Voellerdingen : une voiture sur les rails force un train à s'arrêter


par Radio Mélodie
vendredi 30 décembre 2016 à 16:33

Voellerdingen : une voiture sur les rails force un train à s'arrêter
Photo : Yves Greiner

Il était aux alentours de 15h30 quand Yves Greiner se promenait avec son chien près du passage à niveau du Moulin à Voellerdingen à côté de Sarre-Union en Alsace Bossue. 

C'est là qu'il a vu une voiture rouge se retrouver coincée sur les rails alors que les barrières s'abaissaient pour laisser passer un train. 

Immédiatement, Yves fait signe aux passagers, un jeune homme d'une vingtaine année et une collègue à lui, de sortir de leur véhicule. 

Selon le témoin, les deux jeunes gens étaient totalement paniqués à la vue du train qui se dirigeait vers eux. Avec le choc, il ont mis un peu de temps à réaliser ce qui leur arrivait et à sortir de la voiture. 

Heureusement, la voiture se trouvait sur les rails dans le sens Strasbourg-Sarreguemines, et le TER est arrivé dans l'autre sens de circulation. 

En voyant la voiture rouge, le train s'est arrêté. 

Les agents de la SNCF ont ensuite fait en sorte de bloquer la ligne sur laquelle se trouvait la voiture pour qu'aucun train n'arrive en face. 

Apparemment, le conducteur de la voiture aurait calé sur le passage à niveau. Ensuite, il aurait patiné sur les poutres en bois gelés autour des rails et n'aurait pas réussi à se sortir de là. 

 

Des perturbations sur le trafic 

Au final, le train a été à l'arrêt pendant près de 45 minutes. Du coup, certains passagers ont pu louper leurs correspondances.

C'est le trafic tout entier des lignes Sarreguemines-Strasbourg et Strasbourg-Sarreguemines qui a dû être perturbé par l'incident. 

 

L'incident aurait pu tourner à la tragédie. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 3 h 13 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 3 h 14 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 18 h 37 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 21 h 44 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 3 h 14 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 1 jour 3 h 14 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 1 jour 3 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 16 h 59 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 17 h 1 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 17 h 2 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 17 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par