Liaison Sarreguemines-Bitche -suite-


par Radio Mélodie
vendredi 30 août 2013 à 10:03

Liaison Sarreguemines-Bitche -suite-

Réunion de crise hier à la Mairie de Bitche.

Le président du département de Moselle et les maires de Sarreguemines et de Bitche s’étaient donné rendez-vous pour discuter de la fermeture définitive de la liaison ferroviaire entre Sarreguemines et Bitche.

L’abandon serait dû au coût trop élevé des travaux, à savoir 40 millions d’euros.

Un chiffre avancé sans aucune justification que compte vérifier le département.

Hier, Patrick Weiten, président du Conseil Général de Moselle a tenu à rappeler son engagement dans le dossier.

« Le Conseil Général est prêt à apporter sa contribution financière à la remise en état des infrastructures ferroviaires.

Il faut absolument mettre en place un groupe de pilotage auquel je participerais personnellement afin d’avoir une étude précise.

Aujourd’hui nous n’avons pas vu une étude experte précise qui fixe précisément les coûts, ne pas dire aujourd’hui sans avoir d’éléments techniques, on rejette maintenant et on écarte d’un revers de main un dossier aussi important.

Les gares de proximités doivent trouver une place importante dans une politique de mobilité au service des territoires et des populations.

Il faut que l’on ait cette inter-modalité, qu’on ait cette complémentarité de ces moyens de transport, c’est indispensable. »

Si aucune date n’a été avancée pour la mise en place du groupe de pilotage, celui-ci devrait se créer dans les plus brefs délais.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 9 h 38 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 9 h 39 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 9 h 39 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 9 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 7 h 56 min

Flash InfoUne place en finale attend Sarre-Union en coupe du Grand-Est

il y a 7 h 57 min

Flash InfoCe week-end, le FC Metz devrait officiellement faire son retour en Ligue 2

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLa course de côte d’Abreschviller-Saint Quirin fête ses 60 ans ce week-end 

il y a 8 h

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 22 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par