L'Allemagne classe la France comme zone à haut risque


par Nadia
vendredi 26 mars 2021 à 06:58

L'Allemagne classe la France comme zone à haut risque

L’Allemagne va classer la France comme zone à haut risque. Cette décision devrait entraîner des restrictions à l’entrée sur son territoire ailleurs qu’en Moselle où c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines. Ici, les règles resteront inchangées. Pour l’Alsace, les mêmes modalités, c’est-à-dire la nécessité d’un tests PCR négatif de moins de 48h pourraient être appliquées. Il pourrait même y avoir des mesures plus strictes. On devrait en savoir plus dans la journée.

En Moselle, la colère gronde toujours

Cette décision de l’Allemagne intervient alors qu’en Moselle, les règles ne passent toujours pas. Des députés français et allemands, dont Christophe Arend, ont demandé hier de convoquer le plus rapidement possible une réunion extraordinaire du comité franco-allemand de coopération frontalière.

Chez les travailleurs, la colère ne faiblit pas et deux nouvelles mobilisations vont avoir lieu demain à Stiring-Wendel et Sarreguemines.

2 nouvelles mobilisations ce samedi 

Les travailleurs frontaliers de la Brême d’Or se mobilisent une nouvelle fois ce samedi. Cette fois, ils ne manifesteront pas à Spicheren mais ils organisent une marche au départ de Stiring-Wendel. Le rendez-vous est donné ce samedi à 14h au carrefour de la Porte de France pour demander l’abolition des tests obligatoires pour se rendre en Allemagne. Ce sera déjà le 4ème week-end de mobilisation du collectif.

A Sarreguemines, les manifestants se retrouvent pour la 2ème semaine consécutive à l'appel du comité de défense des travailleurs frontaliers. Ce sera à 10h place Schuman. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 16 h 26 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 21 h

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 21 h 1 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 14 h 2 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 16 h 1 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 18 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 21 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 10 h 40 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 10 h 44 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 10 h 51 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 18 h 27 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 18 h 28 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 18 h 29 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 18 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par