Molring : le second tour de la présidentielle invalidé dans cette commune où 100% des inscrits ont voté


par Camille Bazin
jeudi 28 avril 2022 à 18:33

Molring : le second tour de la présidentielle invalidé dans cette commune où 100% des inscrits ont voté
Photo : Shutter Stock

Le Conseil constitutionnel a annoncé mercredi 27 avril les résultats définitifs du second tour de l'élection présidentielle. On y apprend qu'environ 20 000 votes ont été annulés pour diverses raisons. Deux communes sont concernées en Moselle, une dans le Bas-Rhin. 

Molring, 100% de votants, aucune voix prise en compte

Pas de chance pour les 15 votants de la petite commune de Molring près de Mittersheim. La composition du bureau de vote, en l'absence d'assesseurs et de secrétaire, ne respectait pas les conditions prévues par l'article R. 42 du code électoral. En outre, aucun isoloir n'a été mis à la disposition des électeurs et le procès-verbal des opérations de vote n'était pas tenu à la disposition des électeurs. Ces irrégularités s'étant poursuivies en dépit des observations faites par le magistrat délégué du Conseil constitutionnel, il y a lieu d'annuler l'ensemble des suffrages exprimés dans cette commune.

C'est Nicolas Dupont-Aignan qui était arrivé en tête avec 8 voix suivi de Jean Lassalle avec 3 voix.

Autre commune de Moselle concernée par une annulation de la part du Conseil constitutionnel : Rémelfang près de Bouzonville. Les 97 voix de ce bureau de vote ont été annulées. Le magistrat délégué du Conseil constitutionnel a constaté que le procès-verbal des opérations de vote n'était pas tenu à la disposition des électeurs.

A Herbitzheim, une signature mal placée et c'est l'annulation

Dans la commune de Herbitzheim, dans le Bas-Rhin, dans laquelle 1 098 suffrages ont été exprimés, les électeurs étaient invités à signer la liste d'émargement avant de déposer leur bulletin dans l'urne. Cette irrégularité a été constatée peu avant la clôture des opérations de vote par le magistrat délégué du Conseil constitutionnel. Dans ces conditions, il y a lieu d'annuler l'ensemble des suffrages exprimés dans cette commune.

A Herbitzheim, Emmanuel Macron avait obtenu 36,25% des voix, Marine Le Pen était arrivée en tête avec 63,75% des voix. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 20 janvier

il y a 4 h 11 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 5 h 25 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 5 h 25 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 5 h 43 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 9 h 25 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 9 h 25 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 9 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 7 h 34 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 7 h 36 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 7 h 43 min

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 7 h 45 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 7 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par