Buzz - People

The Voice : ça passe de justesse pour le Hombourgeois Mattéo


par Camille Bazin
lundi 28 mars 2022 à 05:34

Samedi 26 mars, avaient lieu les dernières auditions à l’aveugle de la saison 11 de The Voice. Mattéo, le lycéen de Hombourg-Haut, a réussi à décrocher son billet pour les battles. Il revient sur cette première étape.

Son N°1 - The Voice : ça passe de justesse pour le Hombourgeois Mattéo

« J’étais super stressé »

Pas habitué des concours et encore moins des plateaux de télévision, c’est la boule au ventre que Mattéo, 18 ans, est monté sur scène.

J’étais super super super stressé ! Avant de monter sur le plateau, derrière le mur, en arrivant sur le plateau, de toute façon ça se voit à l’écran.

Pour son audition à l’aveugle le protégé de Marina D’amico, sa coach et ancienne candidate de The Voice, a choisi d’interpréter Mistral gagnant de Renaud.

C’est une chanson qui me tenait beaucoup à cœur. C’est une chanson super touchante qui parle de la perte d’un proche. J’en avais discuté avec ma coach Marina qui, elle, a une histoire propre avec cette chanson et qui m’avait beaucoup touché.

Direction l’équipe d’Amel Bent

Après avoir fait la quasi-totalité de sa prestation sans voir le jury, à 2 notes de la fin, c’est le soulagement pour Mattéo quand Amel Bent a enfin buzzé.

Quand j’ai vu que je n’avais plus de parole de chanson et que personne n’était encore là, je me suis dit bon, je vais rentrer chez moi tant pis, mais super content d’avoir été jusqu’ici et finalement elle s’est retournée vraiment sur les dernières notes de piano donc super soulagement, j’étais trop content.

Direction donc les battles pour le jeune lycéen de Hombourg-Haut.

Super stressé de savoir le choix de la chanson, de savoir contre qui je peux tomber. Très stressé, mais j’espère que ça va le faire.