La grande famille des motards unie contre le cancer


par Radio Mélodie
dimanche 24 avril 2016 à 07:39

La grande famille des motards unie contre le cancer
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Une pensée à tous les motards de l’opération « Une rose, un espoir »

Ils enfourchent à nouveau leur cylindrée ce dimanche pour aller à la rencontre des habitants de Moselle-Est et d’Alsace-Bossue. La grande famille des motards se mobilise autour d’une même cause : la lutte contre le cancer. Le principe de l’opération est simple : les motards se rendent dans les villages et vendent des roses. Les habitants donnent ce qu’ils veulent. Tous les fonds récoltés sont reversés à la Ligue contre le Cancer.

Le passage des motards, les habitants de la région l’attendent avec impatience. C’est le cas d’Hortense. Elle habite à Willerwald.

Son N°1 - La grande famille des motards unie contre le cancer

Madeleine est très très émue. Elle a eu un cancer du sein il y a maintenant plus de deux ans. Quand elle a ouvert sa porte aux motards, elle a craqué. 

Son N°2 - La grande famille des motards unie contre le cancer

Tous les ans, Geneviève, 80 ans, sort son carnet de chèque et fait un don de 100 euros à la Ligue contre le cancer. Mais pour quelle raison Geneviève ? 

A Willerwald, les motards se sont arrêtés chez Marie, 91 ans. " Bonjour Marie. "

Son N°4 - La grande famille des motards unie contre le cancer

Béatrice et Gilbert participent ensemble depuis maintenant trois ans à l'opération " Une rose, un espoir. " Béatrice a très vite pris goût à cet élan de solidarité.

Son N°5 - La grande famille des motards unie contre le cancer

Ce que les motards apprécient dans cette manifestation, ce sont les rencontres. Toutes plus enrichissantes les une que les autres. Exemple avec Gilbert.

Son N°6 - La grande famille des motards unie contre le cancer

Pour le moment, le soleil est de la partie. Souhaitons que cela dure. En tout cas, vous pourrez retrouver les motards dans les secteurs de Woustviller, Sarralbe, Rohrbach-lès-Bitche et le bassin houiller.

Pour rappel, l'an dernier, près de 640.000 euros ont été récoltés.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Mouterhouse : Embarquement immédiat avec les Petits Trains du Bitcherland

il y a 14 h 4 min

Entre nature et industrie, le charme du Carreau de la mine de Landsweiler-Reden en Sarre

il y a 14 h 4 min

Grundviller : L’imitation pierre pour les façades se développe grâce au savoir-faire de deux artisans

il y a 14 h 4 min

Bitche. Karine Schaaff, 25 ans après : le temps n’efface pas son souvenir

il y a 1 jour 9 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine d'emplois sont bientôt à pourvoir sur le ban de L'Hôpital

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLa boutique Emmaüs s’installe à nouveau à Phalsbourg 

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLa ville de Stiring-Wendel fête l’été ce week-end 

il y a 3 h 43 min

Flash InfoL’écart salarial diminue entre hommes et femmes en Sarre 

il y a 3 h 44 min

Flash InfoUne jeune femme de 22 ans est recherchée dans le secteur de Saverne 

il y a 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par