Actualité

Sarreguemines : Plus de 200 enfants scolarisés au Burkina-Faso grâce à l'association Kalan


par Margot Benabbas
lundi 26 mars 2018 à 05:17

L’association Kalan à Sarreguemines permet à des enfants du Burkina-Faso d’aller à l’école ! Cette association a été créée le 1er mars 2006 par Abdoul Kassamba qui a grandi là-bas. Pour collecter des fonds, les bénévoles organisent de nombreux événements dans le secteur. Il y a également des cours de djembé !

Son N°1 - Sarreguemines : Plus de 200 enfants scolarisés au Burkina-Faso grâce à l'association Kalan

Tous les mercredi soir, le centre socio-culturel de Sarreguemines bouge au rythme des djembés ! Une activité organisée par l’association Kalan et son président. Plus de 200 élèves peuvent aller à l’école grâce à l’association. Et un des moyens de récolter des fonds c’est justement ces cours de djembé. Ce soir ils sont une quinzaine d’élèves dans la salle. Et selon Christian qui est membre de Kalan depuis 6 ans ce n’est pas facile ! C’est peut-être compliqué mais il faut dire que les élèves sont plutôt doués ! Il se pourrait bien que leurs rythmes résonnent jusqu’au Burkina.

Les cours ont lieu tous les mercredi soir au centre socio-culturel de Sarreguemines

Niveau débutant :  19h40-20h40
Niveau moyen/confirmé:  20h40-21h40 

Contact: 06 65 92 68 62 / assokalan@yahoo.fr

D'autres événements

L'association organise de nombreux autres événements tout au long de l'année pour récolter des fonds. Vous pouvez retrouver tout ça sur leur site internet