Le maire de Sarre-Union, Marc Séné, succède à André Reichardt au Sénat

Le maire de Sarre-Union, Marc Séné va faire son entrée au Sénat. L'annonce a été faite ce vendredi matin après la démission du sénateur André Reichardt. Une conférence de presse a eu lieu au siège de la Collectivité européenne d'Alsace (CEA) à ce sujet.
Ce vendredi, face aux journalistes, le sénateur du Bas-Rhin élu en 2020, André Reichardt a annoncé sa démission. Une décision prise par celui qui milite pour une sortie de l'Alsace du Grand Est, en raison du "mépris" de l'Etat à ce sujet. "Je démissionne à cause de l’absence totale de considération, pour ne pas dire le mépris, que les plus hautes autorités de l’Etat manifestent à l’égard de la demande, maintes fois exprimée localement, de retrouver une Région Alsace hors du Grand Est", a-t-il déclaré.
Marc Séné prend le relais
Suite à cette annonce, c'est Marc Séné, maire de Sarre-Union qui est désigné pour lui succéder. Il était 3ème sur la liste "Les voix de l'Alsace au Sénat", lors des élections de 2020. Marc Séné devrait donc quitter ses fonctions de maire comme l'avait fait Michaël Weber, ancien maire de Woelfling-lès-Sarreguemines quand il a été nommé sénateur de Moselle.
Egalement conseiller départemental du Bas-Rhin et président de la Communauté de communes d'Alsace Bossue, Marc Séné occupera donc le poste de sénateur au moins jusqu'en septembre 2026, date des prochaines élections sénatoriales dans le département. Frédéric Bierry, président de la Collectivité européenne d'Alsace, Patrick Hetzel, député de la circonscription de Saverne, ou encore Elsa Schalck, sénatrice du Bas-Rhin ont témoigné de leur confiance en Marc Séné sur les réseaux sociaux. "Son arrivée au Sénat, dans le groupe Les Républicains, premier groupe de la Haute Assemblée, est une excellente nouvelle pour notre région. Je suis convaincu qu’il saura y représenter l’Alsace avec la même énergie et la même passion qu’il déploie depuis toujours dans ses mandats locaux" écrit Patrick Hetzel.