Liaison Sarreguemines-Bitche -suite-


par Radio Mélodie
vendredi 30 août 2013 à 10:03

Liaison Sarreguemines-Bitche -suite-

Réunion de crise hier à la Mairie de Bitche.

Le président du département de Moselle et les maires de Sarreguemines et de Bitche s’étaient donné rendez-vous pour discuter de la fermeture définitive de la liaison ferroviaire entre Sarreguemines et Bitche.

L’abandon serait dû au coût trop élevé des travaux, à savoir 40 millions d’euros.

Un chiffre avancé sans aucune justification que compte vérifier le département.

Hier, Patrick Weiten, président du Conseil Général de Moselle a tenu à rappeler son engagement dans le dossier.

« Le Conseil Général est prêt à apporter sa contribution financière à la remise en état des infrastructures ferroviaires.

Il faut absolument mettre en place un groupe de pilotage auquel je participerais personnellement afin d’avoir une étude précise.

Aujourd’hui nous n’avons pas vu une étude experte précise qui fixe précisément les coûts, ne pas dire aujourd’hui sans avoir d’éléments techniques, on rejette maintenant et on écarte d’un revers de main un dossier aussi important.

Les gares de proximités doivent trouver une place importante dans une politique de mobilité au service des territoires et des populations.

Il faut que l’on ait cette inter-modalité, qu’on ait cette complémentarité de ces moyens de transport, c’est indispensable. »

Si aucune date n’a été avancée pour la mise en place du groupe de pilotage, celui-ci devrait se créer dans les plus brefs délais.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 11 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 11 min

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 17 h 58 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 19 h 31 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 20 h 29 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 1 jour 11 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 1 jour 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 13 h 21 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 13 h 46 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 13 h 47 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 13 h 50 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 13 h 51 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 22 h 19 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 22 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par