Voellerdingen : une voiture sur les rails force un train à s'arrêter


par Radio Mélodie
vendredi 30 décembre 2016 à 16:33

Voellerdingen : une voiture sur les rails force un train à s'arrêter
Photo : Yves Greiner

Il était aux alentours de 15h30 quand Yves Greiner se promenait avec son chien près du passage à niveau du Moulin à Voellerdingen à côté de Sarre-Union en Alsace Bossue. 

C'est là qu'il a vu une voiture rouge se retrouver coincée sur les rails alors que les barrières s'abaissaient pour laisser passer un train. 

Immédiatement, Yves fait signe aux passagers, un jeune homme d'une vingtaine année et une collègue à lui, de sortir de leur véhicule. 

Selon le témoin, les deux jeunes gens étaient totalement paniqués à la vue du train qui se dirigeait vers eux. Avec le choc, il ont mis un peu de temps à réaliser ce qui leur arrivait et à sortir de la voiture. 

Heureusement, la voiture se trouvait sur les rails dans le sens Strasbourg-Sarreguemines, et le TER est arrivé dans l'autre sens de circulation. 

En voyant la voiture rouge, le train s'est arrêté. 

Les agents de la SNCF ont ensuite fait en sorte de bloquer la ligne sur laquelle se trouvait la voiture pour qu'aucun train n'arrive en face. 

Apparemment, le conducteur de la voiture aurait calé sur le passage à niveau. Ensuite, il aurait patiné sur les poutres en bois gelés autour des rails et n'aurait pas réussi à se sortir de là. 

 

Des perturbations sur le trafic 

Au final, le train a été à l'arrêt pendant près de 45 minutes. Du coup, certains passagers ont pu louper leurs correspondances.

C'est le trafic tout entier des lignes Sarreguemines-Strasbourg et Strasbourg-Sarreguemines qui a dû être perturbé par l'incident. 

 

L'incident aurait pu tourner à la tragédie. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 h 9 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 8 h 45 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 12 h 3 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 12 h 9 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 12 h 9 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 8 h 52 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 12 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 1 h 48 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 h 50 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 1 h 51 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 1 h 52 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 10 h 34 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 10 h 36 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 10 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par