L'Harmonie municipale de Forbach réinterprète Queen à la sauce orchestrale


par Lucas Michels
lundi 12 mai 2025 à 06:45

L'Harmonie municipale de Forbach réinterprète Queen à la sauce orchestrale

Un week-end un peu particulier pour les mélomanes et les fans du groupe de rock Queen avait lieu samedi et dimanche à Forbach, avec deux représentations de plus de deux heures qui étaient proposées au Carreau de Forbach par l'Harmonie municipale. Une centaine de choristes se sont accordés au son des 70 musiciens pour sublimer les œuvres du groupe de Freddie Mercury.

Son N°1 - L'Harmonie municipale de Forbach réinterprète Queen à la sauce orchestrale

Quelques minutes avant le début du concert, les choristes échauffent leur voix. Dans quelques secondes, c’est Pierre Petit, le directeur de l’Harmonie Municipale de Forbach qui lancera le show en réinterprétant les musiques de Queen à la sauce orchestrale.

On va mixer la musique classique avec le rock, avec la jonction, avec l’orchestre, d’un chœur qui a été créé pour cette occasion. On entend beaucoup ce groupe à la radio, mais il y a beaucoup d’emprunts aux compositeurs classiques.

Pour Benjamin qui joue du tuba, ce concert a une saveur un peu particulière.

Je suis un fan inconditionnel de Queen, et je trouve ça super intéressant qu’on ait créé une symphonie sur ce groupe mythique. Des fois, ça n’a rien à voir avec ce qu’on a l’habitude d’entendre du groupe de Queen, c’est une interprétation qui fait que ça s’enchaîne, ça s’imbrique bien et c’est ça qui est super intéressant.

L’orchestre joue des notes immédiatement reconnaissables et c’est ensuite le chœur avec la voix grave de Guillaume qui sublime le tout. Ensemble, harmonie et chorale ont le pouvoir de créer quelques frissons.

L’orchestre qui est devant nous, prend notre force et nous, derrière eux, on prend leur force. Ce n’est pas le choeur d’un côté et l’orchestre de l’autre, ce sont les deux qui forment un ensemble, et c’est ce qui fait la beauté de ce concert.  

Et forcément, pour le public, c’est une bonne surprise.

-Pour moi c’est une surprise totale !

-On connait les originaux, donc, c’est toujours sympa d’entendre une autre version.

-C’est transformé, mais c’est très bien revisité.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 18 h 19 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 19 h 38 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 19 h 38 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 20 h 18 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 8 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 20 h 12 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 2 jour 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 12 h 28 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 12 h 30 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 23 h 11 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 23 h 14 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 23 h 16 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 23 h 17 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 23 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par