De nouvelles règles pour se rendre en Allemagne


par Margot Benabbas
lundi 20 décembre 2021 à 10:56

De nouvelles règles pour se rendre en Allemagne

Il y a de nouvelles règles pour circuler en Allemagne. Depuis ce dimanche 19 décembre, l’Allemagne a classé la France comme zone à haut risque. Ça veut dire que pour traverser la frontière, il faut présenter un test négatif, un schéma vaccinal complet ou une attestation de guérison. Ça concerne aussi les travailleurs frontaliers et ceux qui se rendent en Allemagne pour moins de 24h. 

Dans un communiqué, la préfecture du Grand Est précide que les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de test. "Les personnes qui entrent en Allemagne dans le cadre du trafic frontalier et qui ne peuvent fournir la preuve d’un parcours vaccinal complet ou d’une guérison doivent présenter un test deux fois par semaine".

D'autres mesures pour les non frontaliers 

Les voyageurs non frontaliers devront également faire une déclaration électronique d’entrée sur le territoire et observer une quarantaine de 10 jours lorsqu'ils se rendent en Allemagne.

Bientôt de nouvelles restrictions en Allemagne ? 

De nouvelles restrictions pourraient être mises en place prochainement en Allemagne. Face à la progression du variant Omicron, les experts du gouvernement allemand recommandent des restrictions supplémentaires « dans les plus brefs délais ». Parmi les recommandations, il y a la réduction des contacts au sein de la population. Une réunion doit avoir lieu ce mardi entre Olaf Scholz et les présidents de région.

A savoir qu'en Allemagne, de lourdes restrictions pèsent déjà sur les personnes non vaccinées. Ce dimanche 5000 personnes ont d'ailleurs manifesté à Sarrebruck. Le cortège a circulé dans la ville pour demander notamment à ce que la vaccination ne devienne pas obligatoire en Allemagne. Certains manifestants étaient également contre la vaccination des enfants qui est à présent autorisée dans le pays.

Des restrictions pour les enfants à Europa Park 

Pour se rendre à Europa Park, il va falloir avoir un pass sanitaire dès 5 ans. A partir de jeudi (23 décembre) et jusqu’au 9 janvier prochain, les enfants devront avoir soit un test négatif, soit un certificat de vaccination soit une preuve de guérison.

Du côté des adultes, le test ne suffit pas. Il faut absolument être vacciné ou guéri pour entrer à Europa Park.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 4 h 30 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 4 h 36 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 6 h 46 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 8 h 36 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 12 h 43 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 12 h 43 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 6 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est Noël tout le week-end au jardin franco-allemand

il y a 1 h 32 min

Flash InfoUne maison partagée pour séniors va voir le jour à Saverne

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLes bus circulent les dimanches de l’Avent à Sarreguemines 

il y a 2 h 22 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est

il y a 2 h 24 min

Flash InfoPlusieurs magasins « Auchan » du territoire devraient changer d’enseigne en 2026

il y a 2 h 26 min

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 10 h 24 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par