L'Allemagne classe la France comme zone à haut risque


par Nadia
vendredi 26 mars 2021 à 06:58

L'Allemagne classe la France comme zone à haut risque

L’Allemagne va classer la France comme zone à haut risque. Cette décision devrait entraîner des restrictions à l’entrée sur son territoire ailleurs qu’en Moselle où c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines. Ici, les règles resteront inchangées. Pour l’Alsace, les mêmes modalités, c’est-à-dire la nécessité d’un tests PCR négatif de moins de 48h pourraient être appliquées. Il pourrait même y avoir des mesures plus strictes. On devrait en savoir plus dans la journée.

En Moselle, la colère gronde toujours

Cette décision de l’Allemagne intervient alors qu’en Moselle, les règles ne passent toujours pas. Des députés français et allemands, dont Christophe Arend, ont demandé hier de convoquer le plus rapidement possible une réunion extraordinaire du comité franco-allemand de coopération frontalière.

Chez les travailleurs, la colère ne faiblit pas et deux nouvelles mobilisations vont avoir lieu demain à Stiring-Wendel et Sarreguemines.

2 nouvelles mobilisations ce samedi 

Les travailleurs frontaliers de la Brême d’Or se mobilisent une nouvelle fois ce samedi. Cette fois, ils ne manifesteront pas à Spicheren mais ils organisent une marche au départ de Stiring-Wendel. Le rendez-vous est donné ce samedi à 14h au carrefour de la Porte de France pour demander l’abolition des tests obligatoires pour se rendre en Allemagne. Ce sera déjà le 4ème week-end de mobilisation du collectif.

A Sarreguemines, les manifestants se retrouvent pour la 2ème semaine consécutive à l'appel du comité de défense des travailleurs frontaliers. Ce sera à 10h place Schuman. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 14 h 37 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 18 h 29 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 18 h 29 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 18 h 29 min

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 3 jour 8 h 6 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 3 jour 14 h 13 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 3 jour 14 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes élèves du lycée Blaise Pascal ont récolté des fonds pour la Ligue contre le cancer 

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa bûche 2025

il y a 9 h 41 min

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 10 h 1 min

Flash InfoLa Région Grand Est a une nouvelle fois été très généreuse pour le week-end du Téléthon 

il y a 10 h 2 min

Flash InfoFootball : les résultats des matchs de Régionale 1

il y a 16 h 21 min

Flash InfoLe FC Metz repasse lanterne rouge de Ligue 1

il y a 16 h 22 min

Flash InfoLa sortie « Sarreguemines » sera fermée demain sur l’autoroute A4 

il y a 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par