Voellerdingen : une voiture sur les rails force un train à s'arrêter


par Radio Mélodie
vendredi 30 décembre 2016 à 16:33

Voellerdingen : une voiture sur les rails force un train à s'arrêter
Photo : Yves Greiner

Il était aux alentours de 15h30 quand Yves Greiner se promenait avec son chien près du passage à niveau du Moulin à Voellerdingen à côté de Sarre-Union en Alsace Bossue. 

C'est là qu'il a vu une voiture rouge se retrouver coincée sur les rails alors que les barrières s'abaissaient pour laisser passer un train. 

Immédiatement, Yves fait signe aux passagers, un jeune homme d'une vingtaine année et une collègue à lui, de sortir de leur véhicule. 

Selon le témoin, les deux jeunes gens étaient totalement paniqués à la vue du train qui se dirigeait vers eux. Avec le choc, il ont mis un peu de temps à réaliser ce qui leur arrivait et à sortir de la voiture. 

Heureusement, la voiture se trouvait sur les rails dans le sens Strasbourg-Sarreguemines, et le TER est arrivé dans l'autre sens de circulation. 

En voyant la voiture rouge, le train s'est arrêté. 

Les agents de la SNCF ont ensuite fait en sorte de bloquer la ligne sur laquelle se trouvait la voiture pour qu'aucun train n'arrive en face. 

Apparemment, le conducteur de la voiture aurait calé sur le passage à niveau. Ensuite, il aurait patiné sur les poutres en bois gelés autour des rails et n'aurait pas réussi à se sortir de là. 

 

Des perturbations sur le trafic 

Au final, le train a été à l'arrêt pendant près de 45 minutes. Du coup, certains passagers ont pu louper leurs correspondances.

C'est le trafic tout entier des lignes Sarreguemines-Strasbourg et Strasbourg-Sarreguemines qui a dû être perturbé par l'incident. 

 

L'incident aurait pu tourner à la tragédie. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 4 h 59 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 9 h 36 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 9 h 36 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 9 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 7 h 26 min

Flash InfoA l’approche de Pâques, des chasses aux œufs sont organisées dans le secteur 

il y a 7 h 28 min

Flash InfoVous pouvez récupérer du compost aujourd’hui à Faulquemont 

il y a 7 h 47 min

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 22 h 18 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 22 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par