Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen


par Radio Mélodie
vendredi 9 juin 2017 à 15:46

Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Un nouvel axe routier va voir le jour en Alsace-Bossue 

La RD 18 va sortir de terre entre l’autoroute A4 et Lorentzen.

Un projet, qui date depuis un long moment, puisqu’il était déjà dans les tuyaux dans les années 70. Malheureusement pour les élus et les habitants, ça n’avait pas abouti.

Aujourd’hui c’est chose faite puisqu’une route de 5.8 km va naitre entre l’échangeur de Sarre Union et le village de Lorentzen. Emmanuel Belot, en charge du projet, nous développe les avantages qu’apporte ce nouveau tronçon.

Son N°1 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen

Les Mosellans sont concernés par ce projet et notamment ceux du Pays de Bitche. C’est pour ça que le Département de la Moselle a décidé de participer au financement de cette route, comme nous l’explique son président Patrick Weiten.

Son N°2 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen

Le coût total de ce projet s’élève à 18 millions d’euros HT et devrait débuter avant 2021. En tout cas avant la fin du mandat du président du conseil départemental du Bas-Rhin, Frédéric Bierry.

Construire une route tout en respectant l'environnement

Pour pouvoir réaliser ce projet, il faut obligatoirement passer par des terrains déjà investis par la faune et la flore. Mais interdiction de détruire la nature, tout doit être fait pour la respecter. C'est ce que nous a indiqué Emmanuel Belot.

C'est le cas également sur l'axe Bitche-Haguenau puisqu'une étude va être lancée sur ce tronçon. Plusieurs paramètres sont donc à prendre en compte pour réaménager cette route très dangereuse. C'est ce que nous a affirmé cette fois-ci Patrick Weiten.

Son N°4 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 4 h 51 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 4 h 51 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 4 h 51 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 1 jour 4 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 2 h 54 min

Flash InfoUn week-end médiéval vous attend au clos des arts de Diebling 

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLe 9ème mouvement de grève à la Saarbahn est terminé 

il y a 3 h

Flash InfoLa traversée de Sarre-Union va être perturbée par 3 mois de travaux

il y a 3 h 2 min

Flash InfoQuatre matchs et quatre défaites pour le RC Strasbourg

il y a 3 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par