Sarreguemines : Plus de 200 enfants scolarisés au Burkina-Faso grâce à l'association Kalan


par Margot Benabbas
lundi 26 mars 2018 à 05:17

Sarreguemines : Plus de 200 enfants scolarisés au Burkina-Faso grâce à l'association Kalan

L’association Kalan à Sarreguemines permet à des enfants du Burkina-Faso d’aller à l’école ! Cette association a été créée le 1er mars 2006 par Abdoul Kassamba qui a grandi là-bas. Pour collecter des fonds, les bénévoles organisent de nombreux événements dans le secteur. Il y a également des cours de djembé !

Son N°1 - Sarreguemines : Plus de 200 enfants scolarisés au Burkina-Faso grâce à l'association Kalan

Tous les mercredi soir, le centre socio-culturel de Sarreguemines bouge au rythme des djembés ! Une activité organisée par l’association Kalan et son président. Plus de 200 élèves peuvent aller à l’école grâce à l’association. Et un des moyens de récolter des fonds c’est justement ces cours de djembé. Ce soir ils sont une quinzaine d’élèves dans la salle. Et selon Christian qui est membre de Kalan depuis 6 ans ce n’est pas facile ! C’est peut-être compliqué mais il faut dire que les élèves sont plutôt doués ! Il se pourrait bien que leurs rythmes résonnent jusqu’au Burkina.

Les cours ont lieu tous les mercredi soir au centre socio-culturel de Sarreguemines

Niveau débutant :  19h40-20h40
Niveau moyen/confirmé:  20h40-21h40 

Contact: 06 65 92 68 62 / assokalan@yahoo.fr

D'autres événements

L'association organise de nombreux autres événements tout au long de l'année pour récolter des fonds. Vous pouvez retrouver tout ça sur leur site internet


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Aquagliss se transforme à l’approche de ses 60 ans d’existence

il y a 1 h 12 min

Farébersviller : Âge et expérience professionnelle au cœur des entretiens au job dating du B’Est

il y a 1 h 19 min

Grand Est : Des exploitants agricoles de plus en plus âgés et de moins en moins nombreux selon l’INSEE

il y a 1 h 19 min

Un week-end touché par une vague d’animations en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 14 h 48 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 14 h 50 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 17 h 1 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 23 h 32 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par