Liaison Sarreguemines-Bitche -suite-


par Radio Mélodie
vendredi 30 août 2013 à 10:03

Liaison Sarreguemines-Bitche -suite-

Réunion de crise hier à la Mairie de Bitche.

Le président du département de Moselle et les maires de Sarreguemines et de Bitche s’étaient donné rendez-vous pour discuter de la fermeture définitive de la liaison ferroviaire entre Sarreguemines et Bitche.

L’abandon serait dû au coût trop élevé des travaux, à savoir 40 millions d’euros.

Un chiffre avancé sans aucune justification que compte vérifier le département.

Hier, Patrick Weiten, président du Conseil Général de Moselle a tenu à rappeler son engagement dans le dossier.

« Le Conseil Général est prêt à apporter sa contribution financière à la remise en état des infrastructures ferroviaires.

Il faut absolument mettre en place un groupe de pilotage auquel je participerais personnellement afin d’avoir une étude précise.

Aujourd’hui nous n’avons pas vu une étude experte précise qui fixe précisément les coûts, ne pas dire aujourd’hui sans avoir d’éléments techniques, on rejette maintenant et on écarte d’un revers de main un dossier aussi important.

Les gares de proximités doivent trouver une place importante dans une politique de mobilité au service des territoires et des populations.

Il faut que l’on ait cette inter-modalité, qu’on ait cette complémentarité de ces moyens de transport, c’est indispensable. »

Si aucune date n’a été avancée pour la mise en place du groupe de pilotage, celui-ci devrait se créer dans les plus brefs délais.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 12 h 58 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 15 h 41 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 21 h 3 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 21 h 3 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 3 jour 11 h 11 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 16 h 22 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 21 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 9 h 30 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 9 h 31 min

Flash InfoSi vous voulez donner votre sang rendez-vous à Sarreguemines mardi

il y a 9 h 32 min

Flash InfoPlus de 15 000€ reversés à la Ligue contre le cancer grâce à la dernière édition de La Bitchoise 

il y a 9 h 33 min

Flash InfoA l’occasion du sommet Choose France, HoloSolis annonce de bonnes nouvelles

il y a 9 h 34 min

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 15 h 8 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 19 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par