Lemberg : L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action


par Margot Benabbas
jeudi 20 février 2025 à 05:37

L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action

Les Bitcher’Katz organisent leur 3ème loto ce week-end. L’association qui vient en aide aux chats errants dans le pays de Bitche organise régulièrement des événements pour récolter de l’argent et poursuivre son combat. Le prochain se déroulera dimanche à Lemberg.

Son N°1 - L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action

Les Bitcher’Katz c’est une association de protection des chats errants sur le secteur du Bitcherland donc on fait les campagnes de stérilisation et on met à l’adoption des chats qui sont jeunes, sociables et qu’on ne veut pas remettre dans la rue. 

Une association qui fonctionne grâce à sa cinquantaine de bénévoles et aux familles d’accueil. Camille Blaise occupe ces deux fonctions chez les Bitcher’Katz.  

Pour l’année 2024, on a eu 255 prises en charge. C’est un chiffre à peu près stable, le problème c’est qu’on refuse des prises en charge parce qu’on n’a pas l’argent et on n’a pas la place.

Pour continuer son action, l’association recherche en permanence des familles d’accueil et a également besoin de dons que ce soit de la nourriture et des dons financiers. C’est pour ça que les bénévoles organisent des événements comme le loto qui se tiendra dimanche à Lemberg.

A 14h on commence le loto et on a plus de 4000€ de gain à faire gagner aux joueurs !

Le Loto se fait sur inscription (par SMS au 07 64 07 25 89). C’est à la salle polyvalente de Lemberg avec à gagner une trottinette électrique, un vase de la cristallerie Lalique ou encore deux nuits insolites à la Grange d’Hélène à Siersthal.

L’argent récolté servira surtout à financer les frais vétérinaires des chats.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 4 h 45 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 4 h 46 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 4 h 46 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 4 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes mineurs non accompagnés devront maintenant présenter une autorisation parentale pour se rendre à la piscine de Faulquemont

il y a 3 h 24 min

Flash InfoA Bliesbruck, les dernières analyses d’eau ne sont pas bonnes 

il y a 3 h 25 min

Flash InfoLa Foire aux vins revient ce week-end à Forbach

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLe syndicat allemand GDL appelle à une nouvelle grève à la Saarbahn aujourd’hui

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLa saison culturelle 2026/2027 de Sarreguemines connait déjà un grand succès 

il y a 3 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par