 57 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLe mois de mars est le mois de lutte contre le cancer colorectal

il y a 9 h 6 min

Flash InfoLa boulangerie « Maison Fardeau » de Durstel sera mise à l’honneur sur M6 aujourd’hui 

il y a 9 h 10 min

Flash InfoLe maire de La Petite Pierre va porter plainte après des dégradations dans le cimetière

il y a 9 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par