L'Allemagne classe la France comme zone à haut risque


par Nadia
vendredi 26 mars 2021 à 06:58

L'Allemagne classe la France comme zone à haut risque

L’Allemagne va classer la France comme zone à haut risque. Cette décision devrait entraîner des restrictions à l’entrée sur son territoire ailleurs qu’en Moselle où c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines. Ici, les règles resteront inchangées. Pour l’Alsace, les mêmes modalités, c’est-à-dire la nécessité d’un tests PCR négatif de moins de 48h pourraient être appliquées. Il pourrait même y avoir des mesures plus strictes. On devrait en savoir plus dans la journée.

En Moselle, la colère gronde toujours

Cette décision de l’Allemagne intervient alors qu’en Moselle, les règles ne passent toujours pas. Des députés français et allemands, dont Christophe Arend, ont demandé hier de convoquer le plus rapidement possible une réunion extraordinaire du comité franco-allemand de coopération frontalière.

Chez les travailleurs, la colère ne faiblit pas et deux nouvelles mobilisations vont avoir lieu demain à Stiring-Wendel et Sarreguemines.

2 nouvelles mobilisations ce samedi 

Les travailleurs frontaliers de la Brême d’Or se mobilisent une nouvelle fois ce samedi. Cette fois, ils ne manifesteront pas à Spicheren mais ils organisent une marche au départ de Stiring-Wendel. Le rendez-vous est donné ce samedi à 14h au carrefour de la Porte de France pour demander l’abolition des tests obligatoires pour se rendre en Allemagne. Ce sera déjà le 4ème week-end de mobilisation du collectif.

A Sarreguemines, les manifestants se retrouvent pour la 2ème semaine consécutive à l'appel du comité de défense des travailleurs frontaliers. Ce sera à 10h place Schuman. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 13 h 44 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 14 h 26 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 15 h 53 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 18 h 48 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 19 h 38 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 8 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 21 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 1 jour 12 h 22 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 1 jour 12 h 24 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 1 jour 12 h 25 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 1 jour 12 h 26 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 1 jour 12 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par