Législatives 2022 : pourquoi voter pour Anthony Thiel à Forbach ?


par Cédric Kempf
jeudi 26 mai 2022 à 05:48

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Anthony Thiel à Forbach ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Anthony Thiel, candidat du Parti Socialiste.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Anthony Thiel à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Natif de Moselle-Est, je suis marié et père de famille. J'avais fait le choix dès 2013 de revenir chez nous, diplômé de Sciences Po Paris, je mets mes compétences au service de notre territoire. D'abord, comme le bras droit du Député-Maire de Forbach, ensuite comme attaché parlementaire de notre circonscription, puis comme citoyen engagé. Je connais notre territoire, ses atouts et ses difficultés.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Je suis candidat parce que je veux poursuivre cet engagement. Socialiste, je suis soutenu par la Fédération de Moselle du PS. Comme tous les électeurs de gauche, je suis favorable au rassemblement. Malheureusement, la NUPES n'est qu'un partage de circonscription électorale et ne tient pas compte des réalités locales, ni de notre diversité politique. Dans la NUPES, les Insoumis font campagne pour Jean-Luc Mélenchon, Premier Ministre, mais ça n'est pas le sujet et c'est trompeur. Nous avons aussi nos différences sur l'Europe par exemple.

Quels sont vos principaux engagements ?

Mes priorités : agir pour sauver notre planète, ce que Monsieur Macron n'a pas suffisamment fait. Défendre le pouvoir d'achat et l'emploi local, porter le SMIC à 1500 euros, redistribuer plus justement les bénéfices, exiger de l'Etat que le rapatriement de nos industries bénéficie aussi à notre territoire.

C'est aussi de protéger nos ainés, becs et ongles, la dépendance ne doit plus enrichir l'actionnariat. Donner à nos jeunes, les mêmes chances de réussite, leur permettre de choisir leur avenir et les sortir de la précarité.

Socialiste, de gauche, je ferai campagne contre le populisme de l'extrême droite et contre le capitalisme de Monsieur Macron.

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Un café pour renforcer le lien entre la police et la population

il y a 9 h 4 min

Fénétrange : L’espace culturel Hervé Malblanc, un laboratoire pour la musique dans un château

il y a 9 h 4 min

Lemberg : "On va relever ce challenge, j’espère haut la main", un jeune couple redonne vie au restaurant des Laurentides

il y a 1 jour 1 h 5 min

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 1 jour 9 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’utilisation d’artifices et le transport de carburant seront interdits en Moselle

il y a 56 min

Flash InfoPlusieurs chats errants ont été adoptés avec l’aide de la commune de L’Hôpital

il y a 7 h 50 min

Flash InfoAprès des années de baisse, le pouvoir d’achat des salaires est en hausse dans le Grand Est

il y a 7 h 53 min

Flash InfoL’US Neunkirch lance un appel à témoins après une intrusion au stade

il y a 7 h 54 min

Flash InfoUn nouveau week-end de grève s’annonce sur la ligne S1 de la Saarbahn

il y a 7 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par