Voellerdingen : une voiture sur les rails force un train à s'arrêter


par Radio Mélodie
vendredi 30 décembre 2016 à 16:33

Voellerdingen : une voiture sur les rails force un train à s'arrêter
Photo : Yves Greiner

Il était aux alentours de 15h30 quand Yves Greiner se promenait avec son chien près du passage à niveau du Moulin à Voellerdingen à côté de Sarre-Union en Alsace Bossue. 

C'est là qu'il a vu une voiture rouge se retrouver coincée sur les rails alors que les barrières s'abaissaient pour laisser passer un train. 

Immédiatement, Yves fait signe aux passagers, un jeune homme d'une vingtaine année et une collègue à lui, de sortir de leur véhicule. 

Selon le témoin, les deux jeunes gens étaient totalement paniqués à la vue du train qui se dirigeait vers eux. Avec le choc, il ont mis un peu de temps à réaliser ce qui leur arrivait et à sortir de la voiture. 

Heureusement, la voiture se trouvait sur les rails dans le sens Strasbourg-Sarreguemines, et le TER est arrivé dans l'autre sens de circulation. 

En voyant la voiture rouge, le train s'est arrêté. 

Les agents de la SNCF ont ensuite fait en sorte de bloquer la ligne sur laquelle se trouvait la voiture pour qu'aucun train n'arrive en face. 

Apparemment, le conducteur de la voiture aurait calé sur le passage à niveau. Ensuite, il aurait patiné sur les poutres en bois gelés autour des rails et n'aurait pas réussi à se sortir de là. 

 

Des perturbations sur le trafic 

Au final, le train a été à l'arrêt pendant près de 45 minutes. Du coup, certains passagers ont pu louper leurs correspondances.

C'est le trafic tout entier des lignes Sarreguemines-Strasbourg et Strasbourg-Sarreguemines qui a dû être perturbé par l'incident. 

 

L'incident aurait pu tourner à la tragédie. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 h 19 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 1 h 19 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 1 h 19 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 19 h 51 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 1 h 19 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 1 h 19 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 1 jour 1 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 13 h 21 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 20 h 34 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 23 h 13 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 23 h 26 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 23 h 28 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 23 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par