Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi


par Florent de Brito
vendredi 19 octobre 2018 à 05:00

Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Emmanuel Macron avait promis de la baisser voir de la supprimer. Mais la taxe d’habitation a augmenté dans plusieurs communes. Près de 6 000 communes françaises ont décidé de l’augmenter. Les maires du secteur assument leurs choix et parlent d’une nécessité.

 À Creutzwald, la taxe d’habitation a augmenté de +3%. Résultat, elle passe de 9,19% à 9,47%. Ce matin-là au marché, les réactions des habitants sont mitigées.

Son N°1 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Un peu de sous pour les communes, c’est justement comme ça que le maire de la commune, Jean-Luc Wozniak explique cette hausse. Une réponse selon lui aux réductions des dotations de l’État.

Son N°2 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Selon lui, cette hausse lui permettra de récolter sur un an 38 000€ pour le budget de sa commune. A quelques kilomètres de là à Porcelette où la taxe d’habitation est passé de 11,28 à 12,28% le coupable est tout trouvé : le gouvernement. Eddie Muller est le maire de la commune.

Son N°3 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Les maires s’inquiètent aussi de la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des français en 2020. Par quoi sera-t-elle remplacé dans le budget des communes ? Une inquiétude qui ne devrait pas faire baisser cette taxe.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 7 h 16 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 7 h 16 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 7 h 16 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 3 h 58 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 7 h 15 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 7 h 15 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 7 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 1 h 30 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 5 h 50 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 5 h 50 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 5 h 51 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 5 h 54 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 20 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par