Sarreguemines : pour ses 20 ans ''Mir redde Platt'' veut attirer les jeunes


par Margot Benabbas
jeudi 1 mars 2018 à 05:15

Sarreguemines : pour ses 20 ans ''Mir redde Platt'' veut attirer les jeunes
Photo : ville de Sarreguemines

Le festival sarregueminois Mir Redde Platt fête ses 20 ans cette année ! A partir de la fin du mois de mars, une vingtaine de manifestations autour du patois mosellan vont être organisées dans la ville. Pour Jean-Claude Cunat, adjoint au maire en charge de la culture, c’est un festival qui perdure et qui doit continuer à perdurer.

Son N°1 - Sarreguemines : pour ses 20 ans ''Mir redde Platt'' veut attirer les jeunes

Autre preuve de la bonne santé du festival et de son succès, il a été labelisé « Année Européenne du patrimoine culturel ».

Attirer les vingtenaires

Pour ses 20 ans, le festival veut justement attirer les vingtenaires avec des animations qui ne sont pas réservées à ceux qui parlent le platt. Pour Hervé Atamaniuk, le responsable du service culturel, l’objectif c’est aussi de montrer que c’est une langue de qualité.

Son N°2 - Sarreguemines : pour ses 20 ans ''Mir redde Platt'' veut attirer les jeunes

La pièce de théâtre aura lieu le 27 mars au casino des faïenceries.

Toujours dans l'objectif jeunesse, de nombreuses manifestations ont été réalisées avec des lycéens. C'est le cas de cette exposition surprenante : 

L’exposition sera visible à l’hôtel de ville du 20 mars au 20 avril.

Le programme complet est disponible en cliquant ici. A noter que le festival est en partenariat avec l’Université populaire et la médiathèque communautaire de la ville. Des infos aussi à retrouver sur la page Facebook de la ville


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 2 h 32 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 2 h 33 min

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 21 h 22 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 1 jour 2 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 13 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 13 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 14 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 16 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par