Portrait croisé partie 2 : Richard et Anthony Fouchs n'ont pas froid aux yeux


par Florent de Brito
samedi 9 juin 2018 à 09:38

Portrait croisé partie 2 : Richard et Anthony Fouchs n'ont pas froid aux yeux
Photo : Florent De Brito / Radio Mélodie

Le portrait croisé d’aujourd’hui nous amène du côté de Breidenbach : Richard et Anthony, deux frères, se sont lancés dans le commerce de glaces issues de la ferme. En novembre 2017, ils lançaient « Les délices glacés du Kleinwald ». Aujourd’hui, ils produisent environ 8.000 litres de crèmes glacées par an et vendent leurs produits sur des marchés, à des supermarchés et à des restaurants. Florent De Brito est allé à leur rencontre.

Deux frères qui n’ont pas froid aux yeux, un peu givrés, on pourrait faire des jeux de mots encore longtemps. Novembre 2017, s’appuyant sur la production laitière de la ferme de leurs parents, Anthony et Richard Fouchs décident de se lancer dans le commerce de glaces issues de produits fermiers. Oui mais voilà, pour se démarquer, pour que leur affaire naissante fonctionne, les deux compères ont misé sur la qualité.

Son N°1 - Portrait croisé partie 2 : Richard et Anthony Fouchs n'ont pas froid aux yeux

Et pour faire tourner leur production, Anthony et Richard, respectivement 29 et 27 ans ne comptent pas leurs heures. Ils enchainent entre journées de production et déplacements sur des marchés ou des manifestations pour se faire connaitre et doivent sans cesse innover en ajoutant des nouveaux parfums.

Son N°2 - Portrait croisé partie 2 : Richard et Anthony Fouchs n'ont pas froid aux yeux

Aujourd’hui, les Délices de glace du Kleinwald se sont taillés une belle réputation, la page Facebook, par exemple, compte 621 followers. Reste à Anthony et Richard Fouchs à continuer sur leur lancée.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 1 h 8 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 1 h 9 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 1 h 30 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 17 h 51 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 20 h 14 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 20 h 30 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 21 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 46 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 52 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 53 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 54 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 56 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 1 h 5 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par