Lemberg : L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action


par Margot Benabbas
jeudi 20 février 2025 à 05:37

L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action

Les Bitcher’Katz organisent leur 3ème loto ce week-end. L’association qui vient en aide aux chats errants dans le pays de Bitche organise régulièrement des événements pour récolter de l’argent et poursuivre son combat. Le prochain se déroulera dimanche à Lemberg.

Son N°1 - L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action

Les Bitcher’Katz c’est une association de protection des chats errants sur le secteur du Bitcherland donc on fait les campagnes de stérilisation et on met à l’adoption des chats qui sont jeunes, sociables et qu’on ne veut pas remettre dans la rue. 

Une association qui fonctionne grâce à sa cinquantaine de bénévoles et aux familles d’accueil. Camille Blaise occupe ces deux fonctions chez les Bitcher’Katz.  

Pour l’année 2024, on a eu 255 prises en charge. C’est un chiffre à peu près stable, le problème c’est qu’on refuse des prises en charge parce qu’on n’a pas l’argent et on n’a pas la place.

Pour continuer son action, l’association recherche en permanence des familles d’accueil et a également besoin de dons que ce soit de la nourriture et des dons financiers. C’est pour ça que les bénévoles organisent des événements comme le loto qui se tiendra dimanche à Lemberg.

A 14h on commence le loto et on a plus de 4000€ de gain à faire gagner aux joueurs !

Le Loto se fait sur inscription (par SMS au 07 64 07 25 89). C’est à la salle polyvalente de Lemberg avec à gagner une trottinette électrique, un vase de la cristallerie Lalique ou encore deux nuits insolites à la Grange d’Hélène à Siersthal.

L’argent récolté servira surtout à financer les frais vétérinaires des chats.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 h 5 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 h 5 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 15 h 5 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 22 h 41 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 1 jour 1 h 58 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 1 jour 2 h 5 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 1 jour 2 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 41 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 43 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 44 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 45 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 46 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 48 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par