Twitter passe à 280 signes ?


par Mathieu
mercredi 27 septembre 2017 à 16:38

Twitter passe à 280 signes ?
Photo : Natanaelginting - Freepik.com

Si vous êtes un habitué de Twitter, vous avez déjà certainement du être confronté à la limitation de caractères de chaque publication. En effet, depuis son lancement en 2006, le concurrent direct de Facebook limitait ses tweets à 140 signes (pour faire écho aux 160 caractères d'un SMS). Mais cette mesure serait sur le point de disparaitre.

La plateforme de microblogging a annoncé hier qu'un panel d'utilisateurs sélectionnés par Twitter pourraient envoyer des tweets de 280 caractères. Nul mention d'un déploiement sur l'ensemble des comptes de la plateforme n'a été précisée, mais on peut parier que ce sera probablement le cas dans les semaines à venir.

Il est déjà possible d'envoyer des tweets en 280 signes...

... mais c'est pas si facile. Accrochez-vous, voici la technique :

Téléchargez Tampermonkey, une extension permettant d'installer des scripts modifiant l'affichage ou les fonctions d'un site. Elle est disponible sur les navigateurs Google Chrome, SafariFirefox et Opera. Une fois installée, cliquez sur son icône dans barre d'utilitaire de votre navigateur pour ouvrir un tableau de bord.

 

A partir d'ici, il va falloir installer le script développé par Prof. 9 disponible sur le site Github. Cliquez sur le bouton “Raw” pour que Tampermonkey vous propose d'installer le script.

Lorsque le script sera installé, il devrait apparaitre lorsque vous cliquerez sur l'icône Tampermonkey de votre navigateur. Veillez à ce que le bouton correspondant à “Twitter Cramming” soit bien activé (en vert, avec la mention “ON”).

 

Dès le moment où le script est actif, vous pourrez envoyer vos tweets en 280 caractères. Rendez-vous sur Twitter, tappez votre message (ne tenez pas compte du compteur), et voilà !


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 5 h 24 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 13 h 59 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 17 h 24 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 17 h 24 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 7 h 29 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 12 h 59 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 13 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 6 h 8 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 6 h 9 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 6 h 10 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 15 h 18 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 15 h 29 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 15 h 30 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 15 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par