De nouvelles règles pour se rendre en Allemagne


par Margot Benabbas
lundi 20 décembre 2021 à 10:56

De nouvelles règles pour se rendre en Allemagne

Il y a de nouvelles règles pour circuler en Allemagne. Depuis ce dimanche 19 décembre, l’Allemagne a classé la France comme zone à haut risque. Ça veut dire que pour traverser la frontière, il faut présenter un test négatif, un schéma vaccinal complet ou une attestation de guérison. Ça concerne aussi les travailleurs frontaliers et ceux qui se rendent en Allemagne pour moins de 24h. 

Dans un communiqué, la préfecture du Grand Est précide que les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de test. "Les personnes qui entrent en Allemagne dans le cadre du trafic frontalier et qui ne peuvent fournir la preuve d’un parcours vaccinal complet ou d’une guérison doivent présenter un test deux fois par semaine".

D'autres mesures pour les non frontaliers 

Les voyageurs non frontaliers devront également faire une déclaration électronique d’entrée sur le territoire et observer une quarantaine de 10 jours lorsqu'ils se rendent en Allemagne.

Bientôt de nouvelles restrictions en Allemagne ? 

De nouvelles restrictions pourraient être mises en place prochainement en Allemagne. Face à la progression du variant Omicron, les experts du gouvernement allemand recommandent des restrictions supplémentaires « dans les plus brefs délais ». Parmi les recommandations, il y a la réduction des contacts au sein de la population. Une réunion doit avoir lieu ce mardi entre Olaf Scholz et les présidents de région.

A savoir qu'en Allemagne, de lourdes restrictions pèsent déjà sur les personnes non vaccinées. Ce dimanche 5000 personnes ont d'ailleurs manifesté à Sarrebruck. Le cortège a circulé dans la ville pour demander notamment à ce que la vaccination ne devienne pas obligatoire en Allemagne. Certains manifestants étaient également contre la vaccination des enfants qui est à présent autorisée dans le pays.

Des restrictions pour les enfants à Europa Park 

Pour se rendre à Europa Park, il va falloir avoir un pass sanitaire dès 5 ans. A partir de jeudi (23 décembre) et jusqu’au 9 janvier prochain, les enfants devront avoir soit un test négatif, soit un certificat de vaccination soit une preuve de guérison.

Du côté des adultes, le test ne suffit pas. Il faut absolument être vacciné ou guéri pour entrer à Europa Park.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 6 h

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 14 h 36 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 18 h

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 18 h

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 8 h 5 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 13 h 35 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 14 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 15 h 54 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 16 h 6 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 16 h 6 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 16 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par