Législatives 2022 : pourquoi voter pour Anthony Thiel à Forbach ?


par Cédric Kempf
jeudi 26 mai 2022 à 05:48

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Anthony Thiel à Forbach ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Anthony Thiel, candidat du Parti Socialiste.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Anthony Thiel à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Natif de Moselle-Est, je suis marié et père de famille. J'avais fait le choix dès 2013 de revenir chez nous, diplômé de Sciences Po Paris, je mets mes compétences au service de notre territoire. D'abord, comme le bras droit du Député-Maire de Forbach, ensuite comme attaché parlementaire de notre circonscription, puis comme citoyen engagé. Je connais notre territoire, ses atouts et ses difficultés.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Je suis candidat parce que je veux poursuivre cet engagement. Socialiste, je suis soutenu par la Fédération de Moselle du PS. Comme tous les électeurs de gauche, je suis favorable au rassemblement. Malheureusement, la NUPES n'est qu'un partage de circonscription électorale et ne tient pas compte des réalités locales, ni de notre diversité politique. Dans la NUPES, les Insoumis font campagne pour Jean-Luc Mélenchon, Premier Ministre, mais ça n'est pas le sujet et c'est trompeur. Nous avons aussi nos différences sur l'Europe par exemple.

Quels sont vos principaux engagements ?

Mes priorités : agir pour sauver notre planète, ce que Monsieur Macron n'a pas suffisamment fait. Défendre le pouvoir d'achat et l'emploi local, porter le SMIC à 1500 euros, redistribuer plus justement les bénéfices, exiger de l'Etat que le rapatriement de nos industries bénéficie aussi à notre territoire.

C'est aussi de protéger nos ainés, becs et ongles, la dépendance ne doit plus enrichir l'actionnariat. Donner à nos jeunes, les mêmes chances de réussite, leur permettre de choisir leur avenir et les sortir de la précarité.

Socialiste, de gauche, je ferai campagne contre le populisme de l'extrême droite et contre le capitalisme de Monsieur Macron.

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 23 h 11 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 2 jour 11 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 2 jour 12 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 2 jour 50 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 2 jour 1 h 12 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 2 jour 4 h 11 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 2 jour 4 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach cherche des bénévoles pour les « Jeux Nationaux Special Olympics »

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLa fête foraine revient dès ce week-end à Saint-Avold 

il y a 2 h 48 min

Flash InfoDes duels de haut de tableau se sont déroulés en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 2 h 51 min

Flash InfoC’est le premier tour des élections municipales aujourd’hui !

il y a 2 h 52 min

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 1 jour 4 h 5 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 1 jour 4 h 8 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 1 jour 4 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par